Habitués Lampa Posté(e) 15 février 2012 Habitués Share Posté(e) 15 février 2012 Hello Domi Petite question : l'ambassade avait répondu à ton mail (en plus de t'envoyer la CRP...) ? J'ai bien envoyé un mail hier, toujours pas de réponse, j'ai sérieusement envie de les spammer jusqu'à ce que mort s'en suive... :ph34r2: Bonjour Evolène, Je me permets de répondre à ta question car j'ai été dans la même situation. 3 jours avant de recevoir la CRP par courrier j'avais contacté l'ambassade via le formulaire de demande propre à un cas (ici). J'ai reçu une réponse par mail le jour même m'annonçant que notre demande avait été finalisée et approuvée. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Evolene Posté(e) 15 février 2012 Habitués Share Posté(e) 15 février 2012 Merci pour l'info Lampa. J'ai renvoyé mon mail via le formulaire (j'avais utilisé l'adresse paris-immigration hier). J'ai juste la hantise de la réponse automatique, ma dernière expérience en la matière ayant été assez traumatisante Toujours pas de mise à jour de l'EDC, c'est le flou total, un véritable chemin de croix cette fin de procédure :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués heuged Posté(e) 15 février 2012 Habitués Share Posté(e) 15 février 2012 Ah ok merci lampa j comprd mieux thx bonjour a tous jai une question apres la visite medicale vous recevez directement la CRP ou la brune .... si vs avez la crp est c k vous avez enkor besoin d prendr le visa??? merci Bonjour Heuged, En fait ça dépend. Après la visite médicale ceux qui reçoivent directement la confirmation de résidence permanente par courrier sont les ressortissants de pays dispensés de visa. J'imagine que ces pays sont les même que ceux listés sur cette page. Pour les autres, la procédure est inchangée : ebrune puis dépôt du passeport à l'ambassade. Bon courage pour l'attente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domi514 Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Hello Domi Petite question : l'ambassade avait répondu à ton mail (en plus de t'envoyer la CRP...) ? J'ai bien envoyé un mail hier, toujours pas de réponse, j'ai sérieusement envie de les spammer jusqu'à ce que mort s'en suive... :ph34r2: Bonjour Evolène, Je me permets de répondre à ta question car j'ai été dans la même situation. 3 jours avant de recevoir la CRP par courrier j'avais contacté l'ambassade via le formulaire de demande propre à un cas (ici). J'ai reçu une réponse par mail le jour même m'annonçant que notre demande avait été finalisée et approuvée. Bon courage Bonjour Evolène, J'ai fait pareil, mail via le formulaire, mais contrairement à Lampa, je n'ai pas eu de réponse, juste l'accusé réception. Tente le coup, et j'espère que ça boostera l'envoi de ta CRP. Je sais comme cette attente à la fin est difficile. Nos pensées sont avec toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Evolene Posté(e) 18 février 2012 Habitués Share Posté(e) 18 février 2012 Changement de statut ce matin sur le cyberclient : DECISION PRISE :Crylol: Quel soulagement !!! Les emails envoyés y sont-ils pour quelque chose ?? Je saurai si j'ai reçu un courrier demain soir, mais le principal est là : je peux prendre mon billet d'avion, et commencer à partir !!!! Je ne réalise pas encore tout à fait... Merci à tous pour vos messages d'encouragement, et je vous tiens au courant pour la suite !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derkaiser Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 Congratulations Evolene , votre statut est passer directement a Déicsion prise aprés la visite médical ? sinon pouvez-vous détaillé à quelle date votre statut est passé à "en cours" / " résultats médicaux recu " ... bon weekend Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tricpa Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 Changement de statut ce matin sur le cyberclient : DECISION PRISE :Crylol: Félicitations Evolene! J'aime à penser que cela veut dire quelque chose pour ma demande puisque j'ai passé la VM 1 jour avant toi, mais comme mon dossier est à Buffalo je crois que ça ne veut rien dire.... A noter que je n'ai jamais eu le statut "En cours" sur le Cyber client. Il n'y a que deux informations "Réception de votre demande le..." et "Résultats médicaux reçus". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lampa Posté(e) 18 février 2012 Habitués Share Posté(e) 18 février 2012 Changement de statut ce matin sur le cyberclient : DECISION PRISE :Crylol: Quel soulagement !!! Les emails envoyés y sont-ils pour quelque chose ?? Je saurai si j'ai reçu un courrier demain soir, mais le principal est là : je peux prendre mon billet d'avion, et commencer à partir !!!! Je ne réalise pas encore tout à fait... Merci à tous pour vos messages d'encouragement, et je vous tiens au courant pour la suite !! Ouahhh ! Quel plaisir d'apprendre cette bonne nouvelle !! Alors, le grand départ sera pour quand ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Evolene Posté(e) 18 février 2012 Habitués Share Posté(e) 18 février 2012 @ derkaiser : mon statut est passé à "en cours" le 8/11/2011 et à "décision prise" le 18/02/2012. Rien entre les 2, pas même de résultats médicaux reçus. @ tricpa : difficile de comparer deux bureaux différents... mais regardez le forum PVT, il y a beaucoup plus de personnes avec un dossier à Buffalo, ce sera plus facile pour vous de vous faire une idée @ Lampa : Grand départ probablement entre le 15 et le 20 mai ! Cela va dépendre de la date de mon état des lieux... J'en saurai plus la semaine prochaine ! Bon week end à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTL2012 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Bravo Evolene, c'est super ! Tu vas reçevoir le courrier tant attendu cette semaine. J'ai reçu mes IVM jeudi et j'ai réussi à prendre tous les rendez-vous pour le lendemain; donc VM passée le 17/02 ... reste plus qu'à attendre la CRP maintenant. Même si l'ambassade dit qu'il ne faut prendre aucune mesure définitive tant que l'on n'a pas la CRP ,j'ai envie de commencer les préparatifs du départ comme donner mon préavis pour le bail de mon logement, vendre ma voiture, vendre l'électroménager car c'est dur d'attendre encore 3-4 mois après la réception de la CRP pour pouvoir partir, surtout après les longs mois d'attente que l'on a déjà eu! ... mais en même temps que tant que je n'ai pas ma CRP en main, je me dis qu'il y a toujours un risque de ne pas l'avoir. Comment faites-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lylae Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Bravo Evolène !!!!!!! Tu dois avoir hâte de recevoir ta CRP en tous cas félicitations, Tripca , Bé l'attente à Buffalo est longue allez espérons que cela va être à notre tour la semaine prochaine...aussi as tu vu ton e-cas. Pour ma part mon adresse n'est pas réapparu depuis 4 semaines ...et toi... sinon bravo aux autres qui ont eu leur CRP!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tricpa Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 @ tricpa : difficile de comparer deux bureaux différents... mais regardez le forum PVT, il y a beaucoup plus de personnes avec un dossier à Buffalo, ce sera plus facile pour vous de vous faire une idée Grand merci Evolene, je ne connaissais pas ce forum. J'ai effectivement pu me faire une idée très précise des délais à Buffalo. Il semble que les CRP accordées actuellement sont pour les gens ayant passé leur visite médicale en mai 2011! Au moins c'est clair maintenant.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués marie3001 Posté(e) 20 février 2012 Habitués Share Posté(e) 20 février 2012 yiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaa!!! Bravo Evolène!! je suis tellement contente pour toi!! Enfin, Enfin, enfin!!!!! cela fait du bien de lire des bonnes nouvelles et j'espère que nous en aurons beaucoup d'autres cette semaine!! Dans l'intervalle, bons préparatifs....zenitude pour ne rien oublier!! Encore félicitations Evolène, continues à nous tenir au courant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués heuged Posté(e) 20 février 2012 Habitués Share Posté(e) 20 février 2012 Bonjour a tous et felicitations a tous ceux qui ont recu leur IVM jai une question pour vous ; Lambassade ma di que je devait macquitter des frais de residence permanente 1- combien cela coute en euro je sais ken dollar canadien cets 490 et en euro vous avez le montant? 2- ils ont fait une erreur en disant k cest mon garant ki devait sacquitter de ces frais car javai fait une demande regroupement familial ils se sont trompes car jai appliker pr la categorie travailleur qualifie du quebec alors jaimerai savoir si kk1 a aussi recu kkch du mm genre MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Evolene Posté(e) 20 février 2012 Habitués Share Posté(e) 20 février 2012 yiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaa!!! Bravo Evolène!! je suis tellement contente pour toi!! Enfin, Enfin, enfin!!!!! cela fait du bien de lire des bonnes nouvelles et j'espère que nous en aurons beaucoup d'autres cette semaine!! Dans l'intervalle, bons préparatifs....zenitude pour ne rien oublier!! Encore félicitations Evolène, continues à nous tenir au courant! Yes, pour le coup c'est une nouvelle presque aussi importante que le courrier en lui-même ! Pas de recommandé reçu ce WE, on va donc attendre patiemment, mais en étant beaucoup, beaucoup plus zen !!! A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oriane15 Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 coucou tout le monde felicitation evolene tu doit etre super exiter et scruter ta boite aux lettres en permanence pour nous c'est encore une fois de plus la pouasse j'ai envoyer un mail a l'ambassade juste histoire de voir ou on en etait et franchement j'ai bien fait ces nuls il ont perdu mon dossier medical donc pour eux ils ne l'ont pas recu alors j'ai appeller le medecin et lui me confirme l'envois au 3 fevrier et m'a dit qu'ils perdent souvent des dossiers mais la seule chose qui m'interpelle c'est qu'ils ont ceux de mon mari et de mes enfants mais pas le miens alors qui l'a du etre envoyer en meme temps si on est logique donc j'ai repondu a l'ambassade vu qu'ils m'ont demander de confirmer la date de ma visite medicale et le medecin que j'avais choisi j'espere qu'ils vont se depecher un peu car d'apres ce qu'ils ont dis notre dossier est complet a par ca lampa tu en est ou toi dans tes demarches tu dois avance je suppose bon voila ma journee pourrie par la nouvelle maintenant je vais aller me couchee demain sera une autre journee bonne soiree Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTL2012 Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 coucou tout le monde felicitation evolene tu doit etre super exiter et scruter ta boite aux lettres en permanence pour nous c'est encore une fois de plus la pouasse j'ai envoyer un mail a l'ambassade juste histoire de voir ou on en etait et franchement j'ai bien fait ces nuls il ont perdu mon dossier medical donc pour eux ils ne l'ont pas recu alors j'ai appeller le medecin et lui me confirme l'envois au 3 fevrier et m'a dit qu'ils perdent souvent des dossiers mais la seule chose qui m'interpelle c'est qu'ils ont ceux de mon mari et de mes enfants mais pas le miens alors qui l'a du etre envoyer en meme temps si on est logique donc j'ai repondu a l'ambassade vu qu'ils m'ont demander de confirmer la date de ma visite medicale et le medecin que j'avais choisi j'espere qu'ils vont se depecher un peu car d'apres ce qu'ils ont dis notre dossier est complet a par ca lampa tu en est ou toi dans tes demarches tu dois avance je suppose bon voila ma journee pourrie par la nouvelle maintenant je vais aller me couchee demain sera une autre journee bonne soiree Allez Oriane, garde courage, l'ambassade va certainement retrouver ton dossier ... il doit être égaré, pas perdu, surtout qu'ils ont celui de ton mari et de tes enfants. Tiens nous au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Evolene Posté(e) 21 février 2012 Habitués Share Posté(e) 21 février 2012 (modifié) @ oriane : je comprends ta frustration. Cela prouve qu'il faut régulièrement contacter l'ambassade dès que l'on s'éloigne un peu des délais standards ou que notre dossier sort un peu de l'ordinaire (examens supplémentaires, ajout d'un enfant, etc.). D'après ce que tu dis, je pense qu'en cherchant bien, ils finiront par trouver ton dossier... Bon courage et tiens nous au courant :flowers: Modifié 21 février 2012 par Evolene Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués marie3001 Posté(e) 21 février 2012 Habitués Share Posté(e) 21 février 2012 Allez Oriane15 : courage!!! Essaie de rester positive. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais la récompense n'en sera que plus savoureuse. Tu sais que tout est ok et que vous aurez votre sésame. cela va prendre qq jours de plus mais le résultat est connu d'avance...Garde confiance cela s'en vient. Mais je suis d'accord avec les précédents "posteurs"... l'ambassade a parfois besoin d'être relancée...n'hésites donc pas! Keep positive! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MAFYATI Posté(e) 21 février 2012 Habitués Share Posté(e) 21 février 2012 coucou tout le monde felicitation evolene tu doit etre super exiter et scruter ta boite aux lettres en permanence pour nous c'est encore une fois de plus la pouasse j'ai envoyer un mail a l'ambassade juste histoire de voir ou on en etait et franchement j'ai bien fait ces nuls il ont perdu mon dossier medical donc pour eux ils ne l'ont pas recu alors j'ai appeller le medecin et lui me confirme l'envois au 3 fevrier et m'a dit qu'ils perdent souvent des dossiers mais la seule chose qui m'interpelle c'est qu'ils ont ceux de mon mari et de mes enfants mais pas le miens alors qui l'a du etre envoyer en meme temps si on est logique donc j'ai repondu a l'ambassade vu qu'ils m'ont demander de confirmer la date de ma visite medicale et le medecin que j'avais choisi j'espere qu'ils vont se depecher un peu car d'apres ce qu'ils ont dis notre dossier est complet a par ca lampa tu en est ou toi dans tes demarches tu dois avance je suppose bon voila ma journee pourrie par la nouvelle maintenant je vais aller me couchee demain sera une autre journee bonne soiree Courage Oriane, c'est sur c'est frustrant. As-tu garder les recus de paiement de ta consultation et tes examens? Si oui pourquoi ne pas les faxer pour leur prouver que toi tu as rempli ta part du contrat et que ce n'est certainement pas de ta faute si le dossier n'est pas la ou il devait etre?? Surtout tiens-nous au courant de la suite et encore une fois courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés