lalilonla Posté(e) 3 mai 2011 Posté(e) 3 mai 2011 (modifié) Bonjour à tous! Ça y est, mon mari a reçu sa brune électronique aujourd'hui! J'y crois pas, moi qui stressais parce qu'il n'avait pas reçu d'accusé réception! Ça fait presque 4 mois jour pour jour que Paris a débuté le traitement de sa demande et voilà que son visa est prêt à Périsssss! YOUPIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!! Même pas d'entrevue, on est super chanceux! Et vraiment, je trouve que ç'a été super rapide, non? Même si ça paraît long quand on attend... Que d'émotions ce matin, j'ai même crié toute seule dans ma cuisine quand j'ai eu la nouvelle! Enfin, 4 petites questions aux Tunisiens et leurs conjoints(es): 1. Quelle option choisir pour l'envoie du passeport? J'imagine que l'option 4 est celle qui s'impose, mais est-ce la plus rapide et sécuritaire? Avec quelle compagnie est-il préférable de l'envoyer? UPS? 2. Combien de temps doit-on compter avant de pouvoir récupérer le visa à Tunis? Ils disent de compter 8 semaines, est-ce exact? 3. Sur le formulaire de déclaration - visa de résident permanent, ils disent : Vous devez déclarer toutes vos personnes à charge (époux/épouse, conjoint de fait, enfant à charge). Doit-il m'indiqué comme son épouse alors que c'est moi qui le parraine? 4. Si on choisis l'option 4 pour l'envoie du passeport, à savoir par courrier, quelle doit être l'adresse de contact pour retrait à Tunis? L'ambassade du Canada à Tunis ou chez mon époux? Je n'en reviens tout simplement pas encore, je m'imaginais souffrir des mois encore dans l'incertitude! Comme quoi, il faut garder espoir les amis! Votre tour viendra bientôt! Bon courage à tous! Merci d'avance pour les réponses! Je sens que cette journée sera magnifique Modifié 3 mai 2011 par lalilonla Citer
Habitués Stephaneamour Posté(e) 4 mai 2011 Habitués Posté(e) 4 mai 2011 Bonjour à tous! Ça y est, mon mari a reçu sa brune électronique aujourd'hui! J'y crois pas, moi qui stressais parce qu'il n'avait pas reçu d'accusé réception! Ça fait presque 4 mois jour pour jour que Paris a débuté le traitement de sa demande et voilà que son visa est prêt à Périsssss! YOUPIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!! Même pas d'entrevue, on est super chanceux! Et vraiment, je trouve que ç'a été super rapide, non? Même si ça paraît long quand on attend... Que d'émotions ce matin, j'ai même crié toute seule dans ma cuisine quand j'ai eu la nouvelle! Enfin, 4 petites questions aux Tunisiens et leurs conjoints(es): 1. Quelle option choisir pour l'envoie du passeport? J'imagine que l'option 4 est celle qui s'impose, mais est-ce la plus rapide et sécuritaire? Avec quelle compagnie est-il préférable de l'envoyer? UPS? 2. Combien de temps doit-on compter avant de pouvoir récupérer le visa à Tunis? Ils disent de compter 8 semaines, est-ce exact? 3. Sur le formulaire de déclaration - visa de résident permanent, ils disent : Vous devez déclarer toutes vos personnes à charge (époux/épouse, conjoint de fait, enfant à charge). Doit-il m'indiqué comme son épouse alors que c'est moi qui le parraine? 4. Si on choisis l'option 4 pour l'envoie du passeport, à savoir par courrier, quelle doit être l'adresse de contact pour retrait à Tunis? L'ambassade du Canada à Tunis ou chez mon époux? Je n'en reviens tout simplement pas encore, je m'imaginais souffrir des mois encore dans l'incertitude! Comme quoi, il faut garder espoir les amis! Votre tour viendra bientôt! Bon courage à tous! Merci d'avance pour les réponses! Je sens que cette journée sera magnifique Tres bonne nouvelle... Toutes mes felicitations!!! Stephaneamour Citer
