Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour...!

Quelqu'un pourrait me répondre... sûrement... je suis en démarche pour parrainer mon copain du nicaragua... jai envoyé mon dossier au mississauga.. le 21 février.. jai recu le ok du canada le 20 avril.. et le 11 mai nous avons reçu le CSQ... sur cic il est écrit que mon dossier est arrivé au guatemala le 14 avril... alors maintenant.. j'attends quoi... (comment je sais qu'ils ont commencé a traiter mon dossier...) une lettre.. un téléphone.. ça peu prendre combien de temps.. c'est comme un oui tout ça... si nous avons le CSQ... il n'ira pas en entrevue..? c'est encore possible d'avoir une mauvaise nouvelle quand on a le CSQ en main??? j'angoisse vraiment... avec une mauvaise nouvelle.. jsuis super positive.. mais j'y pense quand même.. si jcomprends bien.. au guatemala.. au BVC... ils vont regarder si pour mon copain tout est ok.. côté légal.. et médical... et après. il vont lui demander son passeport.. cest bien la prochaine étape... cest tellement un million de papier.. tout ça... aille aille aille...

merci!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Bonjour...!

Quelqu'un pourrait me répondre... sûrement... je suis en démarche pour parrainer mon copain du nicaragua... jai envoyé mon dossier au mississauga.. le 21 février.. jai recu le ok du canada le 20 avril.. et le 11 mai nous avons reçu le CSQ... sur cic il est écrit que mon dossier est arrivé au guatemala le 14 avril... alors maintenant.. j'attends quoi... (comment je sais qu'ils ont commencé a traiter mon dossier...) une lettre.. un téléphone.. ça peu prendre combien de temps.. c'est comme un oui tout ça... si nous avons le CSQ... il n'ira pas en entrevue..? c'est encore possible d'avoir une mauvaise nouvelle quand on a le CSQ en main??? j'angoisse vraiment... avec une mauvaise nouvelle.. jsuis super positive.. mais j'y pense quand même.. si jcomprends bien.. au guatemala.. au BVC... ils vont regarder si pour mon copain tout est ok.. côté légal.. et médical... et après. il vont lui demander son passeport.. cest bien la prochaine étape... cest tellement un million de papier.. tout ça... aille aille aille...

merci!!!!!!!!!!!

Je te répondrai au meilleur de ma connaissance .Pour le csq presque tout le monde l obtien mais ce n est pas une garantie d acceptation de votre dossier de parrainage. Présentement il faut t armer de patience et attendre que l ambassade contacte ton mari pour une entrevue(s il en a une) C est pas tout le monde qui en a une.L entrevue se déroulera dans le pays de ton mari a l ambassade du canada.Ils veulent vérifier si votre relation est authentique.Attend quelques mois et contacte ton député fédéral qui lui communiquera avec l ambassade afin de savoir si ton mari est sur une liste d entrevue.Moi c est ce que j ai fais et j ai sû que mon mari était en attente d entrevue. S ils accepte votre mariage comme étant authentique là apres vient l enquête sécuritaire et lorsque tout est fait et que ton mari est ok bein ils aura l appel ou le email pour aller faire apposer son visa dans son passeport.Je ne connais pas les delais pour le guatémala mais sur le site de cic il y a une liste des pays et les delais sont inscrit .Ça te donnera une idée du temps que vous aurez a attendre. Mon mari a eu son scq et une entrevue et nous avons été refusés alors le csq ça ne veut rien dire .Ils ont des critères a respectés mais je te dirais que les refus sont beaucoup moin nombreux que les acceptations.Ais confiance et tout va bien aller. Bonne chance pour vos projets futurs

Posté(e)

Humm..Merci pour ta réponse... je me doutais que c'était de l'attente... moi qui pensais pouvoir être heureuse.. tout de suite, y'a tellement rien de gagné d'avance hein!!

je ne sais pas pourquoi sur ce forum je n'ai pas encore vraiment trouvé du monde qui attendait des nouvelles du Guatemala.... jsuis surement pas la seule...! J'suis désolé pour toi et ton mari... après un refus c'est quoi ton plan B ??? Jme croise les doigts.. de mon côté... et je continue d'attendre...