Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors voilà, le titre dit tout! :)

J'ai envoyé ma demande la semaine dernière, soit un peu plus d'une semaine et je n'ai rien reçu comme confirmation. Je me demandais quand et comment j'allais recevoir le numéro pour pouvoir faire le suivi de la demande de parrainage en ligne sur le site du CIC.

Merci beaucoup pour vos réponses! :)

• Habitués
Posté(e)

Moi je n'ai jamais eu d'accusé de réception de Mississauga. Mais apres meme pas un mois j'ai recu une lettre disant que ma demande en tant que répondant était accepté. Toi ca ne fait qu'une semaine, alors attends un peu. Patience, ca viendra

Posté(e)

Merci pour la réponse! Je croyais qu'on recevait automatiquement un numéro pour pouvoir vérifier son dossier en ligne. Est-ce que tu as reçu un numéro d'identification à ce moment là?

Moi je n'ai jamais eu d'accusé de réception de Mississauga. Mais apres meme pas un mois j'ai recu une lettre disant que ma demande en tant que répondant était accepté. Toi ca ne fait qu'une semaine, alors attends un peu. Patience, ca viendra

• Habitués
Posté(e)

Certains ont recu des accusé de reception de leur dossier a Mississauga, mais pas moi. Mais dans la lettre qu'on m'a envoyer et qui disait que ma demande en tant que parrain était acceptée et que le dossier serait traité a Rabat., il y avait un numéro de client et id de la trousse. Avec ca, apres tu peux aller voir sur le site ou est rendu la demande. Bon courage!!

• Habitués
Posté(e)

normalement ça prends environ 38 jours pour avoir la répnse si on est acceptée ou non comme parrain.Va sur le site http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp#parrainage ensuite va dans la colonne à droite sous J'aimerais puis clique sur vérifiés les délais de traitement des demandes ensuite cliques sur

immigration et encore une fois sur Résidence permanente puis sur l'onglet en dessous parrainnage-catégorie regroupement familial la page va apparaitre et tu vas voir le délais de jours avant d,avoir la réponse et a quel date ils sont rendus a traiter

J'espère que ça va t'aider un peu.

Posté(e)

normalement ça prends environ 38 jours pour avoir la répnse si on est acceptée ou non comme parrain.Va sur le site http://www.cic.gc.ca....asp#parrainage ensuite va dans la colonne à droite sous J'aimerais puis clique sur vérifiés les délais de traitement des demandes ensuite cliques sur

immigration et encore une fois sur Résidence permanente puis sur l'onglet en dessous parrainnage-catégorie regroupement familial la page va apparaitre et tu vas voir le délais de jours avant d,avoir la réponse et a quel date ils sont rendus a traiter

J'espère que ça va t'aider un peu.

Oui merci pour vos réponses!!! Ce lien je le connaissais déjà ... en fait, je croyais qu'on m'aurait seulement envoyé une lettre pour me donner mon numéro de référence pour faire le suivi du traitement sur Internet. Mais bon, je crois que je vais juste patienter encore peu! lol Quoique je panique parce que là j'entends des rumeurs de grèves de Poste Canada .......................... Pas cool du tout si ça arrive!!!!

• Habitués
Posté(e)

Slt,

Lorsque tu recevras ton accusé de réception, qui peut prendre plusieurs semaines, tu verras sur l'étiquette au nom de ton mari un numéro de 9 chiffres et commençant par la lettre ''B''. C'est avec ce numéro que tu pourras aller vérifier l'état de votre demande: https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr

Dans notre cas, à part une confirmation que le dossier est en traitement depuis X date et une confirmation de l'adresse postale, on a jamais eu d'information concernant l'avancement de notre demande, même pas quand on a eu le visa... Alors il ne faut pas s'attendre à voir ils en sont ou avec votre dossier.

louka

• 2 weeks later...
Posté(e)

D'accord je comprends maintenant! Merci!!! :) Donc cette semaine ça va faire un mois que j'ai envoyé la demande, j'imagine que je vais avoir une réponse bientôt. En fait, comme je disais y'a toujours menace de grève à Poste Canada .... j'espère que ça durera pas si jamais il y en a une, parce que j'ai pas envie que ça retarde le dossier encore plus!!!!

Slt,

Lorsque tu recevras ton accusé de réception, qui peut prendre plusieurs semaines, tu verras sur l'étiquette au nom de ton mari un numéro de 9 chiffres et commençant par la lettre ''B''. C'est avec ce numéro que tu pourras aller vérifier l'état de votre demande: https://services3.ci...pp=ecas&lang=fr

Dans notre cas, à part une confirmation que le dossier est en traitement depuis X date et une confirmation de l'adresse postale, on a jamais eu d'information concernant l'avancement de notre demande, même pas quand on a eu le visa... Alors il ne faut pas s'attendre à voir ils en sont ou avec votre dossier.

louka

Posté(e)

Slt,

Lorsque tu recevras ton accusé de réception, qui peut prendre plusieurs semaines, tu verras sur l'étiquette au nom de ton mari un numéro de 9 chiffres et commençant par la lettre ''B''.

Nous le numéro commencait par un "F" donc chercher le 9 chiffres précédé d'une lettre car si ma mémoire est bonne, yen a qui ont eu d'autres lettre précédant le numéro...