NicolasM Posté(e) 2 juin 2011 Posté(e) 2 juin 2011 Bonjour, Suite à un entretien téléphonique, j'ai reçu le mail suivant: Nous sommes présentement dans votre processus de recrutement, donc je vous envoie le formulaire de consentement pré-emploi à remplir pour faire suite à votre entretien téléphonique avec madame Lamia Lamane . Il sera important de le signer et de me le renvoyer le plus rapidement possible afin d'effectuer la prise de vos références. J'aimerai avoir des détails sur le but de ce formulaire. Cela veut-il dire que je suis retenu, ou tout simplement, que c'est l'étape préliminaire afin de pouvoir étudier ma candidature. Au téléphone, ils m'ont dit que j'aurai une réponse courant de la semaine prochaine, donc je trouve étrange de recevoir ce mail. Surtout que le stress commence à monter, car si je suis retenu, c'est pour une prise de fonction début aout . Si c'est le cas, je dois tout finaliser en un mois (vente voiture, appart, impots...), alors que je ne suis actuellement en déplacement à plus de 1000km de chez moi. Donc impossible de rentrer tout les week-ends. Merci. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 juin 2011 Habitués Posté(e) 2 juin 2011 C'est que ça dépend de l'entreprise, du type de travail, du formulaire... pour certains emplois il faut accepter d'être soumis à une enquête de crédit ou à une enquête sur les antécédents judiciaires, par exemple. Dans d'autres cas il s'agit simplement d'autoriser l'employeur potentiel à contacter vos anciens employeurs. Bref sans plus d'info, impossible de vous répondre. Citer
NicolasM Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Posté(e) 2 juin 2011 C'est pour un travail dans une société de service. Le travail consiste au développement de logiciel informatique de banc de test pour le monde de l'aéronautique. Je ne pense pas qu'il faut une acréditation. Je viens de compléter le document, il demande les deux dernières adresses, et les anciens emplois avec les coordonnées des responsables. Donc je pense que c'est surtout pour vérifier les références. Apparement le document est destiné a une société d'investigation (Rapide Investigation Canada). C'est que ça dépend de l'entreprise, du type de travail, du formulaire... pour certains emplois il faut accepter d'être soumis à une enquête de crédit ou à une enquête sur les antécédents judiciaires, par exemple. Dans d'autres cas il s'agit simplement d'autoriser l'employeur potentiel à contacter vos anciens employeurs. Bref sans plus d'info, impossible de vous répondre. Citer
Messages recommandés