Habitués jimmy_choo Posté(e) 8 juin 2011 Habitués Posté(e) 8 juin 2011 Chers forumistes, Nous avons entrepris nos démarches et nous commençons à regarder les logements en location sur Montréal. Il est très souvent indiqué que les animaux ne sont pas acceptés. Or, nous avons un chien de petite taille (moins de 5kg, genre Jack Russel) qui a l'habitude de vivre en appartement et qui nous suivrait dans l'aventure. Pouvez-vous me dire ce qui rend les propriétaires si vigilants? De plus, pensez-vous que ce soit un élément négociable? Est-il envisageable de leur proposer une contre-partie s'ils ont des craintes pour les dégâts? Je vous remercie. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 juin 2011 Habitués Posté(e) 8 juin 2011 (modifié) Pouvez-vous me dire ce qui rend les propriétaires si vigilants? Le fait qu'il est illégal d'exiger une caution et qu'en cas de dégâts causés par le chien (ou de problèmes de bruit entraînant des plaintes des autres locataires), les proprios ont très peu ou pas de recours. Un arrangement peut toujours être proposé mais clairement, avec un chien vous susciterez plus de méfiance. Modifié 8 juin 2011 par bencoudonc Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 8 juin 2011 Habitués Posté(e) 8 juin 2011 Pouvez-vous me dire ce qui rend les propriétaires si vigilants? Le fait qu'il est illégal d'exiger une caution et qu'en cas de dégâts causés par le chien (ou de problèmes de bruit entraînant des plaintes des autres locataires), les proprios ont très peu ou pas de recours. Un arrangement peut toujours être proposé mais clairement, avec un chien vous susciterez plus de méfiance. Et avec des enfants encore plus (de méfiance)! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 juin 2011 Habitués Posté(e) 8 juin 2011 Et avec des enfants encore plus (de méfiance)! A la différence qu'un proprio ne peut pas vous refuser parce que vous avez des enfants ! Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 8 juin 2011 Habitués Posté(e) 8 juin 2011 Et avec des enfants encore plus (de méfiance)! A la différence qu'un proprio ne peut pas vous refuser parce que vous avez des enfants ! Oui, c'est la loi. Malheureusement, dans le monde réel, les propriétaires vont vous refuser en disant que l'appartement n'est plus à louer, qu'ils doivent faire des réparations d'urgence ou n'importe quelle excuse. Vous passez le lendemain, puis «ô surprise!» : l'appartement a été loué puis vous voyez quelqu'un en train de déménager, typiquement un(e) célibataire. Je l'ai vécu plusieurs fois, je sais de quoi je parle. C'est beaucoup plus simple quand on loue à une compagnie immobilière qu'aux propriétaires (individus). Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 juin 2011 Habitués Posté(e) 8 juin 2011 Je l'ai vécu plusieurs fois, je sais de quoi je parle. Ouille... Citer
Habitués neo73 Posté(e) 10 août 2011 Habitués Posté(e) 10 août 2011 Et avec des enfants encore plus (de méfiance)! A la différence qu'un proprio ne peut pas vous refuser parce que vous avez des enfants ! Oui, c'est la loi. Malheureusement, dans le monde réel, les propriétaires vont vous refuser en disant que l'appartement n'est plus à louer, qu'ils doivent faire des réparations d'urgence ou n'importe quelle excuse. Vous passez le lendemain, puis «ô surprise!» : l'appartement a été loué puis vous voyez quelqu'un en train de déménager, typiquement un(e) célibataire. Je l'ai vécu plusieurs fois, je sais de quoi je parle. C'est beaucoup plus simple quand on loue à une compagnie immobilière qu'aux propriétaires (individus). peux tu donner des noms de compagnie immobiliere ? Car j'ai aussi un chien ! Citer
Habitués Silicon Posté(e) 10 août 2011 Habitués Posté(e) 10 août 2011 Dans les condos , même en étant propriétaire assez souvent les chiens sont interdits, par contre dans les petits condos il y a souvent une tolérance de la part des autres propriétaires si l'animal est petit,trés silencieux et propre. Citer
Messages recommandés