Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Mon lien

c'est juste a lire,

et a commenter pour ceux qui veulent.

pour moi ca sera NC.

• Habitués
Posté(e)

C'est con à dire mais heureusement que la France a ces toubibs étrangers pour exercer dans le service public ...

Sans eux, la France ne manquerait pas de médecin de famille (comme au Qc) mais par contre, dans certains hôpitaux publics (comme l'APHP), ça serait la cata pour se faire soigner ...

• Habitués
Posté(e)

C'est con à dire mais heureusement que la France a ces toubibs étrangers pour exercer dans le service public ...

Sans eux, la France ne manquerait pas de médecin de famille (comme au Qc) mais par contre, dans certains hôpitaux publics (comme l'APHP), ça serait la cata pour se faire soigner ...

tout a fait,

mais je pense que presque tout le monde a conscience de ca.

moi ce qui m'avait fait marrer en lisant l'article

c''est qu'en France le syndicat des medecins fait tout ce qu'il peut pour integrer ces docs etranger,

ici le syndicat des medecins fait tout ce qu'il peut pour ne pas integrer ces docs etranger.

• Habitués
Posté(e)

C'est simple comme les médécins québecois sont considérés comme les seuls vrais au monde moi je propose que les facultés de médécine ne soitent ouvertes qu'aux enfants, aux petits enfants bref à la progéniture de ceux -ci pas une autre personne voilà puisque je pense que la médécine est héréditaire chez eux.Médécins étrangers vomis au québec j'en ai marre et révolté;Merde odre des médécins du québec mon cul.

Posté(e)

C'est simple comme les médécins québecois sont considérés comme les seuls vrais au monde moi je propose que les facultés de médécine ne soitent ouvertes qu'aux enfants, aux petits enfants bref à la progéniture de ceux -ci pas une autre personne voilà puisque je pense que la médécine est héréditaire chez eux.Médécins étrangers vomis au québec j'en ai marre et révolté;Merde odre des médécins du québec mon cul.

Ils doivent être en parenté avec Jimmy :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

tout a fait,

mais je pense que presque tout le monde a conscience de ca.

moi ce qui m'avait fait marrer en lisant l'article

c''est qu'en France le syndicat des medecins fait tout ce qu'il peut pour integrer ces docs etranger,

ici le syndicat des medecins fait tout ce qu'il peut pour ne pas integrer ces docs etranger.

Je pense qu'il y a un petit malentendu car les choses ne sont pas comparables.

En France, comme au Québec, il y a beaucoup de candidats mai peu de choisis en ce qui concerne les médecins "étrangers" (donc ceux qui ont un diplôme ni francais ni canadien). Au Québec la situation est blanche ou noire (soit on est inscrit au Collège des médecins et on peut travailler comme médecin soit on n'est pas inscrit et on peut pas travailler comme médecin). Ce qui est différent en France est l'existence d'une "zone grise" qui comprend les médecins étrangers qui ne sont pas inscrits à l'Ordre des médecins (donc qui ne sont pas reconnus officiellement comme médecins) mais qui travaillent quand même en tant que médecins (généralement sous la "couverture" de quelqun inscrit à l'Ordre des médecins). Ceux derniers forment en France le groupe des médecins étrangers "en situation précaire" ou "en attente de régularisation". Dans ton article il s'agit du syndicat des de ces médecins en situation précaire (SNPADHUE) et non pas des syndicats des médecins francais (qui, généralement, s'opposent à toute régularisation des médecins étrangers).

Au Québec, je ne crois pas que le syndicat des médecins (à ne pas confondre avec le Collège des médecins qui n'est pas un syndicat) est très heureux de l'arivée des médecins étrangers mais il y a des associations des médecins à diplôme "étranger" (comme AQMPRR) qui ont obtenu des résultats remarcables.

Autrement, je suis d'accord avec B & H!