ahla1 Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Toutes mes félicitations. Tout d'abord, les tunisiens doivent utiliser l'option 5 car il est interdit d'envoyer un passeport par la poste. Donc il doit envoyer les photocopies de son passeport et ensuite Paris retournera le visa à l'ambassade de Tunis. Pour te donner un idée du temps que ça prend, je te donne nos statistiques. Réception de la brune, 16 février, Paris a reçu les copies du passeport le 23 février et nous avons reçu l'appel de Tunis le 30 mars pour faire apposer son visa sur le passeport et mon mari a pu récupérer son visa le 4 avril. Pour les journées ou tu peux récupérer le visa c'est les lundi et mercredi, tu déposes ton passeport entre 9h et 10h et tu retournes en après-midi pour le récupérer. Ah oui, ton mari va recevoir une lettre de Tunis pour récupérer son visa. J'espère avoir répondu à ta demande Bonne chances et soyez très heureux. Citer
Habitués Roxy_07 Posté(e) 4 mai 2011 Habitués Posté(e) 4 mai 2011 Superrrrrrr Mabrouk à vous 2. Je vais dire comme toi là ça été vraiment vite. Jespère que pour moi et mon mari ça ira bien aussi inchallah et j'ai hâte à mon tour de vivre le sentiment de « libération » de ce long processus. Retrappez le temps perdu!!!!!! Roxane Citer
lalilonla Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Posté(e) 4 mai 2011 Merci beaucoup pour tes réponses ahla1. On a opté pour l'option 5 finalement et envoi par UPS. J'espère que ça ira rondement! Roxy_07, je te souhaite que ça se passe aussi rapidement et plein de courage pour cette pénible attente. Merci pour le mabrouk! Citer
Habitués maely Posté(e) 15 mai 2011 Habitués Posté(e) 15 mai 2011 Bonjour à tous! Ça y est, mon mari a reçu sa brune électronique aujourd'hui! J'y crois pas, moi qui stressais parce qu'il n'avait pas reçu d'accusé réception! Ça fait presque 4 mois jour pour jour que Paris a débuté le traitement de sa demande et voilà que son visa est prêt à Périsssss! YOUPIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!! Même pas d'entrevue, on est super chanceux! Et vraiment, je trouve que ç'a été super rapide, non? Même si ça paraît long quand on attend... Que d'émotions ce matin, j'ai même crié toute seule dans ma cuisine quand j'ai eu la nouvelle! Enfin, 4 petites questions aux Tunisiens et leurs conjoints(es): 1. Quelle option choisir pour l'envoie du passeport? J'imagine que l'option 4 est celle qui s'impose, mais est-ce la plus rapide et sécuritaire? Avec quelle compagnie est-il préférable de l'envoyer? UPS? Salut je sais que je suis en retard pour te repondre mais nous ont a choisir l'option part laquel il envoie le visa a tunis a lambassade car ups en tunisie ont ne peut pas envoyer passeport sa pas prit beaucoup de temps et il a eu le visa a tunis. 2. Combien de temps doit-on compter avant de pouvoir récupérer le visa à Tunis? Ils disent de compter 8 semaines, est-ce exact? Tu peux voir combien de temps pour nous en regardant mes stat 3. Sur le formulaire de déclaration - visa de résident permanent, ils disent : Vous devez déclarer toutes vos personnes à charge (époux/épouse, conjoint de fait, enfant à charge). Doit-il m'indiqué comme son épouse alors que c'est moi qui le parraine? Nous ont avait inscrit mes info au cas ou mais je sais que ses aps facile ses formulaire 4. Si on choisis l'option 4 pour l'envoie du passeport, à savoir par courrier, quelle doit être l'adresse de contact pour retrait à Tunis? L'ambassade du Canada à Tunis ou chez mon époux? Nous ont a inscrit ladresse de mon mari si je me souvien bien Je n'en reviens tout simplement pas encore, je m'imaginais souffrir des mois encore dans l'incertitude! Comme quoi, il faut garder espoir les amis! Votre tour viendra bientôt! Bon courage à tous! Merci d'avance pour les réponses! Je sens que cette journée sera magnifique Félicitation je suis contente pour toi et ton mari il est chanceux il ne fait pas trop froid poru arrivé hihih maely Citer
lalilonla Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Posté(e) 15 mai 2011 En effet, ça ne pourrait pas mieux tomber! Merci Maely Citer
Messages recommandés