Max06 Posté(e) 7 juin 2011 Posté(e) 7 juin 2011 (modifié) Bonjour, Ayant reçu ma lettre d'acceptation à l'UQAM hier, j'ai entamé une procédure en ligne de demande de CAQ. Nous avons décidé, avec mes parents, qu'une fois sur place j'ouvrirai un compte bancaire à mon nom, sur lequel nous verserons chacun une somme d'argent. Ce compte servira à toutes mes dépenses sur place; c'est pourquoi - ce compte étant à mon nom- j'ai déclaré être moi-même le principal payeur. Or, une fois mon dossier validé, j'ai appris qu'il fallait envoyer, en plus de mon dossier, des preuves de ma capacité financière à assumer les dépenses sur place (soit environ 15 000 $CA pour un an). Malheureusement, je suis loin d'avoir une telle somme actuellement sur mon compte. Mes parents, en revanche, peuvent fournir de telles preuves. Sachant que je ne peux désormais plus modifier mon dossier en ligne, est-il possible, en joignant une déclaration de soutien financier signée par mes parents, d'envoyer des preuves à leur nom, et ce, même si j'ai déclaré être moi-même le principal payeur ? Mon dossier ne risque-t-il pas d'être refusé car il y a des informations contradictoires (j'ai déclaré être le principal payer, mais finalement mes parents me soutiennent) ? Merci d'avance pour vos réponses ! Modifié 7 juin 2011 par Max06 Citer
Habitués Gentlmax Posté(e) 7 juin 2011 Habitués Posté(e) 7 juin 2011 Bonjour, Ayant reçu ma lettre d'acceptation à l'UQAM hier, j'ai entamé une procédure en ligne de demande de CAQ. Nous avons décidé, avec mes parents, qu'une fois sur place j'ouvrirai un compte bancaire à mon nom, sur lequel nous verserons chacun une somme d'argent. Ce compte servira à toutes mes dépenses sur place; c'est pourquoi - ce compte étant à mon nom- j'ai déclaré être moi-même le principal payeur. Or, une fois mon dossier validé, j'ai appris qu'il fallait envoyer, en plus de mon dossier, des preuves de ma capacité financière à assumer les dépenses sur place (soit environ 15 000 $CA pour un an). Malheureusement, je suis loin d'avoir une telle somme actuellement sur mon compte. Mes parents, en revanche, peuvent fournir de telles preuves. Sachant que je ne peux désormais plus modifier mon dossier en ligne, est-il possible, en joignant une déclaration de soutien financier signée par mes parents, d'envoyer des preuves à leur nom, et ce, même si j'ai déclaré être moi-même le principal payeur ? Mon dossier ne risque-t-il pas d'être refusé car il y a des informations contradictoires (j'ai déclaré être le principal payer, mais finalement mes parents me soutiennent) ? Merci d'avance pour vos réponses ! A mon avis c'est des preuves financières qu'ils veulent.De qui ça vient ne doit pas beaucoup les interesser je pense.En plus tu es étudiant non pas assez de ressources on doit t'aider c'est normal. Citer
Messages recommandés