nath18 Posté(e) 1 mai 2011 Posté(e) 1 mai 2011 (modifié) salut chers membres! j'aimerais savoir s'il est vrai que la duree de traitement pour un parainage etait plus courte si les conjoints sont de meme nationalite? y a-t-il des cas vecus qui pourraient me le confirmer ou partager leur experience avec moi? si je pose cette question, c'est parce que je commence un peu a desesperer:( mais le fait de lire vos experiences me remonte un peu le moral merci d'etre presents... Modifié 1 mai 2011 par nath18 Citer
albintou Posté(e) 1 mai 2011 Posté(e) 1 mai 2011 Je pense que les couples de même nationalité ont un traitement plus rapide, mais encore là, je ne suis pas sure, car le parrainage et l'immigration c'est vraiment du cas par cas. Je connais un couple de Libanais dont le mari a parrainé sa femme et ça lui a pris 7 mois afin d'avoir son visa pour le Québec. C'était voilà 3 ans. Maintenant, le site web de CIC dit que le traitement est de 10 mois. Selon moi, 10 mois c'est vraiment dans le pire des cas. S'il ne manque aucun papier et que le dossier est conforme, ça doit prendre encore environ 7 mois. Citer
Habitués yelda Posté(e) 1 mai 2011 Habitués Posté(e) 1 mai 2011 salut chers membres! j'aimerais savoir s'il est vrai que la duree de traitement pour un parainage etait plus courte si les conjoints sont de meme nationalite? y a-t-il des cas vecus qui pourraient me le confirmer ou partager leur experience avec moi? si je pose cette question, c'est parce que je commence un peu a desesperer:( mais le fait de lire vos experiences me remonte un peu le moral merci d'etre presents... je sais que pour les algeriens ( meme nationalité) oui c'est moin long ( 8mois) par contre pour un mariage mixte c'est bcp plus Citer
Invité Posté(e) 2 mai 2011 Posté(e) 2 mai 2011 salut chers membres! j'aimerais savoir s'il est vrai que la duree de traitement pour un parainage etait plus courte si les conjoints sont de meme nationalite? y a-t-il des cas vecus qui pourraient me le confirmer ou partager leur experience avec moi? si je pose cette question, c'est parce que je commence un peu a desesperer:( mais le fait de lire vos experiences me remonte un peu le moral merci d'etre presents... pour moi c etait assez rapide mais, je me souviens j ai souffert . mon amour était loin et moi en Algerie, pas facile du tout. mais ca va passé, je t invite a voir mes stats en bas sur ma signature. si tu as des questions n hésite pas. nous sommes un couple, les 2 algériens. a tantôt Citer
Habitués laysa Posté(e) 2 mai 2011 Habitués Posté(e) 2 mai 2011 salut chers membres! j'aimerais savoir s'il est vrai que la duree de traitement pour un parainage etait plus courte si les conjoints sont de meme nationalite? y a-t-il des cas vecus qui pourraient me le confirmer ou partager leur experience avec moi? si je pose cette question, c'est parce que je commence un peu a desesperer:( mais le fait de lire vos experiences me remonte un peu le moral merci d'etre presents... Bonjour, Moi je crois vraiment que c'est du cas par cas... Je ne suis pas Algérienne et mon dossier a été réglé Mississauga inclus en 6 mois. Je sais que c'est long mais dit toi que tu es plus proche de la fin que lorsque vous avez commencé votre démarche en décembre... Si tout va bien ton dossier va être réglé avant la fin de l'année ça c'est certain. Courage, nous avons tous passé par là et nous aussi nous avons souffert de la séparation.. Bonne chance Citer
nath18 Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Posté(e) 2 mai 2011 salut al bintou, t'as raison 10 mois c'est le temps maximum. j'espere que tout va bientot s'arranger a bienttot! Citer
nath18 Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Posté(e) 2 mai 2011 merci de m'avoir repondu! si tout va bien, je dois m'attendre a 2 mois encore... a bientot!merci Layssa pour tes encouragements! a bientot Citer
Messages recommandés