Habitués ayaomar Posté(e) 26 mai 2011 Habitués Posté(e) 26 mai 2011 <BR style="PAGE-BREAK-BEFORE: always" clear=all>BONJOUR j'aime bien savoir vos avis à propos de la région de la chaudière Appalaches: spécifiquement la ville de Thetford Mines ; - coté intégration des nouveaux immigrants - taux de chômage.. - l'hiver à cette région - niveau de vie et surtout les chances de travail pour les nouveaux immigrants. et qu'est ce que vous choisissez comme une ville de destination si vous avez le choix entre cette ville et Montréal-nord? MERCI DE ME DONNER DES INFO. Citer
Habitués medaziz Posté(e) 26 mai 2011 Habitués Posté(e) 26 mai 2011 salut ! voici leur portail officiel http://www.ville.thetfordmines.qc.ca/ Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 26 mai 2011 Habitués Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour, L'activité économique de Thetford Mines tourne autour des mines d'asbestos (amiante) et des centres d'achâts qui longent la route 112. J'allais souvent entre 2007 et 2009 dans le coin. Est-ce que tu travailles dans le domaine des mines ou de la géologie? Voici les taux de chômage à Thetford Mines (le récensement 2011 n'est pas encore terminé) http://www12.statcan.ca/census-recensement/2006/dp-pd/92-596/P1-2.cfm?Lang=fra&T=CMA&GEOCODE=430&PRCODE=24&TID=1100 C'est un endroit très tranquille et sécuritaire (contrairement à Montréal-Nord), puis il n'y a pas beaucoup d'immigrants là bas. Ça peut jouer à ta faveur ou contre toi, ça dépend... L'hiver est 3-4 degrées plus froid qu'à Montréal. Si tu trouves Thetford Mines très ennuyeux, tu pourrais déménager à Québec ou à Sherbrooke qui sont à 100-150 km environ. Citer
Habitués ayaomar Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 27 mai 2011 Bonjour Merci Medaziz et Argentino pour vos réponses : j'aime bien avoir aussi des réponses et info des personnes qui ont vécu une expérience dans cette région. Sincèrement je cherche une ville tranquille comme thetford mines mais est ce qu'il ya des bonnes chances de Travailles pour des nouveaux immigrants? Ainsi puisque c'est une petite ville dont on ne trouve pas beaucoup d'immigrants : est ce que c'est un avantage pour nous ou au contraire ? Ya t-il une bonne ou mauvaise mentalité envers les immigrants??????? Merci d'avance. Citer
Habitués ayaomar Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 27 mai 2011 Bonjour, L'activité économique de Thetford Mines tourne autour des mines d'asbestos (amiante) et des centres d'achâts qui longent la route 112. J'allais souvent entre 2007 et 2009 dans le coin. Est-ce que tu travailles dans le domaine des mines ou de la géologie? Voici les taux de chômage à Thetford Mines (le récensement 2011 n'est pas encore terminé) http://www12.statcan...ODE=24&TID=1100 C'est un endroit très tranquille et sécuritaire (contrairement à Montréal-Nord), puis il n'y a pas beaucoup d'immigrants là bas. Ça peut jouer à ta faveur ou contre toi, ça dépend... L'hiver est 3-4 degrées plus froid qu'à Montréal. Si tu trouves Thetford Mines très ennuyeux, tu pourrais déménager à Québec ou à Sherbrooke qui sont à 100-150 km environ. Merci Argentino pour votre réponse: Pour les domaines de travaille : moi je suis diplômé en mangement de l'information (informatique) et j'ai de l'expérience en administratif quand à mon mari il est un ingénieur en industrie(mécanique+énergétique+méthodes et industrialisation) Quest ce tu vois donc? Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 27 mai 2011 Habitués Posté(e) 27 mai 2011 Bonjour, Je te suggère d'aller sur le site d'Emploi Québec http://emploiquebec.net/index.asp http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/rechroffr/erechroffr.asp?CL=french puis faire une recherche sur la région de Chaudière-Appalaches. Je suis allé plusieurs fois à Thetford Mines pour des réunions de travail dans les compagnies minières de la région. (Je fais de la consultation en informatique) C'est une ville âgée (beaucoup de personnes de 55 et plus), personne m'a jamais agressé ou insulté. Je sais qu'ils ont un manque criant de main d'oeuvre, une bonne partie de la ville