Habitués domonion Posté(e) 19 juin 2011 Habitués Posté(e) 19 juin 2011 Bonjour, dans la liste de documents à fournir, il y en a qui s'appelle l'Autonomie financière, de quoi s'agit-il exactement? s'agit d'un relevé de compte banal ou une lettre de ton banquier qui dit ce que tu as sur ton compte? Ce n'est pas clair pour moi. Merci J'ai rempli un formulaire ou j'ai mis la somme d'argent que devrais disposer pour me subvenir pendant trois mois. mais faut-il un doc en plus? merci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 juin 2011 Habitués Posté(e) 19 juin 2011 non juste remplir le formulaire , mentionner la somme appropriée pour ton et le signer, sinon pour les preuves de fonds, tu les gardes avec toi pour le jour de validation du visa en passant par les bureaux d'immigration au Canada en cas de demande bien évidemment "carte de crédit, chèque de voyage, argent en espèces .....etc" Citer
Habitués _RiK Posté(e) 19 juin 2011 Habitués Posté(e) 19 juin 2011 Bonjour, dans la liste de documents à fournir, il y en a qui s'appelle l'Autonomie financière, de quoi s'agit-il exactement? s'agit d'un relevé de compte banal ou une lettre de ton banquier qui dit ce que tu as sur ton compte? Ce n'est pas clair pour moi. Merci J'ai rempli un formulaire ou j'ai mis la somme d'argent que devrais disposer pour me subvenir pendant trois mois. mais faut-il un doc en plus? merci Bonsoir, c'est juste le formulaire du même nom à télécharger sur le site web de l'immigration du Québec. c'est une sorte d'engagement comme quoi tu auras en ta possession la somme indiqué une fois arrivé au Canada. Bonne chance! Citer
Habitués Breville-le-TROLL Posté(e) 19 juin 2011 Habitués Posté(e) 19 juin 2011 Il suffit de remplir ce formulaire et de l'envoyer avec ton dossier : le Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière, http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/D21.pdf Citer
Habitués domonion Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 19 juin 2011 Merci beaucoup, c'est clair. Donc je garde les documents avec moi pour le jour ou je passerai devant les services d'immigration. merci DM Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 19 juin 2011 Habitués Posté(e) 19 juin 2011 Merci beaucoup, c'est clair. Donc je garde les documents avec moi pour le jour ou je passerai devant les services d'immigration. merci DM Accompagné des justificatifs de ce que tu as signé dans le document d'autonomie financière, car il y a de grandes chances que ce soit contrôlé. Citer
Habitués lekabyle Posté(e) 20 juin 2011 Habitués Posté(e) 20 juin 2011 salut a tous! si j'ai bien compri,doit on avoir ce formulaire (l'autonomie financiere) sur soi une fois arrive a l'aeroport? ou juste une preuve de fond? car moi j'ai pas gardé une copie sur moi,dois je remplir un autre formulaire? merci Citer
Habitués Breville-le-TROLL Posté(e) 20 juin 2011 Habitués Posté(e) 20 juin 2011 salut a tous! si j'ai bien compri,doit on avoir ce formulaire (l'autonomie financiere) sur soi une fois arrive a l'aeroport? ou juste une preuve de fond? car moi j'ai pas gardé une copie sur moi,dois je remplir un autre formulaire? merci Avec ton dossier de demande de CSQ, tu envois le formulaire "Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière". Lorsque tu arrives à la douane canadienne, tu n'as pas besoin du formulaire mais tu dois avoir une preuve que tu disposes d'assez d'argent pour t'installer (un relevé bancaire par exemple). L'agent d'immigration demande systématiquement combien tu disposes pour t'installer au Québec et l'écrira sur ta CRP (Confirmation de Résidence Permanente). Il est plus rare qu'il demande une preuve mais garde avec toi ton relevé bancaire au cas où. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 20 juin 2011 Habitués Posté(e) 20 juin 2011 salut a tous! si j'ai bien compri,doit on avoir ce formulaire (l'autonomie financiere) sur soi une fois arrive a l'aeroport? ou juste une preuve de fond? car moi j'ai pas gardé une copie sur moi,dois je remplir un autre formulaire? merci pour résumer les choses: * lors de l'envoi de ta demande: tu insère le formulaire de la capacité financière avec le reste des documents demandés * Lors de l'entrevue de sélection , aussi tu ramène ce formulaire, sinon l'agent t'en donnera ce jour la pour le remplir sur place pendant ton entrevue sans ramener les preuve que cette somme est en ta possession * Lors de la validation du Visa RP à ton arrivée en passant par les différents bureaux d'immigration, aussi tu ramèneras ce formulaire ainsi que les preuve dexistence de cette somme en cas de demande donc tu pourras prouver la possession de la dite somme Citer
Messages recommandés