Nhyeol Posté(e) 29 mai 2011 Posté(e) 29 mai 2011 Bonjour, J'aimerais avoir si possible des informations précises concernant l'obtention d'un baccalauréat (1er Cycle) à Montréal (UdeM). J'ai une amie qui habite à Toronto mais d'après ce qu'elle me raconte et les informations que j'ai pu trouver, il y a des différences dans le système éducatif notamment pour les crédits. Les grandes questions seraient : - Quelles formules ( mineur/ maj etc... ) existe t-il afin d'obtenir le baccalauréat ? Avec si possible estimation de temps (années) et explication des crédits. - J'ai été accepté dans une mineure par exemple (2 semestres 30 crédits à temps plein). Devrais-je demander par la suite une majeure pour le diplôme ? - Concernant une mineure ou majeure : si j'ai bien compris, des cours sont obligatoires et d'autres à options. Ai-je le droit de dépasser les 30 crédits de ma mineure ? Si oui, ces crédits "en plus" sont-ils pris en compte pour l'obtention du Bac ? Merci pour vos réponses. Citer
Messages recommandés