est en train de prendre sa retraite puis il n'y a pas beaucoup de jeunes là-bas. Ça joue à ta faveur. Tu sais que les diplômes étrangers ne sont pas reconnus au Québec, donc c'est sûr et certain que tu devras commencer par des travaux plus modestes comme réparer les PCs, faire de la programmation, du «helpdesk» ou carrément des jobines au Walmart, puis ton mari pourrait commencer à travailler comme technicien. Si j'étais toi, j'essayerais de dénicher un loyer court terme à Thetford Mines, disons pour 3 mois. Si ça marche pas, tu déménages à Québec, à Trois-Rivières, à Sherbrooke ou directement à Montréal. Un point important : si jamais tu as envie de revalider tes diplômes il va falloir que tu fréquentes l'université. Que je sâche, il n'y a pas d'université à Thetford Mines, les plus proches sont à Sherbrooke ou à Québec. La voiture est obligatoire en Amérique du Nord, spécialement si tu as des enfants ou si tu restes dans une petite ville. Citer
Habitués ayaomar Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 27 mai 2011 Bonjour, Je te suggère d'aller sur le site d'Emploi Québec http://emploiquebec.net/index.asp http://placement.emp...r.asp?CL=french puis faire une recherche sur la région de Chaudière-Appalaches. Je suis allé plusieurs fois à Thetford Mines pour des réunions de travail dans les compagnies minières de la région. (Je fais de la consultation en informatique) C'est une ville âgée (beaucoup de personnes de 55 et plus), personne m'a jamais agressé ou insulté. Je sais qu'ils ont un manque criant de main d'oeuvre, une bonne partie de la ville est en train de prendre sa retraite puis il n'y a pas beaucoup de jeunes là-bas. Ça joue à ta faveur. Tu sais que les diplômes étrangers ne sont pas reconnus au Québec, donc c'est sûr et certain que tu devras commencer par des travaux plus modestes comme réparer les PCs, faire de la programmation, du «helpdesk» ou carrément des jobines au Walmart, puis ton mari pourrait commencer à travailler comme technicien. Si j'étais toi, j'essayerais de dénicher un loyer court terme à Thetford Mines, disons pour 3 mois. Si ça marche pas, tu déménages à Québec, à Trois-Rivières, à Sherbrooke ou directement à Montréal. Un point important : si jamais tu as envie de revalider tes diplômes il va falloir que tu fréquentes l'université. Que je sâche, il n'y a pas d'université à Thetford Mines, les plus proches sont à Sherbrooke ou à Québec. La voiture est obligatoire en Amérique du Nord, spécialement si tu as des enfants ou si tu restes dans une petite ville. je vous remerci pour vos infos je les trouve tres interrisantes. Citer
Habitués ayaomar Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2011 Bonjour, Je te suggère d'aller sur le site d'Emploi Québec http://emploiquebec.net/index.asp http://placement.emp...r.asp?CL=french puis faire une recherche sur la région de Chaudière-Appalaches. Je suis allé plusieurs fois à Thetford Mines pour des réunions de travail dans les compagnies minières de la région. (Je fais de la consultation en informatique) C'est une ville âgée (beaucoup de personnes de 55 et plus), personne m'a jamais agressé ou insulté. Je sais qu'ils ont un manque criant de main d'oeuvre, une bonne partie de la ville est en train de prendre sa retraite puis il n'y a pas beaucoup de jeunes là-bas. Ça joue à ta faveur. Tu sais que les diplômes étrangers ne sont pas reconnus au Québec, donc c'est sûr et certain que tu devras commencer par des travaux plus modestes comme réparer les PCs, faire de la programmation, du «helpdesk» ou carrément des jobines au Walmart, puis ton mari pourrait commencer à travailler comme technicien. Si j'étais toi, j'essayerais de dénicher un loyer court terme à Thetford Mines, disons pour 3 mois. Si ça marche pas, tu déménages à Québec, à Trois-Rivières, à Sherbrooke ou directement à Montréal. Un point important : si jamais tu as envie de revalider tes diplômes il va falloir que tu fréquentes l'université. Que je sâche, il n'y a pas d'université à Thetford Mines, les plus proches sont à Sherbrooke ou à Québec. La voiture est obligatoire en Amérique du