bdelpla Posté(e) 1 mai 2011 Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour à tous, Peut être pourriez vous me renseigner...? Gabriel, mon premier enfant est né à Montréal alors que ses parents (nous, deux maudits français donc) étions là pour le travail, avec le visa qui va avec. Il a neuf ans aujourd'hui, vit en france et a donc la double nationalité franco canadienne. Jusqu'à maintenant nous pensions qu'il devrait choisir à la majorité pour l'une des deux nationalités. Je ne pourrais pas vraiment vous dire pourquoi nous pensions cela, toujours est il que des amis qui sont dans la même situation, nous ont dit il y'a peu que choix n'existait pas et que la double nationalité est permanente pour ces enfants. Vrai, faux ...? Si ce choix doit être fait, il faut que nous fassions les efforts nécessaires pour qu'il connaisse suffisamment bien son pays de naissance et qu'il puisse se décider en connaissance de cause... je serai pour ma part bien embêté si j'étais confronté à cette situation!! Si vous avez des éléments de réponse, je suis preneur A+ Bertrand Citer
Habitués Guinness Posté(e) 1 mai 2011 Habitués Posté(e) 1 mai 2011 Il pourra garder la double nationalité comme tout français ayant la nationalité Canadienne ou tout Canadien ayant la nationalité française. Equinox, kiki75, Erablier et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Invité Posté(e) 1 mai 2011 Posté(e) 1 mai 2011 Il pourra garder la double nationalité comme tout français ayant la nationalité Canadienne ou tout Canadien ayant la nationalité française. Effectivement, il peut garder les deux sans problème, la France n'applique pas la même règle que son voisin Allemagne, qui n'autorise pas la double nationalité. Il peut même en avoir trois au besoin Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 2 mai 2011 Habitués Posté(e) 2 mai 2011 En effet j'en aurais bientôt 3 en ce qui me concerne Citer
bdelpla Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Posté(e) 3 mai 2011 Merci pour vos réponses. Double sentiment : heureux et rassuré Bonne journée Bertrand Citer
Messages recommandés