Aller au contenu

Attendeux Avril 2011


Messages recommandés

  • Habitués

Hello !!

Ca y est !! J'ai envoyé ma DCSQ le 19 avril 2011 au BIQ de Paris (reçu le 20/04) !!!!!!

Je m'attends à une LONGUE attente d'environ 2 ans .... Hey bé, on n'est pas arrivé les amis !! (enfin, 2 ans en tout pour avoir la RP. J'espère qu'il ne faudra pas 2 ans pour le CSQ !!)

Y a t'il d'autres personnes qui viennent d'envoyer leur demande ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 410
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Felicitations et bonne attente il faut s'armer de patience! et oui les delais sont devenus tellement longs si le dossier est prioritaire on a de la chance autrement il faut attendre et attendre.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

oui, malheuresement j'ai vu que les délais sont de plus en plus longs...

Sur quoi se basent-ils pour juger un dossier comme prioritaire ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations et bonne attente il faut s'armer de patience! et oui les delais sont devenus tellement longs si le dossier est prioritaire on a de la chance autrement il faut attendre et attendre.

Bonne soirée

Bonjour nerys, je crois que j'ai une fil d'attente qui vous intéresse : http://www.forum.imm...n-fevrier-2011/

Bonne journée. :thumbsup:

Modifié par algerie11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut CorkMontreal

merci d'avoir creér ce poste moi jai envoyé mon dossiers au BIQ de paris en mi Avril.rien a l'horizon jusqu'ici on doit attendre c'est partit pour 20 ou 24 mois.

Bien a toi :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

saluttttttt ouf je ne suis pas seul alors

jai envoyer ma demande le mercredi 27 avril elle a ete recu par le biq de paris le 29 avril

je l ai appeler ils m ont dis qu il faut attendre entre 4 et 6 mois entre le temps ou il receptionne le courier et la saisie informatique

je ne sais pas s il sagti du delai de l accuse de reception ou pas

ou s il sagit de la reponse du csq

mais bon attendons ensemble:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde !!

Bienvenue à vous dans ce sujet !

Il y sûrement beaucoup d'autres personnes qui ont envoyé leur demande en avril, mais ils ne nous ont pas encore rejoint.

Ce serait bien si la délivrance du CSQ se faisait aprés 4 ou 6 mois, mais il me semble qu'en ce moment il s'agit uniquement du délais pour reçevoir l'AR. Snif !

Le maître mot : patience

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

d ou tenez vous l information?

normalement la procedure normal c est 2 mois pour l AR et 4 a 6 mois pour le CSQ normalement

mais la si l AR c est 4 a 6 mois ca veut dire qu il faut attendre au moins 1 ans pour le CSQ c est enorme:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

d ou tenez vous l information?

normalement la procedure normal c est 2 mois pour l AR et 4 a 6 mois pour le CSQ normalement

mais la si l AR c est 4 a 6 mois ca veut dire qu il faut attendre au moins 1 ans pour le CSQ c est enorme:(

Bonjour,

Le délai est actuellement de 4 mois pour l'AR. J'ai envoyé mon dossier en décembre 2010, et je n'ai été prélevé des frais qu'en avril, donc 4 mois. Actuellement, ce sont les novembristes qui recoivent les convocation pour les entrevues.

Sur leur cite, il ont ajouté une info indiquant que les délais étaient plus longs du à l'augmentation du nombre de demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci d'avoir répondu NicolasM.

Effectivement j'ai eu ces infos en consultant les divers forums, tableau de délais ainsi que sur le site de l'immigration Québec.

Il semblerait qu'il faille actuellement environ 11 mois pour avoir le CSQ (hors dossiers prioritaires); et 20/24 mois pour avoir la RP (processus complet : CSQ + RP).

SUPER long !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et encore si le dossier est complet car sil manque un document je pense qu il faut attendre encore plus

y as plus qu as oublier et attendre que le temps passe

on est mal:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et encore si le dossier est complet car sil manque un document je pense qu il faut attendre encore plus

y as plus qu as oublier et attendre que le temps passe

on est mal:(

Je pense qu'il faut miser sur un départ en 2013 ..... A moins de passer par la case PVT en attendant.

Sinon, il faut continuer à vivre et économiser en attendant.

D'ailleurs, les uns et les autres, combien d'économies prévoyez-vous d'emmener ? (juste pour avoir une idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore si le dossier est complet car sil manque un document je pense qu il faut attendre encore plus

y as plus qu as oublier et attendre que le temps passe

on est mal:(

Je pense qu'il faut miser sur un départ en 2013 ..... A moins de passer par la case PVT en attendant.

Sinon, il faut continuer à vivre et économiser en attendant.

D'ailleurs, les uns et les autres, combien d'économies prévoyez-vous d'emmener ? (juste pour avoir une idée)

Le max que je peux, actuellement j'économise plein pot, je ne prends même plus de vacances.

Je table sur un minimun de 10000$ (soit 7000) pour avoir les ressources necessaire pour trouver un emploi et bien s'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Nicola cela t aspris 6 mois pour avoir un rdv ca va c est pas tres long alors?

pourquoi nous ca va prendre 2 ans?

tu as deposer ta demande en decembre et obtenu le rendez vous en juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Nicola cela t aspris 6 mois pour avoir un rdv ca va c est pas tres long alors?

pourquoi nous ca va prendre 2 ans?

tu as deposer ta demande en decembre et obtenu le rendez vous en juin

Tout d'abord cela dépend fortement du BIQ. Tu es du BIQ de Paris?

Sinon, mon cas est étrange, j'ai été prélevé au bout de 4 mois, et je suis convoqué seulement 2 mois aprés,donc un délai de 2 mois entre l'AR et le CSQ (si tout se passe bien). Ce qui est un délai trés court. Donc je pressent que mon dossier est devenu prioritaire. Mais je n'en suis pas sur. Car ma formation n'est pas prioritaire (informatique), mais je suis informaticien dans le domaine de l'aéronautique, qui lui est prioritaire. Donc je ne sais pas.

Bonne soirée,

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les attendeux d'avril

Moi aussi je me joint parmis vous

j'ai envoyé le dossier à Vienne le 29 avril et normalement ils ont reçu le 3 ou le 4 mai mais j'ai pas de confirmation

donc je suis dans l'attende de l'AR et il faut attendre 1 mois pour avoir l'AR d'après leur site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui sont les prioritaire?

donc en fait quand il ouvre les dossier ils trie ceux qui sont prioritaire ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement