Aller au contenu

Quel test d'anglais privilégier pour rassurer l'employeur


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai cherché un peu partout la réponse à ma question et je n'ai pas trouvé, donc je vous la pose...

Je compte m'installer à Montréal, et afin de faciliter l'évaluation de mon niveau d'anglais par les employeurs, j'envisage de passer un test afin d'indiquer de façon plus objective mon niveau d'anglais...oui mais lequel, il en existe tellement, certains sont bien reconnu en Europe (le TOEIC par exemple), mais le sont ils au Québec? Quelle est votre expérience à ce sujet, pensez-vous que cela peut servir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai cherché un peu partout la réponse à ma question et je n'ai pas trouvé, donc je vous la pose...

Je compte m'installer à Montréal, et afin de faciliter l'évaluation de mon niveau d'anglais par les employeurs, j'envisage de passer un test afin d'indiquer de façon plus objective mon niveau d'anglais...oui mais lequel, il en existe tellement, certains sont bien reconnu en Europe (le TOEIC par exemple), mais le sont ils au Québec? Quelle est votre expérience à ce sujet, pensez-vous que cela peut servir?

Je ne sais pas si les tests sont reconnus par les employeurs, mais habituellement, c'est en entrevue que ça se vérifie. Si l'anglais est nécessaire, l'employeur te parlera aussi en anglais pendant l'entrevue et tu devras lui répondre en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d'accord avec Azarielle.

Les papiers et/ou diplomes c'est bien beau mais l'employeur d'après mon retour d'expérience vérifie insitu :thumbsup:

Mais bon montainair tu ne perd rien en ayant un papier internationellement reconnu pour l'anglais :rolleyes:

Good luck

Modifié par Benzene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me doutes que l'employeur vérifiera et ne se fiera pas unqiuement à un joli papier. Je me demandais simplement si cela pouvait servir pour franchir la première phase de sélection dans la masse de Cv que les employeurs reçoivent.

En tous cas merci pour vos avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mountainair :

Les employeurs québécois ne vont pas te demander un certificat de langue anglaise.

Ils vont commencer à te poser des questions en anglais, puis ils se rendront compte très rapidement de ton niveau de langue.

Si tu veux savoir ton niveau de langue, loue un film puis regarde-le sans sous-titrage.

Tu devrais être capable de tout (ou presque tout) comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'idée, mais je connais déjà mon niveau d'anglais.

Comme je l'ai indiqué cela n'est pas pour échapper au test d'anglais lors d'un entretien. Comme je le disais plus haut je me demandais si cela pourrait-être un facilitateur pour décrocher un entretien. Cela fait ainsi référence à un standard international et pas uniquement à ton auto-évaluation.

par ailleurs comprendre n'est pas forcément parler, ni même écrire. Tu peux très bien comprendre parfaitement une langue sans pouvoir sortir une phrase.(c'est mon cas avec l'italien).

Modifié par mountainair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je suis pratiquement sure qu'une attestation d'un niveau 7 de l'IELTS est un moyen dans ton cv de te situer point de vue niveau anglais , IELTS reconnu officiellement par immigration Canada et université et sans doute par les employeurs! pour la France va sur le site www.ielts.org/france. tu devrais avoir toute les infos session examen etc...en souhaitant t'avoir été utile bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement