Habitués Loisa Posté(e) 3 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 3 mai 2011 Bonsoir à tous!! S.O.S Nous avons ouvert notre dossier depuis janvier 2010 et nous avons eu nos CSQ en avril. Je projette aller passer ces vacances avec mon mari qui réside à Montréal ou il est résident temporaire. Nous voulons savoir si c'est possible que j'obtienne un visa touriste. Aussi que faire si je reçois l'IVM étant à Montréal? Faut il necessairement que je sois dans mon pays de citoyenneté au moment ou on me délivre le visa pour la résidence permanente? Ou devrai je envoyer mon passeport? Merci de me répondre! Urgent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Ouf. En fait lorsque tu fais une demande de Visa touriste, c'est parce que tu as l'intention de t'en retourner chez toi au terme de ton Visa. Le problème c'est qu'avec une demande de RP enclenchée, il est clairement établi que tu veux rester au Canada. Sinon la vm peut se faire dans n'importe quel pays du monde en autant que cela soit avec un médecin désigné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Loisa Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 4 mai 2011 Merci Zelda! J'ai pas de souci à retourner attendre dans mon pays si au bout des trois ou six mois de résidence temporaire je n'ai toujours pas obtenu la résidence permanente. Même si j'avoue que ça nous arrangerait que ça aboutisse quand j'y suis encore Je voulais juste savoir si ma présence est nécessaire pour la suite de la procédure c'est tout. Comme c'est pas le cas je peux y aller sans stresser. Merci encore pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Si ce n'est pas un problème pour toi, tant mieux. Mais arriveras tu à convaincre de ta bonne foi, l'agent qui traitera ta demande de Visa touriste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Loisa Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 6 mai 2011 Oh Zelda tu sais il ya tellement de choses qui ne dépendent pas de nous. Je me battrais comme je peux a l'entretien et Dieu se chargera de la suite. Nous comptons sur sa grâce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés