Aller au contenu

Fédéraux Mai-juin 2011


Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde.Je ne comprends pas une chose,pour le changement sur le cyber client c'est "en cours" qui change en "resultats médicaux reçus" ou c'est lorsque tu cliques sur "en cours" que tu vois "résultats médicaux reçus"

Salut à toi fomathi,je croise les doigts pour toi

Lampa et les autres courage à vous.

en faite c'est normalement quant on clique sur en cours que l'on a l'historique de la demande avec résultats médicaux recus , pour en cours cela change en décision prise que l'on me corrige si je me trompe je me réffere à mon ami qui lui a eu cela sur son cyber client quant a moi c'est toujours en cours pas de notification pour mes résultats médicaux dont la date de la vm correspond au 18/10/2011 donc.....mais comme le disent nos ami(es) du forum le cyberclient n'est pas fiable (mise à jour etc.....) bon courage à vous tous moi je vois rouge , je broie du noir ,mes nuits sont blanches souvent , j'ai la mine grise et pas d'arc en ciel à l'horizon !!!!!et ils ne répondent aux mails qu'avec des réponses électronique bateau!!!!!

@ Gentlmax : c'est "en cours" qui passe à "résultats médicaux reçus" puis à "décision prise".

@ Fomathi et Heuged : courage, vos IVM finiront par arriver !

Merci Lampa !

J'espere vivement que ton facteur va faire un marrathon ces jours ci et que ton CRP sera là au plus vite!ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde!!! :bye:

Pour le cyberclient, je pense qu'il n'y a aucune règles, ni en terme de délai, ni en terme d'ordre des changements. Dans mon cas, les changements "résultats médicaux reçus" et "décison prise" sont apparus le même jour (j'avais vérifié la veille, c'est pr ça que je le sais" et les changements sont apparus 2 mois après la VM :blink2:

Et apparemment, il ne semble n'y avoir aucune règle non plus en terme de délai entre le moment où le statut change et le moment où le courrier arrive dans la boîte aux lettres.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous ..

Je me joints au forum car comme beaucoup d'entre vous , je suis dans l'attente de notre résidence permanente . ( bé y 'a aussi mon mari )

moi aussi je suis en phase final

dossier envoyé a Buffalo le 31 Mai 2011

IVM recu le 24 Octobre 2011

VM passé le 22 Novembre 2011

ET là c'est l'attente , l'attente ....

bref , bon courage à tous et que les e-brunes innondent ce forum pour l'année 2012 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tout le monde !

Je viens crier mon desespoir !!! j'ai passé le cap des 7 mois d'attente pour les IVM. Le mois de janvier a été terrible; tous les jours, l'angoisse de la BAL ... et après avoir ouvert ma BAL, inexorablement vide, c'est le désespoir et la déprime (je me remonte le moral au chocolat, miam-miam !!!).

Hier, je me suis donc décidée à envoyer un courriel à l'ambassade. Ils m'ont répondu aujourd'hui :

"La présente fait suite à votre communication récente. (j'ai déjà vu ça dans pas mal de fils !!!)

"Votre dossier est à l'étude. (Bah, qu'est-ce qu'ils attendent pour m'envoyer mes IVMs, alors ?)

"Les formulaires médicaux vous seront envoyés prochainement. (Ahhh, là au moins, ils prennent pas trop de risques; prochainement ça peut être demain comme dans 6 mois!)

C'est trop long cette attente ... Que fait l'ambassade, on veut nos IVM et nos VISAS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah là là MTL2012, comme je te comprends ! Moi je me fais des cheveux blancs à force d'attendre ... Heureusement qu'un peu de chocolat redonne le moral.

Allez, bon courage pour l'attente (hum j'ai déjà lu çà quelque part, mais où ?) . :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello MTL2012 ! Bienvenue au club des désespérés et des déprimés !

Je reconnais là le style inimitable de l'ambassade, et surtout leur propension à ne parler pour ne rien dire. A croire que ça les arracherait de d'écrire : "vous devriez recevoir vos IVM d'ici 2 à 3 mois", ou même "d'ici 2 semaines à 5 mois" ?? Histoire qu'on ait ne serait-ce qu'un ordre d'idée de l'attente restante ??

Ils sont vraiment forts. Des fois, ils oublient même d'envoyer les mails des e-brunes (cf fédéraux de janvier - février 2011)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mtl2012!!

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à faire de la compensation par le chocolat (moi ce sont les crêpes au nutella pour être précise lol)!

Cette attente est vraiment à la limite du supportable. Je dois avouer que je ne comprends absolument pas pourquoi les délais augmentent autant, surtout dans le traitement des dossiers déjà en cours :crying:

Nous savons tous que les agents sont débordés, mais je pensais que les délais augmenteraient pour les nouvelles demandes et non pour celle déjà en cours, voire en voie de finalisation.

Allez un peu de baume au cœur, il doit bien y avoir quelqu'un qui a eu ou aura une bonne nouvelle cette semaine ? :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Petite question : peut on partir avec un aller simple , en touriste sans avoir reçu la CRP et la faire valider une fois reçue directement au Canada ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre soutien ... On se sent un peu moins seul!

@Matai : Je te conseillerais de prendre un aller-retour, même si tu ne fais que l'aller, car tu risquerai d'avoir des soucis avec les douanes en arrivant. Je me rappelle une fois, j'étais partie pour un mois et demi entant que touriste et en arrivant à l'aéroport Montréal-Trudeau, les douanes m'ont demandé de passer par les bureaux de l'immigration, et là j'ai dû passer une bonne heure avec l'immigration pour leur expliquer que je ne venais qu'en touriste, et pourtant j'avais un aller-retour !

Par contre, je sais que certains partent entant que touriste, et font "le tour du poteau" aux US en re-rentre au Canada en RP. Je crois qu'il y a quelquechose là dessus dans la FAQ ("tour du poteau").

Il me semble qu'on ne peut pas changer de statut, par exemple de touriste à RP, en restant sur le territoire canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellooo!!

Je viens de recevoir mon coup de massue quotidien: BAL vide :-S

Dites-moi que l'un d'entre vous a une bonne nouvelle, on s'approche de la 2éme semaine sans IVM et sans CRP....... :crying: Je commence à me dire que les agents de l'ambassade et/ou de la poste se sont tous barrés en vacances et que je devrais peut-être faire de même..... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellooo!!

Je viens de recevoir mon coup de massue quotidien: BAL vide :-S

Dites-moi que l'un d'entre vous a une bonne nouvelle, on s'approche de la 2éme semaine sans IVM et sans CRP....... :crying: Je commence à me dire que les agents de l'ambassade et/ou de la poste se sont tous barrés en vacances et que je devrais peut-être faire de même..... :innocent:

Chez les attendeux de Juillet/Aout il y a eu une IVM juste aujourd'hui :) Ca bouge pas bcp, mais un petit peu quand même, courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hellooo!!

Je viens de recevoir mon coup de massue quotidien: BAL vide :-S

Dites-moi que l'un d'entre vous a une bonne nouvelle, on s'approche de la 2éme semaine sans IVM et sans CRP....... :crying: Je commence à me dire que les agents de l'ambassade et/ou de la poste se sont tous barrés en vacances et que je devrais peut-être faire de même..... :innocent:

Tout pareil. À ce train là, ils vont accumuler un retard monstrueux... Quand je repense que les attendeux de janvier février se plaignaient d'attendre parfois plus d'un mois pour recevoir la brune, ça laisse rêveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon perso je n'en peux plus de cette attente . Aujourd'hui c'est le huitiéme moisivairsaire de notre demande de fédérale ( c'est long 8 mois)

et là sur le site cic , il y a un truc qui cloche mon adresse a disparu depuis le 27 janvier 2012 , étrange.....

BREF si quelque-un dans ce forum a son adresse qui a disparu aussi , ou que quelqu'un a une explication ...

Hâte qu,une pluie de bonnes nouvelles innondent ce forum!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir à tous,

je sais que l'attente est longue....mais pour vous faire patienter plus agréablement, savez-vous que tous les soirs de la semaine sur Arte à 18h06 vous avez un reportage sur Mtl de 25 minutes. Vous pouvez les revoir directement sur le site de la chaîne! http://videos.arte.tv/fr/videos/prochain_arret_montreal_2_5_-6357558.html

Alors bon visionnage et très belle soirée....un jour viendra où nous y serons tous!!! gardez confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Bon perso je n'en peux plus de cette attente . Aujourd'hui c'est le huitiéme moisivairsaire de notre demande de fédérale ( c'est long 8 mois)

et là sur le site cic , il y a un truc qui cloche mon adresse a disparu depuis le 27 janvier 2012 , étrange.....

BREF si quelque-un dans ce forum a son adresse qui a disparu aussi , ou que quelqu'un a une explication ...

Hâte qu,une pluie de bonnes nouvelles innondent ce forum!!!!!

Mon adresse a disparu le lundi 30 janvier. Elle avait disparu fin décembre, pour réapparaître début janvier... Et je n'ai aucune idée de ce que cela signifie, ni même si cela signifie quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Marie : merci pour l'info :)

Allez les forumistes, on ne désespère pas, la semaine n'est pas encore finie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu guettes le facteur à la fenêtre Lampa?

Merci Alex de nous apporter de l'espoir.

De mon côté, je peux seulement vous dire que le médecin a touché le chèque de la visite médicale. J'avais oublié le montant pour 4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de News de mon coté , après la visite médicale le seul changement que j'ai remarqué est la disparition de mon adresse postale sur le CIC .

bonne continuation pour ceux qui on recu les IVM et bon courage pour les attendeux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement