Aller au contenu

Ouvrir un compte en banque au Québec à partir de la France

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici ma situation : j'ai une offre d'un employeur Canadien et je suis en train de faire les démarches pour obtenir un visa/permis temporaire. Je dois me rendre à Montréal en mai pour quelques semaines pour commencer à travailler mais je vais retourner ensuite en France (et travailler à distance) quelques mois pour préparer notre départ correctement.

Mon employeur me demande bien évidemment un RIB pour le virement de mon salaire (ainsi qu'un NAS et d'autres documents). Ma question est donc la suivante : connaissez-vous une banque où il est possible d'ouvrir un compte en banque avec le minimum de documents et sans adresse au Québec? Apparemment chez Desjardins il est possible de faire les démarches sur le net mais ensuite il faut passer dans une agence pour activer le compte et je pense qu'il faut fournir un justificatif de domicile et un NAS au moment de l'activation.

• 1 month later...
Posté(e)

connaissez-vous une banque où il est possible d'ouvrir un compte en banque avec le minimum de documents et sans adresse au Québec? Apparemment chez Desjardins il est possible de faire les démarches sur le net mais ensuite il faut passer dans une agence pour activer le compte et je pense qu'il faut fournir un justificatif de domicile et un NAS au moment de l'activation.

Question intéressante, je la relance.

Posté(e)

La divulgation du NAS n'est pas obligatoire, mais elle est recommandée. De même que le domicile au Canada n'est pas obligatoire. Tu peux habiter à l'étranger mais avoir un compte ici avec Desjardins donc tu peux présenter tes justificatifs de ton domicile actuel et faire tes changements lorsque tu seras installé au Québec. Toutefois, pour finaliser l'ouverture de ton compte, il est important que tu ailles en succursale.

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Moi j'ai ouvert un compte depuis la France grâce à la HSBC, ils ont un service internationnal très interressant. Ainsi en partant, j'avais déjà mon numéro de compte et tous mes titres de paiement (cartes débit et chèquiers).

En plus je peux faire des virements internationaux de mon compte français à mon compte québécois sans frais et pas de commission sur le taux de change. En plus c'est instantané !

De plus, je conserve ma carte de crédit française qui me permet de faire des achats sur internet car ma carte de débit ici ne me le permet pas.

Renseigne toi, c'est très intéressant !

thumbsup.gif

Modifié par lucile1201