kabyle777 Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Je suis une étudiante Algérienne, depuis un an a l'école supérieur en Belgique, la duré total de mes études cest 3 ans, jai suivi mes études régulièrement et ma carte séjour na jamais été interrompue sachant que mon pays dorigine cest lAlgérie. Je souhait avoir plus dinformation si jouvre droit à immigrer en Canada en tan que résidant permanant pour travailler à Québec. S'il vous plait aider moi a avoir plus d'information. Citer
Habitués Inou Posté(e) 8 juin 2011 Habitués Posté(e) 8 juin 2011 Salut, je pense que je peux t'aider! Moi aussi je suis étudiant algérien en France, et là je suis entrain de finaliser ma démarche (il me reste les IVM, la brune et c'est bon). Il reste 2 ans pour ton titre de séjour c'est ça, alors en premier lieu tu devrais déposer une demande de CSQ au bureau de Paris. Je ne sais pas quel genre de diplôme tu as, dans quel domaine et quelle expérience t'as acquis, mais faut t'assurer d'avoir assez de points pour passer l'entrevue et la réussir. Voici le dossier à fournir : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/liste-documents.html Perso, j'ai eu mon CSQ sans expérience professionnelle mais faut rattraper les points perdus ailleurs (niveau d'études, niveau français, anglais, et si t'as de la chance sur le domaine formation). Comme t'es en Belgique c'est le bureau d'immigration de Paris qui traitera ta demande et avec les nouveaux délais faut compter 8 à 10 mois pour l'entrevue et 10 mois pour l'étape fédérale-le visa, deuxième étape- (mais cette dernière tu peux la faire d'Alger aussi c'est le même délais et la même ambassade qui s'en occupe, celle du Canada à Paris). Voila si t'as d'autre questions n'hésite pas. Citer
Messages recommandés