Nhyeol Posté(e) 23 mai 2011 Posté(e) 23 mai 2011 Bonjour, Je suis actuellement étudiant français en France. J'ai postulé pour l'UdeM pour l'automne 2011. J'ai reçu sur mon second choix de programme "Admission (sans réponse)" avec écrit en rouge à droite " vous êtes autorisé à vous inscrire ". Cependant, je ne vois aucun lien ou bouton pour accepter/confirmer. J'aimerais donc savoir quelle est la procédure pour accepter cet avis et s'inscrire. Petites précisions : j'ai envoyé lors de l'admission tous les documents nécessaires à l'admission. J'ai aussi réglé cette demande et actuellement j'attends d'avoir une confirmation plus "explicite" afin de courir faire les démarches à l'ambassade (permis, acceptation etc...) Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci pour votre aide. Citer
fridgecan Posté(e) 24 mai 2011 Posté(e) 24 mai 2011 t'as uniquement besoin de ta lettre d'admission pour faire les démarches, l'inscription se fait plus tard soit en ligne soit lors de ton arrivée à Montréal (qui doit etre programmée 2 semaines au minimum avant la rentrée. Je rentre à l'UDEM aussi en octobre en MSc d'economie, je viens d'obtenir mon CAQ, et permis d'étude en cours. Par curiosité, tu rentres en quoi toi? Citer
Nhyeol Posté(e) 25 mai 2011 Auteur Posté(e) 25 mai 2011 Merci pour ta réponse ^^ Je rentre en 1er cycle en étude est-asiatique. Concernant le CAQ tu l'as obtenu en combien de temps ? Le problème c'est que j'aurai mon passeport que dans 2 ou 3 semaines ! Et il me semble qu'il le faut "à jour" pour obtenir son CAQ puis par la suite faire éventuellement la demande de permis. Citer
JayAz Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Salut Nyeol et félicitation pour ton admission, Voilà je suis en France présentenment et j'ai aussi fait une demande d'admission à l'UdeM en Étude Est-Asiatique en Histoire et Antropo, et j'ai tjs pas reçu de réponse (accepté ou refusé). Dc je voulais savoir qd est-ce que tu as déposé ta demande et les papiers que tu as envoyé pr voir un peu quoi lol j'Aimerai trop étudier à l'UdeM. En + si ya un autre français dc le même programme que moi ça serait top xD A+ Citer
JayAz Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Au faite pr la demande de CAQ ça prend un mois env et autant pr le permis d'étude, ms si par hasard tu devais partir au Canada dans - de 3 weeks sans avoir reçu ton permis d'études, tu peux aller déposer ta demande de permis, exceptionnellement, sur place à l'ambassade du Canada et tu obtiens ton permis ds les 2-3 jrs. Citer
Messages recommandés