Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde ,

voila je suis un peut stressé , j'ai envoyer mon dossier demande de CSQ et voila que j'apprends qu'il vont me le renvoyer ,parce qu'il fallait l'envoyer par paris je ne comprend plus rien sur le sit c'est "une fois l e dossier est fin prés envoyer le tout a ....et l'adresse c'est le Québec service maghreb non pas paris .

SVPy'a t'il l quelle qu'un pour m'expliquai tout ça moi je me trouve a Alger merci !!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

quelle adresse avez vous écris sur l'enveloppe ? un peu plus de détails pour qu'on puisse t'aider

• Habitués
Posté(e)

à quelle adresse t'a envoyé ton dossier? + de détails

• Habitués
Posté(e)

c'est la bonne adresse

Adresse

Direction de l'immigration économique International

Service Amérique du Nord et Maghreb

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Téléphone : 514 873-5760

Télécopieur : 514 864-9221

bonne chance

Posté(e)

c'est l'adresse a la quelle j'ai envoyer mon dossier on me dit que ceux de l'Algérie fallait les envoyer par paris alors que je n'es pas trouvé ça sur le sit .

Adresse

CANADA

• Habitués
Posté(e)

c'est l'adresse a la quelle j'ai envoyer mon dossier on me dit que ceux de l'Algérie fallait les envoyer par paris alors que je n'es pas trouvé ça sur le sit .

Adresse

CANADA

bonjour ;

félicitation pour l'envoi de la DCSQ , vous avez envoyez le courrier a la bonne adresse donc vous n'avez qu'a attendre l'accusée de réception !

après une longue attente de 3 ans et plus vous passer une entrevue de sélection pour avoir la CSQ , c'est après tous ça que vous passer a l'étape fédéral ou vous envoyez le courrier a paris pour poursuivre le reste du parcours et avoir le visa !!bonne chance

Posté(e)

pas de félicitation on me renvoie le dossier!!!!!!!!!!!!merci

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde ,

voila je suis un peut stressé , j'ai envoyer mon dossier demande de CSQ et voila que j'apprends qu'il vont me le renvoyer ,parce qu'il fallait l'envoyer par paris je ne comprend plus rien sur le sit c'est "une fois l e dossier est fin prés envoyer le tout a ....et l'adresse c'est le Québec service maghreb non pas paris .

SVPy'a t'il l quelle qu'un pour m'expliquai tout ça moi je me trouve a Alger merci !!

Bonsoir,

tu m'excuse, a moins que tu as confondus entre les formulaires de Demande de certificat de sélection et les formulaire du dossier fédéral qui est de demande de résidence permanente, parce que c'est le seul dossier qu'on puisse envoyé a l'ambassade du canada a paris.

et comment tu as su qu'ils vont te renvoyé ton dossier.

j'ai un cousin il a envoyé son dossier demande de CSQ le mois d'avril et il a reçu son accusé de réception la fin mai.

bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

c'est la bonne adresse, mais comme te l'a dis safia_mehdidou, tu as sûrement envoyer la demade de résidence et non du certificat de sélection du québec (DCSQ).

Faudra attendre le retour de ton dossier et le ré remplir les bons!!!!:whistlingb:

Bonne chance

Posté(e)

bonsoir tout le monde,

bein non j'ais bien envoyer les formulaires DCSQ et c'est écrit noir sur blanc on peut pas les confondre sauf que moi il me manque un document et je leur préciser que je l'envoyerais dans les plus brefs délai

peut être que c'est ça toujours est'il j'attends leur réponse !

j'ai sue par le biais d'une proche qui s'est présente aux bureau pour le paiement des frais de traitement

merci les amis

• Habitués
Posté(e)

c'est bizarre!!!!!!!!!!!!! car pour la DCSQ c bien la bonne adresse et non à paris!!!!!!?????????? je ne sais vraiment pas quoi vous dire :unsure: sauf Bonne chance :tongue:

• Habitués
Posté(e)

c'est la bonne adresse, sinon pour Paris ça concerne l'étape fédérale et non pas celle du CSQ! je te souhaite bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

trop bizarre le truc, pour pas t'angoisser plus laisse le dossier arrivé ou téléphone au BIQ, dans les deux cas ça va te couter de l'argent, et si tu venais à renvoyer ton dossier au cas ou il te le renvoi utilise fedex pour amortir le choc financier, pour ce qui est du choc moral, un ami a vu son dossier lui être retourné, il avait oublié les photocopies du passeport, le dossier déposé en mai 2010, lui est arrivé en janvier 2011 avec une note à l'intérieur avec un numéro de dossier et un numéro Ind., et un mot comme quoi s'il venait à renvoyer son dossier cette est essentielle pour la continuité du traitement et pour qu'il ne perde pas ces moi aussi.

Good luck cher ami

• Habitués
Posté(e)

Important Transmission des demandes dimmigration par courrier

Veuillez noter qu'à compter du 7 juin 2011, la nouvelle Direction du courrier et de l'encaissement (DCE) concentre désormais ses activités de traitement des demandes dimmigration par courrier seulement. Ainsi, les demandes dimmigration (permanente et temporaire) accompagnées des frais exigés à transmettre à la nouvelle DCE à Montréal doivent être acheminées par courrier uniquement à ladresse suivante :

Direction du courrier et de lencaissement

CANADA

• Habitués
Posté(e)

Important Transmission des demandes d'immigration par courrier

Veuillez noter qu'à compter du 7 juin 2011, la nouvelle Direction du courrier et de l'encaissement (DCE) concentre désormais ses activités de traitement des demandes d'immigration par courrier seulement. Ainsi, les demandes d'immigration (permanente et temporaire) accompagnées des frais exigés à transmettre à la nouvelle DCE à Montréal doivent être acheminées par courrier uniquement à l'adresse suivante :

Direction du courrier et de l'encaissement

CANADA

Bonjour charliil,

l'adresse que je viens de trouver sur le site est la suivante:

Adresse

CANADA

Téléphone :

c'est la bonne adresse n'est ce pas.

Bonne journée.

Posté(e)

salut les amis ,

je vous remercie pour vos éclaircissement ,et j'ésper n'avoir pas dérouter quelque amis qui sont en processus d'envoi du dossier DCSQ ceci dit chaque cas est à part j'attends leur explications je suis a peut prés sur a 100 pour 100 que l'agent qui a expliquié sa a mon cousin a confondue avec l'Afrique de sud l'erreur est humaine !!je vous donnerais des nouvelles du dossier

merci !

• Habitués
Posté(e)

yahooooooooooo.

j'espère que c'est ça pour toi

Posté(e)

lol!!merci tchatcho j'esper aussi vivement que je dise yahooooooooooo aussi !!:yahoo:

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

salut les amis ,

je vous remercie pour vos éclaircissement ,et j'ésper n'avoir pas dérouter quelque amis qui sont en processus d'envoi du dossier DCSQ ceci dit chaque cas est à part j'attends leur explications je suis a peut prés sur a 100 pour 100 que l'agent qui a expliquié sa a mon cousin a confondue avec l'Afrique de sud l'erreur est humaine !!je vous donnerais des nouvelles du dossier

merci !

Bonjour,

Alors quoi de neuf pour ton dossier ?