Habitués céline78 Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 17 juin 2011 (modifié) et concernant les logements comment s'est déroulé votre immigration? avez vous trouvé rapidement? Sous quelle condition? et le travail quel qu'il soit avez vous trouvé rapidement? Modifié 17 juin 2011 par céline78 Citer
Habitués céline78 Posté(e) 2 juillet 2011 Auteur Habitués Posté(e) 2 juillet 2011 coucou tout le monde comme vous le savez, de part ma procédure mon avocat me demande de recueillir un maximum de témoignage de personnes ayant immigrer au canada si vous pouviez témoigner de votre parcours via "ici" lol cela me servirais bien en vous remerciant tous vraiment beaucoup céline Citer
Habitués tohonu Posté(e) 3 juillet 2011 Habitués Posté(e) 3 juillet 2011 Concernant la garde, ton ex-mari voit ton fils tous les 15 jours, pendant les vacances uniquement ? Pourquoi ne pas faire l'inverse de ce qu'a fait CherryBee a savoir qu'il vienne avec vous tous au Canada et qu'il revienne pour les vacances voir son pere ? Si je peux te donner un conseil c'est ne pousse pas ton fils a partir, ne dis rien qui puisse faire penser au pere que tu es en train de manipuler le fils. Tente de trouver un terrain d'entente. J'ai cru lire que le pere etait pas trop stable -- je suppose travail -- donc cela pourrait l'aider a se stabiliser de ne plus avoir son fils regulierement. Un bol d'air ou il n'aurait a s'occuper que de lui-meme en somme ... Citer
Habitués céline78 Posté(e) 3 juillet 2011 Auteur Habitués Posté(e) 3 juillet 2011 Concernant la garde, ton ex-mari voit ton fils tous les 15 jours, pendant les vacances uniquement ? Pourquoi ne pas faire l'inverse de ce qu'a fait CherryBee a savoir qu'il vienne avec vous tous au Canada et qu'il revienne pour les vacances voir son pere ? Si je peux te donner un conseil c'est ne pousse pas ton fils a partir, ne dis rien qui puisse faire penser au pere que tu es en train de manipuler le fils. Tente de trouver un terrain d'entente. J'ai cru lire que le pere etait pas trop stable -- je suppose travail -- donc cela pourrait l'aider a se stabiliser de ne plus avoir son fils regulierement. Un bol d'air ou il n'aurait a s'occuper que de lui-meme en somme ... oui il va déjà un week end sur deux chez son père et la moitié des vacances scolaires, ce que nous lui avons proposer est de faire venir mon fils a toutes les vacances scolaires chez lui en coupant noel bien sur. Je ne dirige pas mon fils au contraire j'essaie malgré tout qu'il garde un maximum de BON contact avec son père. Son père quant a lui n'est pas stable sur tout les domaines il n'y a pas que le travail (alcool, logement, copinessss, et travail évidement avec le reste) mais quoi qu'il arrive il n'acceptera jamais de laisser partir mon fils c'est pourquoi j'ai besoin de témoignages pour prouver au juge que d'autre l'on fait avant nous et que ca marche et que je ne me permettrais pas de partir à l'aventure avec 3 enfants. car je compte partir seule les 3 premiers mois afin de tout installer pour que mon mari et mes enfants arrivent dans de bonnes conditions. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 3 juillet 2011 Habitués Posté(e) 3 juillet 2011 oui il va déjà un week end sur deux chez son père et la moitié des vacances scolaires, ce que nous lui avons proposer est de faire venir mon fils a toutes les vacances scolaires chez lui en coupant noel bien sur. Je ne dirige pas mon fils au contraire j'essaie malgré tout qu'il garde un maximum de BON contact avec son père. Son père quant a lui n'est pas stable sur tout les domaines il n'y a pas que le travail (alcool, logement, copinessss, et travail évidement avec le reste) mais quoi qu'il arrive il n'acceptera jamais de laisser partir mon fils c'est pourquoi j'ai besoin de témoignages pour prouver au juge que d'autre l'on fait avant nous et que ca marche et que je ne me permettrais pas de partir à l'aventure avec 3 enfants. car je compte partir seule les 3 premiers mois afin de tout installer pour que mon mari et mes enfants arrivent dans de bonnes conditions. Donc il le voit 2 fois par mois e ngros et pendant les vacances. La ou cela coincera c'est que les vacances scolaires il y en a moins au Canada. Tu dis qu'il n'est pas stable mais y a-t-il des preuves recevables de cela ? mis a part les copinessss le reste n'est pas forcement un environnement stable pour un enfant de 11 ans. Il faudt peut etre faire appel aux services sociaux afin d'avoir une evaluation du pere et avoir ainsi un document expliquant si il est en mesure ou non de s'occuper a plein temps de son fils. En effet s'il refuse que ce dernier ne parte, il devra assurer sa prise en charge a temps plein et non en pointille. Sera-t-il en mesure de le faire ? Autre piste: y a-t-il une pension alimentaire versee de sa part ? Une piste a etudier qui serait celle de ne plus demander de versement contre une autorisation de partir au Canada avec lui. En contr-partie, les vacances d'ete il sera a temps plein en France avec lui ... Citer
Habitués sandra1967 Posté(e) 3 juillet 2011 Habitués Posté(e) 3 juillet 2011 oui il va déjà un week end sur deux chez son père et la moitié des vacances scolaires, ce que nous lui avons proposer est de faire venir mon fils a toutes les vacances scolaires chez lui en coupant noel bien sur. Je ne dirige pas mon fils au contraire j'essaie malgré tout qu'il garde un maximum de BON contact avec son père. Son père quant a lui n'est pas stable sur tout les domaines il n'y a pas que le travail (alcool, logement, copinessss, et travail évidement avec le reste) mais quoi qu'il arrive il n'acceptera jamais de laisser partir mon fils c'est pourquoi j'ai besoin de témoignages pour prouver au juge que d'autre l'on fait avant nous et que ca marche et que je ne me permettrais pas de partir à l'aventure avec 3 enfants. car je compte partir seule les 3 premiers mois afin de tout installer pour que mon mari et mes enfants arrivent dans de bonnes conditions. Donc il le voit 2 fois par mois e ngros et pendant les vacances. La ou cela coincera c'est que les vacances scolaires il y en a moins au Canada. Tu dis qu'il n'est pas stable mais y a-t-il des preuves recevables de cela ? mis a part les copinessss le reste n'est pas forcement un environnement stable pour un enfant de 11 ans. Il faudt peut etre faire appel aux services sociaux afin d'avoir une evaluation du pere et avoir ainsi un document expliquant si il est en mesure ou non de s'occuper a plein temps de son fils. En effet s'il refuse que ce dernier ne parte, il devra assurer sa prise en charge a temps plein et non en pointille. Sera-t-il en mesure de le faire ? Autre piste: y a-t-il une pension alimentaire versee de sa part ? Une piste a etudier qui serait celle de ne plus demander de versement contre une autorisation de partir au Canada avec lui. En contr-partie, les vacances d'ete il sera a temps plein en France avec lui ... Bonjour Tohonu, Non, la contribution de la dite pension alimentaire attribuée lors de la non conciliation ne peut être supprimé que pour certaines conditions et non par un chantage quelconque... Perte d'emploi du débiteur (suppression totale), charge trop lourde pour le débiteur (diminution de celle-ci), mais là c'est un très mauvais conseil. L'enfant âgé de 11 ans à des droits qu'il ne faut pas bafoué. Et oui, l'enfant a droit à un avocat pour enfant et celui-ci est totalement gratuit... C'est seulement l'avocat pour enfant après l'avoir vue à plusieurs reprises qui aidera l'enfant à le défendre devant le juge concernant son choix de vivre avec l'un des deux parents... Et, d'autre part comme il arrive bien souvent lors d'une telle procédure l'enfant est aussi entendu seul dans le cabinet du juge... Et, seulement après le juge décidera d'accorder ou pas... Le juge peut aussi demander une enquête sociale si cela lui semble utile... Mais aussi une enquête psychiatrique si cela lui semble aussi impertinent. Donc, pas besoin de faire un quelconque chantage concernant la dite attribution de contribution que le père doit payer comme lui a été mentionné lors du jugement de non conciliation... Il y a beaucoup de loi pour protéger les enfants et les aidaient à faire valoir leur droit... Citer
