Aller au contenu

régularité de séjour de mineur né en france

EYA27

Messages recommandés

bonjour

nous sommes étudants tunisiens vivant à paris en situation tt à fait régulière et nous avons un bb de 8 mois né en france.

Afin de préparer le dossier d'immigration pour le canada, on nous demande des justificatif de séjour régulier, ce qui n'est le problème, sauf pour mon fils, qui n'a qu'un acte de naissance établi en mairie de paris vu qu'il est né en france. légalement, un mineur né en france de parents en situation régulière est lui même en situation régulière...

pensez vous que ceci poseri problème lors du depot de mon dossier ou faut il attendre 8 mois pour que mon fils obtienne son titre d'identité républicain. sachant si c le cas, ça va retarder mes démarches et ça va faire que je ne dépôserai mon dossier que dans 8 mois :unsure:

pensez vous que les canadiens sont capables de comprendre ce genre de choses si jamais je leur mettait une lettre eplicative comme quoi le titre d'identité républicain arriverait dans 8 mois

merci d'avance pour vos réponses

personne ne me répond, peut être trouvez mes inquiétudes déplacées, moi en revanche je suis impatiente car trèèèèès inquiète j'ai tellement hâte de déposer mon dossir!!!

de plus que je me suis aperçue que sur mon etrait de naissance il y a une erreur d'orthographe.

un E à la place du A pour le prénom et un E manquant sur mon nom de famille :angry: pensez vous que ça puisse poser problème!!??

• Habitués

Personnelement ma fille je n ai donné que l acte de naissance fait a la mairie.

Si non tu peux aller demander un titre d indentite republicain a la prefecture, tu precises que l enfant est nee en France car ce n est pas le meme dossier.

ttp://vosdroits.service-public.fr/F297.xhtml

merci pour votre réponse matias , avez vous réussi à avoir votre CSQ ??

Comme tu l'expliques, il suffit que tu indiques qu'il est né en France en joignant une copie de son acte de naissance. Inutile de compliquer avec d'autres explications. Le bureau d'immigration qui traite ton dossier se trouve en France et connait bien cette situation.Par contre, si il y a une erreur sans l'acte de naissance, renseigne toi tout de suite pour faire corriger ça.

je te remercie Helios, tu me rassures.

En effet, ceci me parait logique, mais comme j'ai l'habitude des enquiquinements des agents du consulat farnçais en Tunisie, je me demandais si on n'allait m'embêter rien que pour ça