Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Donc Voilà j'ai été admis au Cegep de St Hyacinthe pour la rentrée prochaine en gestion hôtelière. J'ai déjà obtenu le CAQ et j'ai envoyé mon dossier pour le permis d'études il y a maintenant plus de 2 semaines. Cependant, je rumine en permanence à savoir si j'obtiendrai ce fameux permis.

J'ai fourni toutes les pièces nécessaire, une preuve comme quoi je suis français mais habitant en Belgique, une attestation écrite de ma mère comme quoi c'est elle qui prendra en charge toutes les dépenses etc.. , 4 dernières fiches de paies , attestation d'embauche ( Fonctionnaire travaillant à la Commission Européenne ) , une lettre comme quoi je compte revenir après mes études en Europe, mais pas de compte épargne montrant que j'ai une somme d'argent dessus.. Je crains beaucoup parce que sinon je suis mal pour les inscriptions,je n'ai fait que cet établissement et aucun en Belgique/France.

Si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus sur ma situation ;)

Cdlt,

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Donc Voilà j'ai été admis au Cegep de St Hyacinthe pour la rentrée prochaine en gestion hôtelière. J'ai déjà obtenu le CAQ et j'ai envoyé mon dossier pour le permis d'études il y a maintenant plus de 2 semaines. Cependant, je rumine en permanence à savoir si j'obtiendrai ce fameux permis.

J'ai fourni toutes les pièces nécessaire, une preuve comme quoi je suis français mais habitant en Belgique, une attestation écrite de ma mère comme quoi c'est elle qui prendra en charge toutes les dépenses etc.. , 4 dernières fiches de paies , attestation d'embauche ( Fonctionnaire travaillant à la Commission Européenne ) , une lettre comme quoi je compte revenir après mes études en Europe, mais pas de compte épargne montrant que j'ai une somme d'argent dessus.. Je crains beaucoup parce que sinon je suis mal pour les inscriptions,je n'ai fait que cet établissement et aucun en Belgique/France.

Si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus sur ma situation ;)

Cdlt,

Pourquoi aurais-tu un refus ?

Dans ta description je ne vois rien qui pourrais mal aller, alors relax et attends ta réponse. Que tu n'ai pas d'argent à toi ne pose pas de souci car ta mère a signé un papier comme quoi elle payait tout pour toi ! (et tu as prouvé que c'était bien ta maman, qu'elle avait de l'argent, un emploi stable). Que voudrais-tu leur prouver de plus ?

Posté(e)

Merci de ta réponse !

Je pensais qu'il fallait en plus un compte épargne ou autre en plus des justificatifs en fait ;)

Posté(e)

Bon je suis rassuré, je viens d'avoir mon permis d'études accordé ouuuffff ;)

• Habitués
Posté(e)

Bon je suis rassuré, je viens d'avoir mon permis d'études accordé ouuuffff ;)

Félicitation !