Habitués sandra1967 Posté(e) 3 juillet 2011 Habitués Posté(e) 3 juillet 2011 J'ai oublié, il faudra faire une demande d'attribution d'un avocat pour enfant auprès du Bâtonnier... Il est très mal vue que cela soit la personne qui est trouvé d'elle même l'avocat pour l'enfant. Dès que toutes les conditions seront requises le JAF rendra sa décision en donnant une date d'audience... Citer
Habitués tohonu Posté(e) 3 juillet 2011 Habitués Posté(e) 3 juillet 2011 Non, la contribution de la dite pension alimentaire attribuée lors de la non conciliation ne peut être supprimé que pour certaines conditions et non par un chantage quelconque... ce n'est pas du chantage quelconque c'est juste une proposition pour que les deux parties trouvent un accord qui soit au mieux pour le gamin. Citer
Habitués sandra1967 Posté(e) 3 juillet 2011 Habitués Posté(e) 3 juillet 2011 Non, la contribution de la dite pension alimentaire attribuée lors de la non conciliation ne peut être supprimé que pour certaines conditions et non par un chantage quelconque... ce n'est pas du chantage quelconque c'est juste une proposition pour que les deux parties trouvent un accord qui soit au mieux pour le gamin. Peut être pour vous mais la contribution de la pension alimentaire n'est pas attribué sans réflexion de la part d'un JAF. D'autre part, l'enfant devra revenir en France voir son père pendant les grandes vacances ce qui est normal. L'attribution de la dite pension alimentaire octroyé lors de la non conciliation pourrait servir pour payer le voyage de l'enfant vers la France... Ce qui peut être bien pour que le père n'est pas à sa charge les frais de voyage... Car, normalement lors d'un jugement de non conciliation ou il est octroyé les droits de chacun des parties... Le père doit venir chez l'enfant à ces frais, c'est ce qui est marqué à chaque jugement c'est jamais à la charge de la mère... C'est bien là seule chose qui peut être proposé lors de la procédure, les frais à la charge de la mère puisque celle-ci touche la dite pension alimentaire... Je ne pense pas que le père travaillant à la RAPT est un salaire mirobolant lui permettant de payer les frais du voyages de son fils c'est sans doute là le dilemme... Si, une proposition de payer les frais du Canada via la France et le retour peut être un bon choix et accord entre les deux parties. Ceci, ne sera pas pris comme un chantage mais plus tôt comme une proposition plus adéquate. Ce qui semblera plus favorable aussi dans la décision d'un JAF (Juge des affaires Familiales) Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 3 juillet 2011 Habitués Posté(e) 3 juillet 2011 (modifié) et concernant les logements comment s'est déroulé votre immigration? avez vous trouvé rapidement? Sous quelle condition? et le travail quel qu'il soit avez vous trouvé rapidement? Logement : nous l'avons trouvé 10 jours après notre arrivée. Ma femme et moi avons eu beaucoup de difficultés avec les propriétaires, personne voulait nous louer même si on n'avait pas d'enfants à l'époque. Ils nous disaient "pas de place, il est déjà loué", mais je passais en avant puis c'était encore vide. Ma femme passait deux ou trois jours plus tard, toujours vide mais si elle appelait la réponse était "pas de place". Nous avons profité de notre rendez-vous au MICC pour demander à la conseillière d'immigration qu'elle appelle certains numéros dont nous avions pris note pour demander si les appartements étaient libres. Surprise : tous étaient libres. La conseillière nous a confirmé ce qu'on soupçonnait déjà : qu'il y a des propriétaires qui ne veulent pas louer aux étrangers, puis elle nous a suggéré de louer aux compagnies immobilières, pas aux individus. Finalement, nous avons loué chez une compagnie qui nous a demandé de payer 3 mois à l'avance. Modifié 3 juillet 2011 par argentino2003 Citer
