Habitués Sarbacane Posté(e) 15 mai 2011 Habitués Posté(e) 15 mai 2011 Bonjour à tous J'aimerais savoir dans quelle province nous payons nos impôts si... : - vivre au Québec et travailler en Ontario - Vivre en Ontario et travailler au Québec Merci. @+ Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 mai 2011 Habitués Posté(e) 15 mai 2011 Tu vis au Québec et tu travailles en Ontario : tu paies tes impôts au Québec. Et vice-versa. Pringles a réagi à ceci 1 Citer
migrant Posté(e) 17 mai 2011 Posté(e) 17 mai 2011 Si je me souviens bien, tu payes tes impots au Québec, si tu étais résident du Québec le 31 décembre de l'année précédente, et ce, quelle que soit la source des revenus. Pour l'ontario, je pense qu'il doit y avoir le même phénomène, mais vaut mieux se renseigner Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 17 mai 2011 Habitués Posté(e) 17 mai 2011 Bonjour, Au Canada, les individus payent impôts selon leur province de résidence. Citer
tchatcho2000 Posté(e) 17 mai 2011 Posté(e) 17 mai 2011 C'est ce qu'on appelle "le principe de la territorialité de l'impôt" ===> tu payes l'impôt où tu résidesNB: Et comme tout principe, il y'a aussi des exceptions Citer
Messages recommandés