Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'ai envie de vous parler un peu du ménage de printemps !!

Comme on vous l'a dit, ici, à l'entrée de l'hiver, on s'y prépare en sortant les abris d'auto, les pneus neige, etc...

Mais au printemps, on s'y prépare aussi !!

Je trouve ça assez marrant de voir tous les voisins faire à peu près les mêmes choses au même moment !!

Pour vous dire, dimanche dernier, moi aussi, croyant le printemps arrivé, j'ai fait comme les autres et j'ai travaillé fortement dehors.

D'abord, on a enlevé les guirlandes de noël (hé oui, ne rigolez pas, mais y'avait encore plein de neige juste devant la maison et on ne pouvait pas y mettre l'échelle rolleyes.gif . Donc, on a sorti l'échelle, enlevé toutes les décos. Puis on en a profité pour laver les vitres, car là encore, les maisons étant surélevées à cause de la neige, impossible de laver ses carreaux sans échelle !! et l'hiver, avec le froid et la neige, on ne lave pas les vitres sad.gif

Une fois ça de fait, on a enlevé la bâche plastique qui entoure notre abri d'auto. Puis on a sorti le grand balai et nettoyer toutes les feuilles de l'automne qui s'était engouffré sous l'abri + ce foutu mélange de sable-sel qu'on emmène allégrement avec les roues de nos voitures !! (je vais pouvoir faire un bac à sable avec tout ce que j'ai récupéré laugh.gif )

Ensuite, on a sorti le rateau et nettoyer toutes les feuilles et saloperies qui s'étaient envolées dans le jardin et qui étaient sous la neige !!! (C'est à ce moment là que je peste contre les feuilles des beaux érables !!!).

Et là enfin, on pense aux fleurs !! Celles qui étaient restées à la fin de l'été, si belles encore en automne et qui se sont trouvées ensevelies sous une tonne de neige !! Berk toutes ces tiges grillées et un peu gluantes !! J'arrache le tout et là, rolleyes.gif toutes ces petites pousses vertes qui montrent le bout de leur nez et qui nous rassurent bien sur l'arrivée du printemps !!! biggrin.gif

Le barbecue est bien en place, on sort les salons de jardin, on admire deux brins d'herbe verte et on attend l'été !!! Et tous mes voisins ont fait comme moi !! Une vraie pub !! (vous savez, celle où on voit tout le monde tondre la pelouse en même temps et faire son BBQ ensuite !!)

Bon, d'accord, aujourd'hui, j'ai eu droit à une petite bordée de neige qui a tout recouvert, mais je sais bien que le printemps est là, à la porte !!! Il attend juste que Monsieur Hiver lui laisse la place tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Très sympa cette petite chronique !!Merci

Je suis impatiente de pouvoir vivre tout ça...

Liberty.

Posté(e)

Merci Shumarette pour ce récit printanier ! smile.gif

A Paris, c'est ménage de printemps aussi, un peu différent celui là, la tête dans les cartons. Dire que le prochain ménage de printemps aura lieu à Montréal, en attendant maintenant que le barbecue est sorti, y'a plus qu'à hein ?

On arrive bientôt ! biggrin.gif

NB tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Nous aussi c'est ménage de printemps..et je ris de voir ma voisine sortir tous ces bonhommes de jardin..une vraie ménagerie!!! blink.gif

On a aussi ressorti la tondeuse et déjà fait 2 barbecues....pour ce we, c'est mal barré..le temps s'annonce assez moche..comme aujourd'hui!!!!

J'ai la tête dans les armoires pour faire le vide..j'ai presque fini..ouf!!!!

Bizzes et bon ménage de printemps à tous!!!..le prochain, ce sera pour Québec!! laugh.gif

Tchoupy