klepage Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Bonsoir à tous ! Je parraine mon mari qui est à Cartagena en Colombie. Nous sommes en attente de la Brune (bientôt je lespère ) nous commençons donc a penser à son arrivée. Il n'y a pas de vol direct entre Cartagena et Montreal. 2 choix s'offrent a nous : 1. escale à Miami, c'est ce que je fais quand je vais le voir 2. escale à Bogota, à Toronto, puis Montréal, c'est très long par contre pas d'escale aux États-Unis Ma question est la suivante, es-ce que mon mari peut faire un escale a Miami même s'il ne peut visiter le pays sans visa ? Merci beaucoup d'avance !!! Citer
Habitués Yullover Posté(e) 8 juin 2011 Habitués Posté(e) 8 juin 2011 Non malheureusement, la seul solution pour un Colombien voulant allé un Canada c'est le vol bogota-toronto-montreal avec Air Canada. Vous pouvez asseyer d'avoir un visa de Transit au USA, mais c'est 140$ et une entrevu a Bogota à l'ambassade US donc sa vaux pas la peine. en plus tu sais très bien comme moi que un Visa USA pour un Colombien c'est TRÈS difficile a avoir. Citer
klepage Posté(e) 9 juin 2011 Auteur Posté(e) 9 juin 2011 Merci ! j'imagine que l'accueil à l'immigration ce fera a Toronto et non a Montréal Citer
Habitués Moi Posté(e) 9 juin 2011 Habitués Posté(e) 9 juin 2011 Merci ! j'imagine que l'accueil à l'immigration ce fera a Toronto et non a Montréal Probablement les deux. D'apres-moi il devra valider sa residence permanente a Toronto, mais devra passer par Immigraiton Quebec avec son CSQ a Montreal... Citer
Habitués Yullover Posté(e) 9 juin 2011 Habitués Posté(e) 9 juin 2011 Tout laccueil ce fait à l'aéroport de Toronto, ou ils vont voir que la personne va habiter au Québec, donc demande le CSQ. Sinon rien à Montréal, le vol Toronto-Montréal arrivant dans la section Canadienne, il n'y a aucune douane à passé. le tout ce fait à Toronto. En plus le vol de Bogota arrive très tôt le matin donc il n'y a que ce vol en importance au bureau d'immigration canada. ma femme a passé 45 minutes et elle a pris son vol 2 heures plus tard parce que nous voulions être sur qu'elle avait assez de temps... finalement elle a attendu 2 hrs pour rien. Citer
klepage Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Posté(e) 10 juin 2011 Merci beaucoup ouf ! que de détails à vérifier et à prévoir, pas le choix puisque certaines erreurs peuvent couter cher (temps, argent, énergie) Citer
Bazouelle Posté(e) 10 juin 2011 Posté(e) 10 juin 2011 Ca c'est tout un hasard, je venais sur le forum pour poser la même question pour mon mari péruvien. Alors je suis persuadée à 100% que la réponse serait la même. Super!! Merci pour les infos Yullover!! Citer
Habitués Yullover Posté(e) 11 juin 2011 Habitués Posté(e) 11 juin 2011 Con mucho gusto Bazouelle !!! Je crois que je conseil plus Toronto comme porte d'entré, beaucoups d'agents. ensuite l'arrivée à montréal est beaucoup moi longue aussi. Mais aussi Klepage, regarde avec Air Transat, il offre un vol DIRECT vers Carthagena 1 fois semaine de novembre a avril. Citer
klepage Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Posté(e) 11 juin 2011 Je suis au courant pour le vol d'Air Transat, j'en ai profité lors de mon dernier voyage en janvier dernier, mais je ne sais pas si l'on peut acheter seulement un allée simple. La réservation en ligne sur le site ne le permet pas et puis je vais devenir complétement zinzin si je dois attendre jusqu'en novembre. Citer
Messages recommandés