Habitués céline78 Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Habitués Posté(e) 4 juillet 2011 merci a tous pour vos témoignages. concernant mon fils c'est la proposition que nous allons faire, prendre les frais de voyage a notre charge ce qui est pour moi d'ailleurs tout à fait normal aux vues de la situation. Concernant la RATP c'est mon mari actuel qui y travaille lol (pas de souci) en fait concernant la procédure JAF dans un premier temps on ne fera pas entendre l'enfant sauf si le juge le désire car il avait déjà étét entendu l'année dernière quand il y a avait eu des souci avec son père et quand le projet du Canada n'avais pas encore été communiqué à mon fils, Mon fils disant qu'il voulait que les choses restent telle qu'elles sont! mais désirant qur nos rapport s'améliorent et ce qui a débouché sur une médiation familiale que j'avais réclamer et qui finalement est partie en queue de poisson du fait de la mauvaise volonté du père!! ce qui jouera encore une fois à sa défaveur! le juge connait bien le dossier qui dure depuis 10 ans avec divers jugements, des enquetes sociales et psy mais ce qu'il faut savoir avant tout dans ce type d'affaire c'est un juge à moins de choses très grave comme attouchement ou violence aggravée, préfèrera maintenir à tout prix un droit de visite au père et oui c'est la justice francaise, on ne fais pas de la prévention en france. qui entre parenthèse m'a bien plus d'une fois mis en rogne que je récupérais mon fils avec une brulure de cigarette au visage, ou qu'il n'vais pas dormi du week end car son père fais des fêtes alcoolisée ++++ en Bref, devant le juge de toute façon il n'est pas crédible C'est pour ca que mon avocat me demande un maximum d'info sur le canada et entre autre l'immigration, le logement le travail car il veux qu'on arrive avec un dossier en béton pour leur montrer que nous ne prenons pas cette décision à la légère!!! très utile d'ailleurs le témoignage sur le logement, ca montre également qu'il y a des organismes pour nous aider en arrivant. merci a tous Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 4 juillet 2011 Habitués Posté(e) 4 juillet 2011 Céline, si je puis me permettre, reste dans la ligne de ta demande. N'ajoute pas de détails d'ordre privé qui risqueraient de rejaillir sur toi. Tous les divorces sont un échec du couple et sont plus ou moins douloureux. Tu as une bataille à livrer avec ton avocat, fais-le la tête haute sans t'abaisser à médire sur quelqu'un, quoiqu'il t'ait fait. je suis de tout coeur avec toi. Bonne chance. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 4 juillet 2011 Habitués Posté(e) 4 juillet 2011 (modifié) très utile d'ailleurs le témoignage sur le logement, ca montre également qu'il y a des organismes pour nous aider en arrivant. Attention, il n'y aura pas d'organismes à proprement parler pour vous aider en arrivant. Argentino parle uniquement d'agences immobilières gérantes de logements pour leurs clients. C'est purement commercial. Les seules aides que vous obtiendrez seront une réunion d'information donnée aux nouveaux immigrants à leur arrivée et un RDV personnalisé au CLE le plus proche (style agence pour l'emploi). C'est tout. Il vaut mieux vous préparer à vous prendre en charge vous-même Modifié 4 juillet 2011 par Cherrybee Citer
Messages recommandés