Aller au contenu

Erreur sur le site, comment la faire corriger ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre actuellement des difficultés avec mon assurance collective et je fais donc beaucoup de recherches à ce sujet.

Je suis tombé sur cette page d'immigrer.com où est écrit (en bas) :

lorsque l'on a un permis de travail temporaire, on est pas obligé d'avoir une assurance médicament et l'on ne côtisera pas non plus à l'assurance médicament au moment des impôts.

Cependant les assurances privées au canada n'offrent pas d'assurance médicaments aux travailleurs temporaires.

La deuxième partie de cette information est fausse, il est possible pour un résident temporaire d'adhérer à un régime privé d'assurance médicaments collectif ou personnel.

Comme on peut le lire sur le site de la RAMQ section 1.2 paragraphe 3 :

Il est à noter que tous les détenteurs d'une carte d'assurance maladie délivrée par la Régie de l'assurance maladie du Québec ne sont pas nécessairement admissibles au régime général d'assurance médicaments. En effet, la Loi sur l'assurance maladie établit deux catégories de personnes assurées : celles qui résident au Québec et celles qui séjournent au Québec. Les personnes qui séjournent au Québec ne sont généralement pas admissibles au régime général d'assurance médicaments, tels les travailleurs temporaires et les bénéficiaires d'une bourse du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. Toutefois, le secteur privé peut leur offrir une couverture individuelle d'assurance médicaments, mais ni cette couverture ni les personnes concernées ne sont alors assujetties à la Loi sur l'assurance médicaments.

Pour ceux qui se posent encore des questions, lisez la Loi sur l'assurance médicaments (LRQ, c A-29.01), en particulier la section I, article 18.

Je sais c'est pas que c'est pas facile tout ça et très procédurier, mais j'espère que ça pourra aidé quelqu'un.

Qui serait en mesure de corriger l'information sur le site (je parle de notre bel immigrer.com bien sur) ?

A+

Dju