Aller au contenu

Entretien CSQ en visioconférence (France)


Messages recommandés

Bonjour

J'ai reçu il y a quelques jours un courriel du BIQ Paris m'invitant à une entrevue de sélection en visioconférence le 18 mai. J'ai été surprise car les entretiens en visio sont le plus souvent réservés aux pays nord-africains, lorsque qu'il n'y a pas de missions de programmées, enfin c'est ce que je pensais jusqu'alors.

Je cherche donc des témoignages de personnes ayant passé ce style d'entretien en France, ou ayant été comme moi convoqués par ce biais, afin d'obtenir de plus amples renseignements sur le pourquoi du comment et sur le déroulé de l'entretien en question.

Merci d'avance à tous et toutes pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ai reçu il y a quelques jours un courriel du BIQ Paris m'invitant à une entrevue de sélection en visioconférence le 18 mai. J'ai été surprise car les entretiens en visio sont le plus souvent réservés aux pays nord-africains, lorsque qu'il n'y a pas de missions de programmées, enfin c'est ce que je pensais jusqu'alors.

Je cherche donc des témoignages de personnes ayant passé ce style d'entretien en France, ou ayant été comme moi convoqués par ce biais, afin d'obtenir de plus amples renseignements sur le pourquoi du comment et sur le déroulé de l'entretien en question.

Merci d'avance à tous et toutes pour vos réponses

Bonjour, en effet c'est rare pour la métropole...

T'ont -ils demandé certains préparatifs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai reçu il y a quelques jours un courriel du BIQ Paris m'invitant à une entrevue de sélection en visioconférence le 18 mai. J'ai été surprise car les entretiens en visio sont le plus souvent réservés aux pays nord-africains, lorsque qu'il n'y a pas de missions de programmées, enfin c'est ce que je pensais jusqu'alors.

Je cherche donc des témoignages de personnes ayant passé ce style d'entretien en France, ou ayant été comme moi convoqués par ce biais, afin d'obtenir de plus amples renseignements sur le pourquoi du comment et sur le déroulé de l'entretien en question.

Merci d'avance à tous et toutes pour vos réponses

Bonjour, en effet c'est rare pour la métropole...

T'ont -ils demandé certains préparatifs ??

bonsoir

non aucune demande spécifique, ni documents à apporter...je n'en sais pas plus à part que je suis convoquée le 18/05 en visio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ai reçu il y a quelques jours un courriel du BIQ Paris m'invitant à une entrevue de sélection en visioconférence le 18 mai. J'ai été surprise car les entretiens en visio sont le plus souvent réservés aux pays nord-africains, lorsque qu'il n'y a pas de missions de programmées, enfin c'est ce que je pensais jusqu'alors.

Je cherche donc des témoignages de personnes ayant passé ce style d'entretien en France, ou ayant été comme moi convoqués par ce biais, afin d'obtenir de plus amples renseignements sur le pourquoi du comment et sur le déroulé de l'entretien en question.

Merci d'avance à tous et toutes pour vos réponses

Bonjour, en effet c'est rare pour la métropole...

T'ont -ils demandé certains préparatifs ??

bonsoir

non aucune demande spécifique, ni documents à apporter...je n'en sais pas plus à part que je suis convoquée le 18/05 en visio...

Quitte a te paraitre nul, comment se passe la vision, quel est le logiciel recommandé ....bref peux expliquer stp..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

je pense quils utilisent un site qui test la configuration et les logiciels nécessaire et les supports (webcam, microphone) pour ce genre de contacte audio visuel et je pense c'est dans ce lien http://na3cps.adobeconnect.com/common/help/fr/support/meeting_test.htm

Merci et bon courage pour l'entrevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucune info à te donner concernant la logiciel utilisé ou autres, le mail du biq est trés concis. Je suis convoquée pour une entrevue de sélection en vidéoconférence au bureau d'immigration de Paris le 18 mai, je dois venir accompagnée de ma fille et c'est tout, ils ne précisent rien de plus...

c'est pour cette raison que j'ai crée ce fil de discussion, afin que les personnes ayant été dans ce cas ou ayant des informations à ce sujet puissent m'éclairer....

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'agent en charge de ton dossier ne pouvais peut être pas se déplacer pour des raisons quelconques, et/ou que ton dossier ne pouvais pas être passé à un autre agent -certainement débordé-, la solution de la visioconférence à été envisagée. C'est une suggestion ^^

Si ça te semble vraiment bizarre tu peux toujours essayer de joindre le BIQ par téléphone (même si ce doit être le parcours du combattant pour les avoirs au bout du fil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde,

Moi aussi je suis convoqué à une visioconférence à Paris.

Il n'y a pas besoin de logiciels spécifiques, puisque l'entretien se déroule dans les locaux du BIQ à Paris. Je pense que l'agent ne peux pas se déplacer sur Paris, donc l'entrevue se fera à distance.

Seul problème, comme mamzelbulle91, je n'ai aucune autre information. DOnc je ne sais pas si je dois emmener certain document ou pas. De toute manière, je pense que c'est difficile de vérifier l'authenticité d'un document à distance.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

peut être qu'ils vont vous enfermer dans le sous sol du Biq et vous torturer jusqu'à vérifier la véracité des Documents :vava: non je rigole :rofl:

Mais je crois qu'il sont entrain de tester un nouveau système qui fait ravage aux USA, et depuis peux si le système s'avère payant financièrement, déplacement des agents, billets d'avions, hôtels restauration et tout le tralala qui va avec en plus de la sécurité, je crois qu'il va devenir prioritaire et que les nouveaux candidats seront peut être obligés d'envoyer les originaux avec la DCSQ et garder les copies, je crois que j'ai trop regardé le film "in the air" de George Clooney.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

peut être qu'ils vont vous enfermer dans le sous sol du Biq et vous torturer jusqu'à vérifier la véracité des Documents :vava: non je rigole :rofl:

Mais je crois qu'il sont entrain de tester un nouveau système qui fait ravage aux USA, et depuis peux si le système s'avère payant financièrement, déplacement des agents, billets d'avions, hôtels restauration et tout le tralala qui va avec en plus de la sécurité, je crois qu'il va devenir prioritaire et que les nouveaux candidats seront peut être obligés d'envoyer les originaux avec la DCSQ et garder les copies, je crois que j'ai trop regardé le film "in the air" de George Clooney.

a plus

Je pencherai plutot sur la simplication des entrevue, lorsque le dossier est correct et qu'il ne manque pas de document.

Je pense que l'entrevue va surtout servir à vérifier si on pourra s'adapter, si on a bien preparer notre immibration le niveaux d'anglais (même si j'ai un peu d'apréhension sur ce point, car si la connexion n'est pas bonne, ca va être dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'envoi de la confirmation pour l'entrevue, j'ai demandé si je devais emmener certains documents. Et j'ai eu une réponse trés rapide (3jrs) me disant d'apporter seulement la lettre de convocation et la carte d'identité

Donc l'entrevue va être seulement pour juger l'adaptabilité, aie, aie, aie. Je sens que ca va être dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lors de l'envoi de la confirmation pour l'entrevue, j'ai demandé si je devais emmener certains documents. Et j'ai eu une réponse trés rapide (3jrs) me disant d'apporter seulement la lettre de convocation et la carte d'identité

Donc l'entrevue va être seulement pour juger l'adaptabilité, aie, aie, aie. Je sens que ca va être dur.

Mémorises ton code CNP, tes possibilités d'employabilités, ta future habitation et le quartier de MTL....

C'est plus un contrôle de validation qu'autre chose à mon sens !!

N'aies crainte ca se passera bien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Consulte les récits des uns et des autres, cela t'aidera lors de ton entrevue.

Bonne chance surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement