Aller au contenu

questions sans reponses

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

j'ai besoin d'info,

je suis designer industriel et mon amie infirmière age respectivement de 28 et 27 ans. Nous sommes allés ensemble à la réunion de Lyon sur l'immigration sur le Québec, suite a cela nous avons eu un entretien avec une personne en charge du service d'immigration qui nous a expliqué que mon amie infirmière pouvais avoir le billet d'avion payé pour elle comme pour moi, le logement pris en charge pendant un mois ainsi que le permis de travail temporaire (1an) pour le conjoint, tous ça dans le cadre d'un permis de travail temporaire d'un an. Nous étions assez heureux et confortés à l'idée de partir pour un an et voir ensuite pour le statut de résident permanent. Mais, lorsque mon amie a téléphoné à l'Ordre des Infirmiers et Infirmières du Québec (OIIQ) il n?était pas au courant, idem pour le service d'immigration du Québec. Alors ma question est simple INFO ou INTOX ???

Car si c?est une info pourquoi personne n'est au courant ??? si c?est de l'intox c?est quand même gros d?utiliser la désinformation pour recruter .... blink.gif

Sinon on est parti tous les 2 pour une demande d'un an pour la résidence permanente.....

Posté(e)

Salut,

En effet très bizarre comme histoire.

Tout ce que je peux te dire c'est que la profession d'infirmier(e) est reglementé au Qc mais on en manque.

Je sais aussi que lors du salon infirmier de Paris, le Qc fait du recrutement sur place.

Ma blonde qui travaille comme secrétaire/comptable à la régie de la santé, fait de temps en temps des chèques à des français(es) infirmiers(es) recrutés(es) en France pour payer leur billet d'avion, de train et quelques autres frais mais je n'ai jamais entendu dire qu'ils prenaient en charge le logement et la venue du conjoint.

Elle ne sait pas non plus si c'est temporaire ou définitif mais me dit que c'est en général des contrats de travail payés par le gouvernement.

Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeee