Aller au contenu

Attendeux Avril 2011


Messages recommandés

  • Habitués

Merci

j'attends avec impatience juste l' AR pour au moins savoir que mon dossier a été ouvert c est tout:)

j'attends

j'ai appeler leur numéro BIQ de Paris et sur le serveur vocal c 'est dis que les délais sont de 4 mois pour recevoir l' AR

j'attends comme tu dis on verras d'ici la fin du ramanda:)

courage et bonne chance a toi:)

Bonsoir

Khalil c'est uniquement le BIQ Maghreb à Montréal que je dois joindre car même si je suis subsaharienne ,je réside légalement au MAROC depuis des années et par conséquent je dois suivre le process des maghrébins.A ce que je vois tu n'as pas encore reçu ton AR ,j'espère que ce mois de ramadan t'apportera que de bonnes nouvelles .

Bonne soirée toi

Salut tu as essayer de joindre qui?Montreal?ou le BIQ de Paris?

Pauline31 ,depuis p^lus d'une semaine je tente de les joindre en vain sur leur numéro mais à chaque fois la réponse du serveur local est "aucun de nos agents n'est disponible afin de prendre votre appel".Finalement je leur ai envoyé un mail afin d'avoir une réponse correcte et un numéro de tél valide.

Merci en tout cas pour ton soutien ,ça fait chaud au coeur :thumbsup:

Bonjour les amis

Sachant que je n'ai pas trouvé de fil de discussion pour les envoyeurs de DCSQ MAI 2011 ,j'ai décidé de poser ma question ici.

En effet j'ai envoyé mon dossier le 5MAI à montréal puis j'ai reçu un accusé de réception par courriel le 15JUIN 2011.Par la suite j'ai reçu le 22 juillet un courrier postal mais contenant uniquement le reçu de paiement daté du 26MAI.

J'aimerais savoir si c'est normal car j'ai lu sur ce même forum qu'on reçoit l'AR du BIQ + le reçu de paiement au même moment.

Bonne chance à tous

Bonjour Venusbruneli,

Pour ma part j'ai effectivement reçu les 2 dans le même courrier mais peut être cela ne fonctionne pas de la même façon entre Montréal et Paris...

Tiens nous au courant mais l'AR ne va surement par tardé!

Au pire tente de les contacter, moi ils m'ont dit par téléphone la date a laquelle était parti l'AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 410
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir Miloulou

Je ne peux pas affirmer que mon dossier sera prioritaire;même si je suis ingénieur aéronautique depuis 3ans déja ,ma formation d'origine est à dominante mécanique car j'ai étudié à l'ENSAM (école généraliste).

Bon courage à nous tous dans le déroulement de cette merveilleuse aventure

salut venusbruneli,

je crois que votre domaine est prioritaire , meme quand le diplome est étranger (pas canadien ) ? au fait , je ne crois pas que vous allez devoir attendre 24 mois !!! ça ira plus vite dans votre cas .

bonne chance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

j'ai remarqué qu'un candidat ayant déposé son dossier 01/2011 a déjà eu son CSQ .... et deux autres ayant déposé en février/2011 commencent à recevoir des lettres de mise en attente pour une entrevue ... donc ça bouge et ça sera bientot le tour du mois d' AVRIL/2011 !!!! pour le bureau de paris au fait . il faut juste laisser passer les vaccances je crois.

venusbruneli : effectivement, je crois que le diplome d'ingénieur aéronautique qui donne droit à un traitement prioritaire ... de toute façon on est décidé à attendre ... moi aussi je vais devoir attendre et etre patiente !!!!

bon courage pour tout le monde !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

sur le site du BIQ, il indique que le bureau de Paris traîte actuellement les demandes d'octobre à décembre 2010. Et si le serveur vocale indique une attende de 4 mois pour les AR, alors nous n'avons plus trop longtemps à attendre pour reçevoir nous aussi les AR !!! (mis à part les petits veinards qui l'ont déjà reçu biggrin.png)

Courage, courage !! C'est pour bientôt : on a déjà plus attendu qu'il nous reste encore à attendre avant de reçevoir nos AR !! whistlingb.gifwhistlingb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ,

j'ai remarqué qu'un candidat ayant déposé son dossier 01/2011 a déjà eu son CSQ .... et deux autres ayant déposé en février/2011 commencent à recevoir des lettres de mise en attente pour une entrevue ... donc ça bouge et ça sera bientot le tour du mois d' AVRIL/2011 !!!! pour le bureau de paris au fait . il faut juste laisser passer les vaccances je crois.

venusbruneli : effectivement, je crois que le diplome d'ingénieur aéronautique qui donne droit à un traitement prioritaire ... de toute façon on est décidé à attendre ... moi aussi je vais devoir attendre et etre patiente !!!!

bon courage pour tout le monde !!!!!

effectivement je crois que le domaine de l'aéronautique est prioritaire :thumbsup:

Bonjour à tous,

sur le site du BIQ, il indique que le bureau de Paris traîte actuellement les demandes d'octobre à décembre 2010. Et si le serveur vocale indique une attende de 4 mois pour les AR, alors nous n'avons plus trop longtemps à attendre pour reçevoir nous aussi les AR !!! (mis à part les petits veinards qui l'ont déjà reçu biggrin.png)

Courage, courage !! C'est pour bientôt : on a déjà plus attendu qu'il nous reste encore à attendre avant de reçevoir nos AR !! whistlingb.gifwhistlingb.gif

Dans cette optique les attendeux d'avril recevrons leurs AR en fin Aout debut septembre

soyons patient ça s'en vient :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

comment font ils pour savoir si le domaine est prioritaire?

ils ouvrent tout les dossiers, ils regardes le domaine de profession et ils trient?

salut ,

j'ai remarqué qu'un candidat ayant déposé son dossier 01/2011 a déjà eu son CSQ .... et deux autres ayant déposé en février/2011 commencent à recevoir des lettres de mise en attente pour une entrevue ... donc ça bouge et ça sera bientot le tour du mois d' AVRIL/2011 !!!! pour le bureau de paris au fait . il faut juste laisser passer les vaccances je crois.

venusbruneli : effectivement, je crois que le diplome d'ingénieur aéronautique qui donne droit à un traitement prioritaire ... de toute façon on est décidé à attendre ... moi aussi je vais devoir attendre et etre patiente !!!!

bon courage pour tout le monde !!!!!

effectivement je crois que le domaine de l'aéronautique est prioritaire :thumbsup:

Bonjour à tous,

sur le site du BIQ, il indique que le bureau de Paris traîte actuellement les demandes d'octobre à décembre 2010. Et si le serveur vocale indique une attende de 4 mois pour les AR, alors nous n'avons plus trop longtemps à attendre pour reçevoir nous aussi les AR !!! (mis à part les petits veinards qui l'ont déjà reçu biggrin.png)

Courage, courage !! C'est pour bientôt : on a déjà plus attendu qu'il nous reste encore à attendre avant de reçevoir nos AR !! whistlingb.gifwhistlingb.gif

Dans cette optique les attendeux d'avril recevrons leurs AR en fin Aout debut septembre

soyons patient ça s'en vient :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

certainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde nous entrons dans le 4 eme mois mais vu que c'est l'été dois on considérer ce 4 mois comme étant celui ou l'on dois normalement recevoir notre AR.

petite question: pensez vous qu'on puisse avoir le CSQ avant décembre?

si j'ai déposer fin avril ma demande de csq jusqu'a decembre cela fait 8 mois d'attente

c est suffisant?normalement?

j'espere avoir une reponse ce mois ci

ca devien long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai reçu un document du l'immigration me demandant des documents complémentaires le 20/juillet avec numéro de dossier et les fonds ont été prélevé le 01/08/2011

je pense que je ne m'attend plus à recevoir l'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ai reçu un document du l'immigration me demandant des documents complémentaires le 20/juillet avec numéro de dossier et les fonds ont été prélevé le 01/08/2011

je pense que je ne m'attend plus à recevoir l'AR

Si tu vas certainement recevoir l'AR avec dans la meme enveloppe la preuve papier que les frais ont bien été prélevés! Tu devrais l'avoir cette semaine ou début de semaine prochaine alors félicitations :biggrin:

Et concernant les docs complémentaires, j'ai eu la meme chose... alors renvoie vite tout cela avec ton n° de dossier sur le courrier.

Tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde nous entrons dans le 4 eme mois mais vu que c'est l'été dois on considérer ce 4 mois comme étant celui ou l'on dois normalement recevoir notre AR.

petite question: pensez vous qu'on puisse avoir le CSQ avant décembre?

si j'ai déposer fin avril ma demande de csq jusqu'a decembre cela fait 8 mois d'attente

c est suffisant?normalement?

j'espere avoir une reponse ce mois ci

ca devien long

Salut

j'espère également avoir des nouvelles (prélévement des frais/AR) rapidement car je trouve aussi que cela commence vraiment à faire long.

Je sais qu'il faut avoir de la patiente et que c'est long, mais j'aimerais bien que la procédure démarre, parce que là c'est comme si l'on avait rien fait ....

A priori nous devrions avoir les AR en août ou septembre. Le plus rapidement j'espère ! Mais malheuresement on ne peut faire qu'attendre ....

Bien heureux ceux qui ont déjà eu leur AR !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attendre c 'est pas grave mais le pire c'est si apres de long mois d'attente on as rien et a la fin on nous dis

votre dossier a été égaré

ou on a jamais recu votre dossier

la on auras attendu pour rien et c 'est cela qui me fait peur

au moins l'AR nous permets de savoir qu'ils on bien recu

salut tout le monde nous entrons dans le 4 eme mois mais vu que c'est l'été dois on considérer ce 4 mois comme étant celui ou l'on dois normalement recevoir notre AR.

petite question: pensez vous qu'on puisse avoir le CSQ avant décembre?

si j'ai déposer fin avril ma demande de csq jusqu'a decembre cela fait 8 mois d'attente

c est suffisant?normalement?

j'espere avoir une reponse ce mois ci

ca devien long

Salut

j'espère également avoir des nouvelles (prélévement des frais/AR) rapidement car je trouve aussi que cela commence vraiment à faire long.

Je sais qu'il faut avoir de la patiente et que c'est long, mais j'aimerais bien que la procédure démarre, parce que là c'est comme si l'on avait rien fait ....

A priori nous devrions avoir les AR en août ou septembre. Le plus rapidement j'espère ! Mais malheuresement on ne peut faire qu'attendre ....

Bien heureux ceux qui ont déjà eu leur AR !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

zak87 a envoyé son dossier début mars et il vient d'être prélevé des frais.

Alors espèrons que ce ne soit plus trop long pour avril. Ca donne de l'espoir !

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact je viens dêtre prélever , c'est le début d'une autre attente maintenant.

j'espere que cava venir bientôt pour vous :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Zak quel est ton domaine professionel?

Exact je viens d'être prélever , c'est le début d'une autre attente maintenant.

j'espere que cava venir bientôt pour vous :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Zak quel est ton domaine professionel?

Exact je viens d'être prélever , c'est le début d'une autre attente maintenant.

j'espere que cava venir bientôt pour vous :thumbsup:

Génie mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai reçu un document du l'immigration me demandant des documents complémentaires le 20/juillet avec numéro de dossier et les fonds ont été prélevé le 01/08/2011

je pense que je ne m'attend plus à recevoir l'AR

Si tu vas certainement recevoir l'AR avec dans la meme enveloppe la preuve papier que les frais ont bien été prélevés! Tu devrais l'avoir cette semaine ou début de semaine prochaine alors félicitations :biggrin:

Et concernant les docs complémentaires, j'ai eu la meme chose... alors renvoie vite tout cela avec ton n° de dossier sur le courrier.

Tiens nous au courant!

Ok

Il demande le passport de ma femme,je croyais que c'est pas obligatoire et il demande aussi à ma femme de signé la cherte sur les valeurs du Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

ça bouge du côté des attendeux du mois de mars 2011 : ils commencent à reçevoir leur AR.

Donc d'ici 1 mois, 1,5 mois, à nous les AR !!!biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

ça bouge du côté des attendeux du mois de mars 2011 : ils commencent à reçevoir leur AR.

Donc d'ici 1 mois, 1,5 mois, à nous les AR !!!biggrin.png

Allez allez courage!!!

J'ai regardé les délais et quasiment tous ceux de janvier et de février ont eu leur AR. Mars a commencé et les suivants c'est pour vous :sorcerer:

Profitons bien de l'été (façon de parler sans le soleil) et à la rentrée ce sera bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement