Aller au contenu

Fédéraux Mai-juin 2011

Messages recommandés

• Habitués

@sandra_p75 : félicitations ! Avais-tu constaté un changement dans le cyberclient avant de recevoir la brune ?

Félicitations Sandra pour l'ibrune !

Je croyais qu'il n'y avait plus d'ibrune, mais que l'on reçevait directement la CRP ? Est-ce qu'ils te l'envoient après ou bien tu dois aller à l'ambassade à Paris ?

@Matai : à ta place, j'enverrai un courriel à l'ambassade pour leur expliquer. Et tu dois avoir une trace du virement, tu peux toujours la scanner et leur envoyer. Et s'ils ne voient toujours pas, tu peux faire une copie certifiée conforme (à la mairie) et leur envoyer. Mais à ta place, je garderai l'original de la preuve de virement en cas de besoin.

@Oriane : Moi aussi j'aime la rive sud, Brossard en particulier est un bel endroit pour vivre avec le centre ville de MTL pas très loin, mais à priori il faut éviter le pont Champlain en ce moment !, et pour magasiner c'est le rêve; le mail champlain et le quartier 1030, et la campagne est aussi à côté. Par contre, il vaut mieux avoir une job sur la rive sud, pcq les ponts c'est l'enfer matin et soir.

@Marie : Sherbrooke, je ne connais pas trop, mais à ce que j'en ai lu, c'est super si tu aimes la nature et le calme. Il y a tout ce qu'il faut en terme d'infrastructures (cegep, université, hôpitaux ...). C'est une ville qui s'agrandit et où il y a beaucoup d'opportunités (et les logements sont moins chers!).

Hip hip hip... RP! :yahoo:

La précieuse CRP m'attendait à la poste après que mon farceur de postier ait déposé un avis de passage dans la boite aux lettres... d'une voisine! Ma curiosité m'a fait regarder de plus près ce petit bout de papier qui dépassait, et c'est ainsi que je me suis rendue compte qu'il m'était destiné. Passage à 20h30 à la Poste (ouverte jusqu'à 21h, quel bonheur!) et je fais désormais partie des "résidents permanents"!

A moi le retour aux études, et bon courage à tous pour votre attente!

• Habitués

Hip hip hip... RP! :yahoo:

La précieuse CRP m'attendait à la poste après que mon farceur de postier ait déposé un avis de passage dans la boite aux lettres... d'une voisine! Ma curiosité m'a fait regarder de plus près ce petit bout de papier qui dépassait, et c'est ainsi que je me suis rendue compte qu'il m'était destiné. Passage à 20h30 à la Poste (ouverte jusqu'à 21h, quel bonheur!) et je fais désormais partie des "résidents permanents"!

A moi le retour aux études, et bon courage à tous pour votre attente!

Hourra !!

Toutes mes félicitations et bon retour aux études. :drinks:

• Habitués

Félicitations Dorydee ! Voilà qui nous donne un peu de baume au cur. Les choses avancent finalement... Lentement mais sûrement. Par curiosité, à quelle date a été postée la CRP à Paris ?

• Habitués

YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIhaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! Super Dorydee!!! quelle bonne nouvelle. effectivement cela booste tout le monde!! :db:

@LAmpa : Allez Lampa : the next one is you!!! hihi courage

@ Montreal2012: Notre première idée était Qc mais on a voulu privilégier notre réseau et faire confiance aux derniers sondages en matière de prévision d'emploi et de défis professionnels... on verra bien!!! Au pire nous ne serons qu'à 1h - 1h30 de Mtl!!!

Cela fait plaisir de lire que les courriers arrivent!! gardons espoir et très belle journée à tous! :give_rose:

• Habitués

Salut à tous!

Vm prévue le 27 /01 ....et avec les instructions médicales , nous avons aussi reçu la demande de paiement des FDRP , hors nous avons déjà envoyé le virement en juin 2011 de 690 € ( FDRP) et 770 € ( frais de dossier) . Avec l AR recu en sept 2011, nous avons eu le reçu pour les 770 € mais pas pour les 690 € !!!

Que dois je faire, je leur ai déjà envoyé la preuve du virement + attestation bancaire mais ils continuent à me répondre que je dois régler les FDRP pour finaliser le dossier !!!!

HELP!!!!!!!!!!

Bonjour Matai,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien concernant les frais que tu as payé. En tant que travailleurs qualifiés les frais actuels sont de 405 € par adulte pour la résidence permanente + 360 € par adulte pour le traitement du dossier, soit 1530 € pour un couple (tarifs pour 01/2012). En mai dernier, nous avions payé 410 + 365 € par adulte, soit 1550 €.

Tu écris avoir payé au total 770 + 690 € = 1460 €. Te serais-tu trompé dans le montant à régler ?

J'espère que tu trouveras vite une solution à ton problème et bonne VM :wink:

Lampa

Bonjour à tous!

Alors tout d'abord félicitations à ceux qui ont reçu leur brune ou CRP!!! Ça se débloque du côté de l'ambassade on dirait!!!

Alors moi je vais vous raconter notre journée VM à Nimes!!!

8h40 on quitte Montpellier et quelques embouteillages plus tard nous voilà arrivées...

Nous avions rdv à 10h avec le Dr Maubon et nous sommes arrivées à 9h45 au cabinet médical toutes pleines de stress...

9h50 la porte de la salle d'attente s'ouvre: le médecin! Bon ok cool on aura moins longtemps à stresser!

Dr très sympathique qui commence à nous faire le questionnaire à toutes les deux en même temps...Après une petite signature chacune, je passe en premier à la dite visite: RAS tout va bien à part un palpitant un peu plus rapide que d'habitude à cause du stress lol. Mon amie passe à son tour et même verdict tout est ok! Voilà nous nous délestons de 138 euros et le Dr nous informe que pour lui tout est ok et que si il y a un souci avec les analyses il nous en informe dans la semaine pour une visite complémentaire (pioufff on espère que le téléphone ne sonnera pas!!!). On sort enfin du cabinet (avec un poids en moins!!!) et direction la radiographie!!!

RDV à 11h10, nous sommes encore à l'avance...La secrétaire prend nos passeports et la carte vitale (là on a pas compris pourquoi étant donné que ce n'est pas remboursé!!!) et prépare nos dossiers. Mon amie est appelée en premier et suis mon tour!!! Là je me fais une frayeur, après avoir fais ma radio, la radiologue revient et me dis redeshabillez-vous on doit en faire une autre! "Hein quoi? Il y a un problème?" Elle me dit:"Non, vous avez du bouger le cliché n'est pas bon" Moi:"Ah ok ouf!!!". Je sors enfin et rejoint mon amie. Elle avait une tête livide et me dit "ils m'ont dis qu'il y avait quelque chose mais qu'il fallait attendre le radiologue pour dire quoi!!!" Alors là s'en suit une attente de 3min assez interminable!!! Finalement la secrétaire nous rappelle et nous dis c'est bon vous pouvez partir et vous nous devez 60 euros!!! On lui demande quand même si tout va bien et nous réponds que tout est ok et que si il y avait un souci ils nous laisseraient pas partir! On sort de là plus que soulager!!!

Il est 11h30 et il faut attendre jusqu'à 14h pour les analyses...achat de bouteilles d'eau et longue attente!!! A 14h nous voilà au labo (avec une grosse envie d'uriner!!!) et c'est parti!!! D'abord pipi dans le bocal et ensuite prises de sang!!! Voilà 110 euros en moins (50 pour mon amie et 60 pour moi car j'ai un piercing) et une demi-journée de stress passée la VM est TERMINEE!!! :Crylol:

Nous sommes libérées sur ce point mais maintenant les 2 mois à venir (on espère moins) vont nous sembler les mois les plus longs de l'année!!! :sorcerer:

• Habitués

Merci Odey pour ce retour!! Quelques petites montées d'adrénaline en effet ... mais à présent le plus beau reste à venir!! c'est la dernière ligne droite avant le grand plongeon....

Très belle journée :flowers:

Merci Marie :give_rose: j’espère que pour toi la situation va se décoincer rapidement :sorcerer:

• Habitués

Merci Odey : :kiss:

ben ... nous on croise les doigts, on serre les F...., on brule des cierges, on prie Saint -Antoine, on dort devant l'Ambassade en se relayant, on pîque des poupées vaudou,.... bref on ne lésigne pas sur les moyens tu vois... :girl_devil:

Sérieusement.... on espère bien des nouvelles cette semaine mais l'ambassade nous a dit 1 à 2 mois!!! donc qu'est qu'on fait???....ON ATTEND!!! :8):

• Habitués

@ Marie : Dur dur cette longue attente pour tes ivm ... m'en vais aussi brûler des cierges pour vous ;)

• Habitués

@ lampa: merci ma belle!!! Bon nous on les achète par cartons de 100 à présent!!!question de maîtriser les coûts....Comme quoi même avec un prénom de sainte (marie) je ne fais pas les miracles....

Courage ma Lampa!!! et merci pour ton soutien :flowers:

coucou tout le monde

ben pareil retour de notre visite medicale et franchement j'ai les boules je vous explique

on arrive medecin sympatique pas de probleme pendant la consulte de toute la famille mais arriver a mon imc bing il m'annonce que je vais devoir aller voir un endocrinologue car je suis en surpoids merci je le sais mais il ne me demande pas pourquoi et me dit de toute facon l'ambassade veut une verification sur le diabete et la tyroïde pour eloigner tout risque bref mon surpoids est du a une agression du passe mais qui ma fait tomber dans la boulimie pendant 11 ans depuis je n'en fait plus mais le poids est la en attedant les boules surtout que je sais que les endocrino dans mon coin sont super dur pour avoir un rdvg rapide donc ce matin je prends le bottin et je commence a appeller en precisant que c'est tres urgent que je ne peux pas attendre car mon dossier est en stand by tant que le medecin n'aura pas mes resultats diabete et tyroïde la on me proposait fin fevrier ou fin janvier au mieux et au bout de 4 endocrino je trouve mon miracle une patiente s'est decommander cet apres midi youhouuu du coup prise de sang demain matin et resultat suivront dans la semaine donc la je ne vais pas tarder car je vais aller le voir cet endocrino

bonne journee et felicitation a ceux qui ont eu des nouvelles

• Habitués

@ Oriane : ah la la, pas de chance pour les analyses complémentaires et en même temps quelle veine d'avoir eu ce rendez-vous si rapidement ! Allez, bonne visite :)

• Habitués

Bon courage Oriane15....tu tiens le bon bout....garde confiance : cela va bien aller!!! on croise les doigts pour toi!!

• Habitués

je suis trés ému et heureux enfin BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRUN :db: :db: :db::whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb:

C'est super ! Je suis très heureuse pour toi Kader. Toutes mes félicitations et bon préparatifs de départ :good:

• Habitués

Merci Odey : :kiss:

ben ... nous on croise les doigts, on serre les F...., on brule des cierges, on prie Saint -Antoine, on dort devant l'Ambassade en se relayant, on pîque des poupées vaudou,.... bref on ne lésigne pas sur les moyens tu vois... :girl_devil:

Sérieusement.... on espère bien des nouvelles cette semaine mais l'ambassade nous a dit 1 à 2 mois!!! donc qu'est qu'on fait???....ON ATTEND!!! :8):

OMG!! Marie, you've made my evening!!! Tiens je devrais peut-etre faire comme toi, apres tout qui ne risque rien n'a rien.

Aujourd'hui je dirai une priere pour toi, nous avons le meme prenon!!