Invité Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 Hé Logan! Pour faire un peu différent :BIENVENUDOS!!! Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 hé bé ... Un gros MERCI à TOUS pour cet accueil, ça fait vraiment plaisir ! Franchement, je n'aurais pas pensé ... Zetes trop forts !!!! Je vais essayer de faire profiter au forum de ma petite expérience au Canada (Québec et Ontario)Ah oui, apparemment il y a pas mal d'isérois icitte ! -> Je ne viens pas de Grenoble mais d'un bled perdu au fin fonds de la forêt des Chambarands IT ROCKS !!! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 3 mai 2004 Habitués Posté(e) 3 mai 2004 Un gros MERCI à TOUS pour cet accueil, ça fait vraiment plaisir ! Oh, c'est parce que tu travailles à Revenu Québec, ils sont intéressés Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 Nicoco LePetit Ecrit le 3-05-2004 à 14:06 QUOTE (L0GAN @ 3-05-2004 à 19:42) Un gros MERCI à TOUS pour cet accueil, ça fait vraiment plaisir ! Oh, c'est parce que tu travailles à Revenu Québec, ils sont intéressés eh bien c'est mutuel, les clients potentiels m'intéressent toujours Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 3 mai 2004 Habitués Posté(e) 3 mai 2004 eh bien c'est mutuel, les clients potentiels m'intéressent toujours Ah bon on parle de "clients"... On laisse pas de pourboire aux fonctionnaires des impôts j'espère, ou les 15% sont inclus Citer
Habitués Maeganna Posté(e) 3 mai 2004 Habitués Posté(e) 3 mai 2004 Bienvenue à toi ! comment tu vas-tu?!Depuis 4 ans à Montréal?! mais comment as-tu survécu sans immigrer.com !!?? je suis sûre que tu vas avoir plein d'expériences québécoises à nous faire partager ! Reviens souvent nous voir! tu seras toujours bien reçu icitte! Citer
Invité Posté(e) 4 mai 2004 Posté(e) 4 mai 2004 A mon tour de te souhaiter la bienvenue ! Nuit Bleue Citer
Invité Posté(e) 4 mai 2004 Posté(e) 4 mai 2004 Bienvenu sur le forum Logan N'hésites à nous faire partager tes expériences et à poser tes questions mais je crois que c'est plutôt toi qui va répondras aux notres !!!! Longue vie a toi sur ce forum ..Lily Citer
Invité Posté(e) 4 mai 2004 Posté(e) 4 mai 2004 MERCI NB et LILY! Ne vous génez pas si vous avez des questions ! Citer
Invité Posté(e) 4 mai 2004 Posté(e) 4 mai 2004 ps: pour les douanes, on m'a toujours conseillé - dans les cas où on aurai quelque chose à se reprocher ... ou si on a affaire à des douaniers pour X ou Y raison - d'aller vers les douaniers qui ont les cheveux le plus blanc et gris possibles, les plus anciens sont parait-il plus "souples" , enfin c'est toujours mieux que d'avoir à faire à un jeune coq ambitieux souhaitant prendre rapidement du galon Citer
Invité Posté(e) 4 mai 2004 Posté(e) 4 mai 2004 Bon, je suis de nouveau en retard mais c'est pas nouveau BIENVENUE à toi Logan Je vois que tu as fait un DUT GEA... Ma soeur aussi, mais elle n'est qu'en premiere annee, la pauvre elle doit encore trimer pendant un an C'est vrai que ce diplome ne te sert pas à grand chose? Non, je demande ca parce que je compte faire de ma soeur une future immigrante, lool, alors j'aimerais savoir si avec un tel diplome, on peut toruver rapidement un boulot au Quebec Citer
Invité Posté(e) 4 mai 2004 Posté(e) 4 mai 2004 T'inquiètes pas ma célinette, je suis encore plus en retard que toi sur ce coup là alors je vais faire bref: Citer
Invité Posté(e) 4 mai 2004 Posté(e) 4 mai 2004 Ca me rassure, y'a toujours pire que soi Sacré Dudus Citer
Invité Posté(e) 4 mai 2004 Posté(e) 4 mai 2004 salut Céline ! Bien honnêtement mon DUT GEA ne m'a pas vraiment servi ici ... enfin ce sont plutot les connaissances acquises en IUT qui ne m'ont pas servi ! - si elle demande l'équivalence - elle peux mettre sur son CV - qu'elle a un DEC / technique adminitrative en administration option finance par contre les connaissances en terme de finance, compta analytique, fiscalité ... ne servent strictement à rien, tout est donc à réapprendre Dans mon cas j'ai commencé par un poste de "commis à l'entrée de donnée" à 13$ / h. avant de devenir "agent du bureau" à 15$/h. tout en suivant des cours à l'université (administration des affaires).Ah oui, cette equivalence (immigration québec) peut aussi lui permettre de postuler aux concours du gouvernement demandant un niveau DEC)Elle pourra aussi entrer a l'université, pour faire un certificat ou un baccalauréat.voilà ! si tu as besoin de plus de précisions, pas de prob Citer
Habitués JayJay Posté(e) 4 mai 2004 Habitués Posté(e) 4 mai 2004 Coucou voisin gatinois et bienvenue!Bon moi je suis carrément intéressée par le fait que tu bosses à Revenu Québec mais je ne vais pas poser ma question en public car c'est trop gênant! À titre plus général, j'aimerais savoir comment tu as réussi à dénicher ce job à la fonction publique? Je n'ai jamais postulé au Québec, je regarde les offres sur le site Internet et je n'en vois jamais de toute façon. J'ai postulé au moins 20 fois à la fonction publique canadienne, et je n'ai jamais eu de réponse. Cela dit je viens d'obtenir ma cote de sécurité, ça va p-ê changer maintenant. T'as fait comment toi, pour le Qc? As-tu la citoyenneté? Comment réussis-tu à t'intégrer à tes collègues québécois? (moi franchement j'ai ben de la misère, pourtant je suis Québécoise). Ça m'intéresse pour mon mari français que j'aimerais bien envoyer bosser!!! Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 Bonjour JayJay, tt d'abord merci pour l'acceuil Bon moi je suis carrément intéressée par le fait que tu bosses à Revenu Québec mais je ne vais pas poser ma question en public car c'est trop gênant!Vas y par PM si tu veux, je prends le cash, interac, visa/mastercard, travellers etc ... non, il n'y a pas de problème Pour la job, j'ai postulé à un concours du ministere du revenu du Québec au Palais des Congrès de Montreal, l'offre était sur internet. C'était bondé de monde ... 2 épreuves; 1/ test de raisonnement déductif 2/ test sur connaissances de bases en compta et fisca. (QCM). 4 mois après j'ai reçu un appel pour une entrevue et 1 mois après c'était bon PAR CONTRE ce n'est pas aussi "tranquille" que ça et puis je suis ... sous contrat ! donc rien n'est vraiment acquis non plus ...Au niveau collègues et intégration, tu me tends une perche pour mettre le trouble dans le forum là! Non, sérieusement, je n'ai pas eu particulièrement de misère si ce n'est le "problème" que connaissent généralement les français travaillant au Québec (remarques, allusions, blagues foireuses etc ...parfois fatiguant ...) ... c'est certain on croise toujours 1 ou 2 morronds qui se croient drôles mais en général si on prend les choses avec humour, en mettant de coté notre susceptibilité franchouillarde, et que l'on est compétent dans son travail, le respect se gagne. Mais c'est vrai que je pourrai en écrire des pages là-dessus ...Et puis aussi je peux parfois être très hypocrite Ah oui, pour le Canada, je n'ai jamais fait de concours ... je n'ai pas la citoyenneté ... sachant que les canadiens sont favorisés, je laisse cette option de coté pour le moment.A + Citer
Habitués JayJay Posté(e) 5 mai 2004 Habitués Posté(e) 5 mai 2004 Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé que tu étais à Gatineau!!! Rha la la, ces neurones, elles sont où??? Méchante affaire le concours. Et tout ça pour faire de la saisie de données? Hallucinant. Bah, moi je n'ai pas encore eu droit aux remarques foireuses (OK je suis Québécoise mais j'ai un tout-ti accent français). Ce n'est pas par rapport à ça. Des morons je sais qu'il y en a partout, j'ai eu droit aux remarques sur mon accent pendant six ans en France, alors de ce côté, ça va. Non, je parlais plutôt du fait que les Québécois sont plutôt "frettes". D'un autre côté, c'est peut-être simplement qu'ils ne sont pas envahissants. En France, les gens demandent constamment "comment ça va, alors ça s'est bien passé hier avec machin?... etc.". Ici, j'ai l'impression que lorsqu'on pose des questions, qu'on s'intéresse aux gens, c'est perçu comme de l'ingérence. Sais pas. Je ne suis pas sûre de ce que j'avance. Je suis dans une de mes phases "Je m'ennuie de la France" alors je ne vois plus clair dans ces moments-là! Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé que tu étais à Gatineau!!! J'ai passé ma 1ère année à Hull (Université) donc tes neurones ne sont pas totalement absentes ! D'ailleurs c'est tres chouette l'Outaouais ! Je ne sais pas si c'est parceque c'est parceque c'était la 1re année mais je n'ai que de bons souvenirs de là bas ... Le coin des bars vers le Portage à Hull, puis une fois bien "chauds" on allait (à pied madâme, zig-zaguant sur le pont) pratiquer notre anglais dans les bars à Ottawa, puis qd ils fermaient (horaires de l'Ontario obligent) on revenait se finir à Hull ... ah le bon vieux temps Méchante affaire le concours. Et tout ça pour faire de la saisie de données? HallucinantEille !! la saisie de données ca a été ma 1ère job au Québec, 13$ / h ! ca fait déjà un bail ... et les choses ont évoluées -> actuellement je fais de la vérification fiscale en entreprise.Pour les relations en entreprise, je ne peux pas comparer car j'ai plus d'expérience au Canada qu'en France donc ... . Non, je parlais plutôt du fait que les Québécois sont plutôt "frettes". D'un autre côté, c'est peut-être simplement qu'ils ne sont pas envahissants.Ce que tu décrit est quand même très nord-américain à la limite, ce qui peut parfois me chatouiller ca serai cette tendance à être politiquement correct, vouloir toujours se faire aimer, ne pas choquer, surtout ne pas ébranler l''harmonie", tout va toujours pour le mieux dans le meilleurs des mondes Le paradoxe est que ça peut être à la fois reposant et fatiguant ! lol je vire hors-sujet là ...La fatigue arrive alors j'y vais avant de commencer à divaguer Bonne nuit !! Citer
Messages recommandés