Nord, spécialement si tu as des enfants ou si tu restes dans une petite ville. je vous remerci pour vos infos je les trouve tres interrisantes. Bonjour Je vois donc que La voiture est obligatoire dans la ville de Thedford mines, mais est ce que je peux rester au début sans voiture le temps de chercher une bonne occasion avec le bon prix bien sur. Je veux savoir aussi chers formistes plus de détailles sur cette ville, ; est ce que elle a un grand centre de ville ; des bonnes écoles et garderies, .qualité de vie , parce que je veux pas comme même vivre dans la compagne. merci d'avance Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 30 mai 2011 Habitués Posté(e) 30 mai 2011 Bonjour, Si tu veux regarder la ville telle qu'elle est, va sur http://maps.google.ca, fait une recherche par Thetford Mines (QC) puis utilise le petit bonhomme «Street View», ça te permettra de te «promener» par les rues de la ville comme si tu étais là. Le centre commercial de la ville de Thetford Mines se situe dans les environs de l'intersection de la route 112 (Boulevard Frontenac) et Saint-Alphonse, puis le centre administratif dans le coin de 9ème Rue et Rue Notre Dame Est. J'insiste : l'Amérique du Nord sans voiture c'est très compliqué. Les mines se trouvent à une bonne quinzaine de km du centre ville, comment penses-tu te déplacer sans la voiture? Ma suggérence : reste à Québec le temps nécessaire d'obtenir ton permis de conduire. À Québec tu as un réseau de transport en commun décent, il y a beaucoup d'attraits naturels et culturels, puis c'est pas une grosse ville comme Montréal. Sebastian Citer
Habitués ayaomar Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2011 Bonjour, Si tu veux regarder la ville telle qu'elle est, va sur http://maps.google.ca, fait une recherche par Thetford Mines (QC) puis utilise le petit bonhomme «Street View», ça te permettra de te «promener» par les rues de la ville comme si tu étais là. Le centre commercial de la ville de Thetford Mines se situe dans les environs de l'intersection de la route 112 (Boulevard Frontenac) et Saint-Alphonse, puis le centre administratif dans le coin de 9ème Rue et Rue Notre Dame Est. J'insiste : l'Amérique du Nord sans voiture c'est très compliqué. Les mines se trouvent à une bonne quinzaine de km du centre ville, comment penses-tu te déplacer sans la voiture? Ma suggérence : reste à Québec le temps nécessaire d'obtenir ton permis de conduire. À Québec tu as un réseau de transport en commun décent, il y a beaucoup d'attraits naturels et culturels, puis c'est pas une grosse ville comme Montréal. Sebastian BONJOUR ARGENTINO Bonne idée mais je ne le trouve pas une solution pour mon cas (famille avec 2 petits enfants). je pense que je vais retourner à mon 1 choix: Montreal Nord. Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 30 mai 2011 Habitués Posté(e) 30 mai 2011 Bonjour, Pourquoi Montréal-Nord et pas Rosemont, Verdun, Kirkland ou Pointe-aux-Trembles? Qu'est-ce qui te pousse à choisir Montréal-Nord? Tu as de la famille dans le quartier? Citer
Habitués ayaomar Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2011 Bonjour, Pourquoi Montréal-Nord et pas Rosemont, Verdun, Kirkland ou Pointe-aux-Trembles? Qu'est-ce qui te pousse à choisir Montréal-Nord? Tu as de la famille dans le quartier? Oui on a des amis a Montréal nord; et à Thedford j'ai une ami qui travaille dans la ICI dont ils offrent des multiples services aux nouveaux arrivants tel que l'aide au travail, logement au début si y disponibles....soutiens quoi...pour cela j'ai le choix entre ces deux régions et je peux pas partir ailleurs sans avoir des amis ou des aides avant. Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 30 mai 2011 Habitués Posté(e) 30 mai 2011 OK, c'est un bon critère. Tu peux toujours commencer par Montréal, puis déménager en région dès que tu auras ton permis de conduire. Citer
Habitués ayaomar Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2011 OK, c'est un bon critère. Tu peux toujours commencer par Montréal, puis déménager en région dès que tu auras ton permis de conduire. Oui c'est ça ce que je suis entrain de décider surtout que mon arrivée sera en hiver (entre novembre-janvier) c'est dur la de déplacer avec des enfants sans voiture. Merci Argentino pour votre collaboration. Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 30 mai 2011 Habitués Posté(e) 30 mai 2011 Se déplacer en hiver sans voiture avec deux enfants? Oubliez ça à Thetford Mines. Je te suggère de parler à tes amis à Montréal-Nord puis leur demander de chercher des appartements à louer pour ta famille PRÈS du métro (moins de 200m) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 mai 2011 Habitués Posté(e) 30 mai 2011 (modifié) D'accord avec Argentino2003. Thetford Mines n'offre qu'un service très très limité en matière de transport en commun (voir lien ci-après). Avec deux enfants, vous aurez absolument besoin d'une voiture. http://www.ville.thetfordmines.qc.ca/info.php?noPage=139 Modifié 30 mai 2011 par bencoudonc Citer
Habitués ayaomar Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2011 D'accord avec Argentino2003. Thetford Mines n'offre qu'un service très très limité en matière de transport en commun (voir lien ci-après). Avec deux enfants, vous aurez absolument besoin d'une voiture. http://www.ville.the....php?noPage=139 Bonjour Concernant le transport Jai trouvé dans cette ville le taxi bus. Est ce que vous le trouvez utiles pour le déplacement ou non ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 mai 2011 Habitués Posté(e) 30 mai 2011 [ Concernant le transport Jai trouvé dans cette ville le taxi bus. Est ce que vous le trouvez utiles pour le déplacement ou non ? Oui, mon lien donnait l'info sur le taxi-bus. Il faut les appeler une heure d'avance, le réseau est limité et vous n'avez pas droit à des paquets ou bagages sauf s'ils tiennent sur vos genoux. Donc imaginez un retour du supermarché par exemple... Pas une bonne idée. Mieux vaut acheter une voiture d'occasion pas trop chère (vous devriez pouvoir trouver quelque chose d'à peu près décent pour environ 5-6 000$ en magasinant bien). Sinon, Montréal près du métro est pas mal plus pratique. Citer
Habitués ayaomar Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2011 [ Concernant le transport Jai trouvé dans cette ville le taxi bus. Est ce que vous le trouvez utiles pour le déplacement ou non ? Oui, mon lien donnait l'info sur le taxi-bus. Il faut les appeler une heure d'avance, le réseau est limité et vous n'avez pas droit à des paquets ou bagages sauf s'ils tiennent sur vos genoux. Donc imaginez un retour du supermarché par exemple... Pas une bonne idée. Mieux vaut acheter une voiture d'occasion pas trop chère (vous devriez pouvoir trouver quelque chose d'à peu près décent pour environ 5-6 000$ en magasinant bien). Sinon, Montréal près du métro est pas mal plus pratique. Le problème nest pas lachat de voiture, le problème cest le permis canadien. Je dois tout dabord convertir mon permis Tunisien en canadien et je ne sais pas combien de temps prend ce truc. Avez-vous des infos ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 mai 2011 Habitués Posté(e) 30 mai 2011 [ Concernant le transport Jai trouvé dans cette ville le taxi bus. Est ce que vous le trouvez utiles pour le déplacement ou non ? Oui, mon lien donnait l'info sur le taxi-bus. Il faut les appeler une heure d'avance, le réseau est limité et vous n'avez pas droit à des paquets ou bagages sauf s'ils tiennent sur vos genoux. Donc imaginez un retour du supermarché par exemple... Pas une bonne idée. Mieux vaut acheter une voiture d'occasion pas trop chère (vous devriez pouvoir trouver quelque chose d'à peu près décent pour environ 5-6 000$ en magasinant bien). Sinon, Montréal près du métro est pas mal plus pratique. Le problème n'est pas l'achat de voiture, le problème c'est le permis canadien. Je dois tout d'abord convertir mon permis Tunisien en canadien et je ne sais pas combien de temps prend ce truc. Avez-vous des infos ? Il est impossible de convertir le permis tunisien en canadien. Il faut le repasser ici. Mais les procédures sont simplifiées par rapport à ceux qui le passent pour la première fois. Citer
Messages recommandés