Aller au contenu

pourquoi pas eux...


juetben

Messages recommandés

  • Habitués

Avanti :

John Baker n'est pas Laurent.....Et cette question, comme ce qui précède,( et que j'ai supprimé) n'a absolument rien à voir avec le sujet.

Vous aviez, dans un premier post, défendu votre point de vue avec virulence. Virulence et agressivité vis à vis de tout un peuple, qui vous avez valu un petit repos forcé, que John avait pris soin de vous expliquer en détail.

Vous avez de nouveau la possibilité de donner votre avis sur ce nouveau cas, mais je vous rapelle que vous devez le faire en suivant les règles du forum : vos messages doivent être constructifs, non agressifs et en lien avec le sujet d'aujourd'hui

Si ces règles vous semblent trop ardues à suivre, je peux vous y aider en mettant vos messages sous modération avant publication. Souhaitez-vous en arriver là?

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
argentino2003

«bref quand je demandais si les barlagne avaient été autre que français que serait il arrivé? et bien en voila la démonstration tout le monde s'en fou!!»

Malheureusement, nous venons tous d'apprendre la réponse à ta question.

:innocent: Cette famille mexicaine n'a aucunement été refusé en fonction de son origine et la preuve de ça c'est les milliers de Mexicains qui ont été acceptés au Canada ( et continue à être acceptés ) en tant que travailleurs qualifiés...<_< mais parce que le gouvernement fédéral a refusé de croire que si cette famille mexicaine retournait au Mexique, leurs vies seraient en danger. Bref refus du statut de réfugiés. Et cette famille mexicaine n'avait pas un enfant malade pour tenter d'attirer la pitié en manipulant les médias et l'opinion publique comme c'était le cas avec les Barlagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peaceman,

Penses-tu que le Méxique est une destination sécuritaire ces jours-ci?

Les combats entre les narcos, l'armée et la police a fait 2340 morts juste dans une ville (Ciudad Juárez) en 2009.

Dans l'ensemble du pays on parle d'environ 28000 morts à cause de cette guerre civile en cachette.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ciudad_Juarez

Je trouve très bizarre que le gouvernement canadien ne soit pas au courant de la situation au Méxique.

============================================================================================================

argentino2003

«bref quand je demandais si les barlagne avaient été autre que français que serait il arrivé? et bien en voila la démonstration tout le monde s'en fou!!»

Malheureusement, nous venons tous d'apprendre la réponse à ta question.

:innocent: Cette famille mexicaine n'a aucunement été refusé en fonction de son origine et la preuve de ça c'est les milliers de Mexicains qui ont été acceptés au Canada ( et continue à être acceptés ) en tant que travailleurs qualifiés...<_< mais parce que le gouvernement fédéral a refusé de croire que si cette famille mexicaine retournait au Mexique, leurs vies seraient en danger. Bref refus du statut de réfugiés. Et cette famille mexicaine n'avait pas un enfant malade pour tenter d'attirer la pitié en manipulant les médias et l'opinion publique comme c'était le cas avec les Barlagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pigkiller, je veux pas te contredire parce que je crois aussi que leur cas a été moins médiatisé que celui des Barlagne. Ils étaient en région dans un petit village, c'est déjà plus "platte" et moins vendeur qu'à Montréal. Néanmoins, il y a eu des pétitions en leur faveur à Saint-Barnabé et l'ex-député bloquiste (Guy André) s'occupait de ce dossier. Notre nouvelle députée, la célèbre Ruth Ellen Brosseau aurait pu se prononcer en leur faveur mais bon, il lui a fallu regarder sur google pour situer son comté de Bernier-Maskinongé alors Saint-Barnabé, c'est une tête d'épingle...

solidarité envers les Picazo (sur ce lien il y a un commentaire laissé par le père, Léon Picazo.

La jeune député a bon dos. Cette affaire a commencé il y a quatre ans. N'y avait il pas de député depuis 4 ans dans ce comté ? La jeune Hellen a été investie il y a moins d'une semaine (en passant, tant qu'un député n'est pas investi, c'est le précédent qui est en charge, il doit faire le boulot jusqu'au dernier jour). Aurait elle du résoudre en 4 jours ce qu'un bloquiste n'a pu faire en 4 ans. Mulcaire a essayé de prter le dossier mais c'était trop tard.

Visiblement, dans cette affaire, ça a merdé et pas qu'à peu prés.

Pour Peaceman qui visiblement a un problème avec l'affaire Barlagne, XXXXXXXXXXXXXXX, c'est le week end

Modifié par isseo17
Vulgarité vraiment inutile !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Peaceman qui visiblement a un problème avec l'affaire Barlagne, XXXXXXXXXXXXXXX, c'est le week end

C'est le week end hahahahahaha :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
egl

Pour Peaceman qui visiblement a un problème avec l'affaire Barlagne

Aucun problème avec les Barlagne mais un problème avec ceux qui ont des deux poids deux mesures malhonnêtes... :whistlingb: fidelcastro... heu egl <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peaceman,

Penses-tu que le Méxique est une destination sécuritaire ces jours-ci?

Les combats entre les narcos, l'armée et la police a fait 2340 morts juste dans une ville (Ciudad Juárez) en 2009.

Dans l'ensemble du pays on parle d'environ 28000 morts à cause de cette guerre civile en cachette.

Je trouve très bizarre que le gouvernement canadien ne soit pas au courant de la situation au Méxique.

:mellow: Le gouvernement canadien juge les demandes de réfugiés politique au cas par cas... et dans le cas de la famille mexicaine en question, le gouvernement canadien a jugé que dans le cas de cette famille en particulier leurs vies ne seraient pas en danger si elle retournait au Mexique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigraqtion Canada se tire une fois de plus une balle dans le pied voila encore une famille bien intégrer a la société, mais qui a un statut de réfugié pas une belle RP comm il faut. Cette famille a fait des pieds et des mains pour s'intégrer et puis non le ministere de l'immigration preferait une famille qui viendra du bout du monde et qui peut etre ne s'integrera pas (cette famille peut tres bien etre francaise).

Domage le Canada rate une famille (j'espere qu'ils auront le droit de revenir) et cette famille doit tout recommencer au Mexique.

Comme quoi l'immigration choisi a ces limites, quand elle se heurte a une administration rigide.

Ce qui est triste dans ce sujet c'est qu'ont veut relancer une polimique inutile avec la famille Barlagne, qui elle aussi s'est retrouvé face à une administration qui ne connait que le 1+1=2.

Par contre je me réjouis de voir nouvellement tant de monde, pres a defendre les interets d'une famille qui n'a pas suivi à la lettre les regles de l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

egl

Pour Peaceman qui visiblement a un problème avec l'affaire Barlagne

Aucun problème avec les Barlagne mais un problème avec ceux qui ont des deux poids deux mesures malhonnêtes... :whistlingb: fidelcastro... heu egl <_<

Dommage que la modération t'ait privé de mon cadeau. Mon dieu qu'il te correspondait à ravir. Bon we quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pigkiller, je veux pas te contredire parce que je crois aussi que leur cas a été moins médiatisé que celui des Barlagne. Ils étaient en région dans un petit village, c'est déjà plus "platte" et moins vendeur qu'à Montréal. Néanmoins, il y a eu des pétitions en leur faveur à Saint-Barnabé et l'ex-député bloquiste (Guy André) s'occupait de ce dossier. Notre nouvelle députée, la célèbre Ruth Ellen Brosseau aurait pu se prononcer en leur faveur mais bon, il lui a fallu regarder sur google pour situer son comté de Bernier-Maskinongé alors Saint-Barnabé, c'est une tête d'épingle...

solidarité envers les Picazo (sur ce lien il y a un commentaire laissé par le père, Léon Picazo.

La jeune député a bon dos. Cette affaire a commencé il y a quatre ans. N'y avait il pas de député depuis 4 ans dans ce comté ? La jeune Hellen a été investie il y a moins d'une semaine (en passant, tant qu'un député n'est pas investi, c'est le précédent qui est en charge, il doit faire le boulot jusqu'au dernier jour). Aurait elle du résoudre en 4 jours ce qu'un bloquiste n'a pu faire en 4 ans. Mulcaire a essayé de prter le dossier mais c'était trop tard.

Visiblement, dans cette affaire, ça a merdé et pas qu'à peu prés.

Qui te dit que le député sortant a été saisi du dossier il y a 4 ans?

Combien de jours a duré la campagne électorale? (36 jours...)

En fait, ce que je souligne est son absence totale de la circonscription durant la campagne électorale et pour les 10 jours suivant son élection. Si tu relis bien mon message, j'ai dit qu'elle aurait pu se prononcer en faveur de cette famille mais évidemment, elle ne l'a pas fait car elle ne connaissait pas cette histoire vu qu'elle ne savait même pas où était le comté qu'elle représente aujourd'hui. Où vois-tu que je lui demandais de résoudre la situation?

Mulcair s'est prononcé publiquement sur le dossier afin de bien paraître. C'est ça la politique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pigkiller, je veux pas te contredire parce que je crois aussi que leur cas a été moins médiatisé que celui des Barlagne. Ils étaient en région dans un petit village, c'est déjà plus "platte" et moins vendeur qu'à Montréal. Néanmoins, il y a eu des pétitions en leur faveur à Saint-Barnabé et l'ex-député bloquiste (Guy André) s'occupait de ce dossier. Notre nouvelle députée, la célèbre Ruth Ellen Brosseau aurait pu se prononcer en leur faveur mais bon, il lui a fallu regarder sur google pour situer son comté de Bernier-Maskinongé alors Saint-Barnabé, c'est une tête d'épingle...

solidarité envers les Picazo (sur ce lien il y a un commentaire laissé par le père, Léon Picazo.

La jeune député a bon dos. Cette affaire a commencé il y a quatre ans. N'y avait il pas de député depuis 4 ans dans ce comté ? La jeune Hellen a été investie il y a moins d'une semaine (en passant, tant qu'un député n'est pas investi, c'est le précédent qui est en charge, il doit faire le boulot jusqu'au dernier jour). Aurait elle du résoudre en 4 jours ce qu'un bloquiste n'a pu faire en 4 ans. Mulcaire a essayé de prter le dossier mais c'était trop tard.

Visiblement, dans cette affaire, ça a merdé et pas qu'à peu prés.

Qui te dit que le député sortant a été saisi du dossier il y a 4 ans?

Combien de jours a duré la campagne électorale? (36 jours...)

En fait, ce que je souligne est son absence totale de la circonscription durant la campagne électorale et pour les 10 jours suivant son élection. Si tu relis bien mon message, j'ai dit qu'elle aurait pu se prononcer en faveur de cette famille mais évidemment, elle ne l'a pas fait car elle ne connaissait pas cette histoire vu qu'elle ne savait même pas où était le comté qu'elle représente aujourd'hui. Où vois-tu que je lui demandais de résoudre la situation?

Mulcair s'est prononcé publiquement sur le dossier afin de bien paraître. C'est ça la politique...

Tu conviendra donc qu'elle ne peut être tenu responsable de la situation ni de pré ni de loin. Je sais que tu aimes bien charger ta nouvelle député pour son intolérable absence de votre majestueux comté mais elle n'est responsables ni des inondations ni de son élection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pigkiller, je veux pas te contredire parce que je crois aussi que leur cas a été moins médiatisé que celui des Barlagne. Ils étaient en région dans un petit village, c'est déjà plus "platte" et moins vendeur qu'à Montréal. Néanmoins, il y a eu des pétitions en leur faveur à Saint-Barnabé et l'ex-député bloquiste (Guy André) s'occupait de ce dossier. Notre nouvelle députée, la célèbre Ruth Ellen Brosseau aurait pu se prononcer en leur faveur mais bon, il lui a fallu regarder sur google pour situer son comté de Bernier-Maskinongé alors Saint-Barnabé, c'est une tête d'épingle...

solidarité envers les Picazo (sur ce lien il y a un commentaire laissé par le père, Léon Picazo.

La jeune député a bon dos. Cette affaire a commencé il y a quatre ans. N'y avait il pas de député depuis 4 ans dans ce comté ? La jeune Hellen a été investie il y a moins d'une semaine (en passant, tant qu'un député n'est pas investi, c'est le précédent qui est en charge, il doit faire le boulot jusqu'au dernier jour). Aurait elle du résoudre en 4 jours ce qu'un bloquiste n'a pu faire en 4 ans. Mulcaire a essayé de prter le dossier mais c'était trop tard.

Visiblement, dans cette affaire, ça a merdé et pas qu'à peu prés.

Qui te dit que le député sortant a été saisi du dossier il y a 4 ans?

Combien de jours a duré la campagne électorale? (36 jours...)

En fait, ce que je souligne est son absence totale de la circonscription durant la campagne électorale et pour les 10 jours suivant son élection. Si tu relis bien mon message, j'ai dit qu'elle aurait pu se prononcer en faveur de cette famille mais évidemment, elle ne l'a pas fait car elle ne connaissait pas cette histoire vu qu'elle ne savait même pas où était le comté qu'elle représente aujourd'hui. Où vois-tu que je lui demandais de résoudre la situation?

Mulcair s'est prononcé publiquement sur le dossier afin de bien paraître. C'est ça la politique...

Tu conviendra donc qu'elle ne peut être tenu responsable de la situation ni de pré ni de loin. Je sais que tu aimes bien charger ta nouvelle député pour son intolérable absence de votre majestueux comté mais elle n'est responsables ni des inondations ni de son élection.

Pauvre toi, tu interprètes que je la responsabilise alors que ce n'est pas le cas. L'ironie que tu utilises ne change rien à ton interprétation biaisée.

Et oui, je m'interroge beaucoup sur le sens de notre démocratie participative.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement