Habitués tchatcho Posté(e) 6 juin 2011 Habitués Posté(e) 6 juin 2011 Si tu pouvais nous dire ce que tu veux au juste, le but de ce fil, donner plus de détails, le fond de ta pensée, plus dhonnêteté et plus de sincérité, je suis le premier à te suivre dans ton projet et je te donnerais même des détails croustillants. J'attends les détails. @+ Citer
Habitués Equinox Posté(e) 7 juin 2011 Habitués Posté(e) 7 juin 2011 Juste pour franchir l'Atlantique ! Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 7 juin 2011 Habitués Posté(e) 7 juin 2011 Parce que je voulais un endroit plus adapté pour mes oursons. Un endroit où ils pourraient s'épanouir et grandir en paix. Mais je doute que cette réponse te satisfasse plus. Han ! La réponse que tu viens de me donner c'est la raison de ton départ de ton pays d'origine. Pourquoi ici, pourquoi pas dans un autre pays du G8? Tout ce que je veux savoir c'est pourquoi les immigrant considère le Canada comme le meilleur pays pour immigrer. e: ma démarche n'est pas dans un but discriminatoire, c'est juste une question de savoir ce qui fait en sorte que le Canada est un pays si attirant. Wow.... relax l'ami.... Si tu t'interesse à la question il est important de prendre en compte le paramètre suivant: Il n'y a que deux pays au monde à avoir un programme d'immigration où l'on peut arriver sans emploi juste parce qu'on a un bon profil. Canada, australie.... donc ça limite pas mal le choix. Bien que pour les européens avec les accords de libre échange on peut travailler et vivre partout en europe. Mais la question de la langue se posera très vite. Alors pourquoi ici.... j'ai visité en 2002... j'ai aimé.... je suis revenu quelques fois j'ai toujours aimé. J'aimais vivre à l'étranger, alors après les pays durs j'ai choisi le Canada/Québec car j'avais adoré mes expériences de voyage, et que c'était possible de la faire.Maintenant si mes voyages m'avaient amené à plusieurs reprise en australie, et que j'avais aimé l'Australie comme j'ai aimé le Canada... à cette époque de ma vie j'aurais pris l'Australie aussi. Mais bon c'est des "si"... Je suis content de mon choix en tout cas. Hull/Ottawa est une superbe région, j'ai une belle vie... bref c'est chouette... Citer
Habitués Palmyra Posté(e) 7 juin 2011 Habitués Posté(e) 7 juin 2011 Ce sondage s'adresse aux personnes en processus d'immigration ou ceux qui ont immigrés. Je voudrais savoir pourquoi avez-vous choisi le Canada comme terre d'accueil? Moi, j'ai choisi de quitter mon pays pour: - mettre mon enfant dans un système éducatif qui lui permettra d'avoir beaucoup plus de chance de s'épanouir plus tard - vivre l'espoir d'une vie meilleure mais pourquoi le Canada (précisément le Québec)? C'est parce que de tous les pays du G8, c'est le pays qui donne une large possibilité d'immigration à travers ses critères. Merci Citer
Habitués Claranne Posté(e) 7 juin 2011 Habitués Posté(e) 7 juin 2011 Pourquoi le Québec? La raison pourrait être purement financière ou d'opportunité, mais non, c'est pas pur désir d'y être !! Cela vient d'un un rêve d'enfant, que nous avions chacun avant même de nous connaitre, de la découverte lors de voyages d'un pays magnifique, (été, couleurs ou même hiver), de l''envie d'une vie plus proche de la nature, avec des valeurs communes auxquelles nous adhérons totalement, de la "fameuse" qualité de vie qui nous attire, du sentiment de sécurité trouvé lors de mes précédentes venues... et un peu perdu dans notre pays Il y a tellement de raisons !! Et l'envie aussi d'habiter à l'année dans la maisons que nous y avons déjà fait construire... Bref, la question pour nous serait plutôt de savoir ce qui pourrait nous empêcher d'y aller... (sauf le CSQ bien sur !!!)... Citer
Messages recommandés