Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois aller chercher mon passeport demain matin.

Je souhaiterais donc au plus vite une fois le passeport en main, faire ma demande de CAQ.

Toutefois, j'ai vu comme moi on pouvait en faire la demande par courrier ou par internet.

Pourriez-vous m'éclairer sur l'utilisation d'internet ? Je m'explique :

Pour le courrier il faut une lettre de la banque, des copies conformes etc... bref dee la paperasse qui peut prendre un certains temps.

Concernant la demande via internet, faut-il oui ou non avoir tout de même ces documents scannés ? ou il n'y a juste un formulaire a remplir sans envoie de documents ?

Merci pour vos réponses, je pense mettre le peu de temps libre que j'ai actuellement pour faire ce dossier...

Encore merci !

Posté(e)

Hey

La différence entre le formulaire papier et le formulaire en ligne est quand le dernier te permet de suivre en ligne l'état de dossier.

Pour ce qui est de la procédure en ligne, tu remplis le même formulaire que le papier, et tout les documents requis: photocopie de passeport, preuve financiere, lettre d'admission....(le tout certifié confrome pour les non originaux)doivent être envoyé. Tu auras un numero de dossier il te suffira juste de l'inscrire sur les documents que tu enverras, de toute facon, la fin de la demande en ligne il y aura un pdf dispo avec toutes les infos relative à ta demande de CAQ, dont une feuille à imprimer et à joindre aux autres documents.

Je te recommande vivement la demande en ligne, qui est beaucoup plus simple et t'as moins de risque de te tromper ou d'oublier quelquechose dans la mesure où tu es très bien guidé. Et tu sais (plus ou moins) en temps réel comment se déroule toute ta procédure.

Bon courage

Loli !