Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Chers forumistes,

Nous avons entrepris nos démarches et nous commençons à regarder les logements en location sur Montréal. Il est très souvent indiqué que les animaux ne sont pas acceptés. Or, nous avons un chien de petite taille (moins de 5kg, genre Jack Russel) qui a l'habitude de vivre en appartement et qui nous suivrait dans l'aventure.

Pouvez-vous me dire ce qui rend les propriétaires si vigilants? De plus, pensez-vous que ce soit un élément négociable? Est-il envisageable de leur proposer une contre-partie s'ils ont des craintes pour les dégâts?

Je vous remercie.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pouvez-vous me dire ce qui rend les propriétaires si vigilants?

Le fait qu'il est illégal d'exiger une caution et qu'en cas de dégâts causés par le chien (ou de problèmes de bruit entraînant des plaintes des autres locataires), les proprios ont très peu ou pas de recours.

Un arrangement peut toujours être proposé mais clairement, avec un chien vous susciterez plus de méfiance.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Pouvez-vous me dire ce qui rend les propriétaires si vigilants?

Le fait qu'il est illégal d'exiger une caution et qu'en cas de dégâts causés par le chien (ou de problèmes de bruit entraînant des plaintes des autres locataires), les proprios ont très peu ou pas de recours.

Un arrangement peut toujours être proposé mais clairement, avec un chien vous susciterez plus de méfiance.

Et avec des enfants encore plus (de méfiance)!

• Habitués
Posté(e)

A la différence qu'un proprio ne peut pas vous refuser parce que vous avez des enfants !

• Habitués
Posté(e)

A la différence qu'un proprio ne peut pas vous refuser parce que vous avez des enfants !

Oui, c'est la loi.

Malheureusement, dans le monde réel, les propriétaires vont vous refuser en disant que l'appartement n'est

plus à louer, qu'ils doivent faire des réparations d'urgence ou n'importe quelle excuse.

Vous passez le lendemain, puis «ô surprise!» : l'appartement a été loué puis vous voyez quelqu'un en train

de déménager, typiquement un(e) célibataire.

Je l'ai vécu plusieurs fois, je sais de quoi je parle.

C'est beaucoup plus simple quand on loue à une compagnie immobilière qu'aux propriétaires (individus).

• Habitués
Posté(e)

Ouille...

• 2 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Oui, c'est la loi.

Malheureusement, dans le monde réel, les propriétaires vont vous refuser en disant que l'appartement n'est

plus à louer, qu'ils doivent faire des réparations d'urgence ou n'importe quelle excuse.

Vous passez le lendemain, puis «ô surprise!» : l'appartement a été loué puis vous voyez quelqu'un en train

de déménager, typiquement un(e) célibataire.

C'est beaucoup plus simple quand on loue à une compagnie immobilière qu'aux propriétaires (individus).

peux tu donner des noms de compagnie immobiliere ? Car j'ai aussi un chien !

• Habitués
Posté(e)

Dans les condos , même en étant propriétaire assez souvent les chiens sont interdits, par contre dans les petits condos il y a souvent une tolérance de la part des autres propriétaires si l'animal est petit,trés silencieux et propre.