Aller au contenu

Attendeux Avril 2011


Messages recommandés

  • Habitués

je ne penses pas que mon ecole soit reconnu aujourdui ils sont toujours pas reconnu

mais techniquement est ce que c possible d'avoir une equivalence par rapport a l'éducation national si oui

est ce que je renvoi mon dossier avec cette equivalence est ce que le BIQ va en prendre compte?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 410
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Kahil, ton cas n'est pas désesperé,seulement c'est une course contre la montre.ce qui suit n'est juste qu'une proposition relative de solution.

Essai de contacté ton etablissement pour savoir si après l'obtention de ton diplome l'établissement n'a pas eu l'accreditation de l'Etat?

S'ils ont eu demande voire si c'est pas retroactif?

S'ils n'ont pas eu renseigne toi au près de la structure chargée de l'Education pour voire les conditions à remplir pour l'equivalence.

De toutes les façons la meilleure des solutions c'est de contacter l'etablissement pour avoir de plus amples info, le plus rapidement possible.

CorkMontreal juste souhaiter que toutes les vibrations positives de la nature t'accompagne demain matin et que tu nous ramène le XCSQ

si je fais une demande d'équivalence

j'envoie une copie de mon diplome et ma piece d'identité seulement?

salut

mauvaise nouvelle pour moi

on viens de me refuser le CSQ

jai obtenu 47 point

il n'ont pas reconnu mon diplome bac+5 que j'ai fais a paris car c est un etablissement privé

comment ca se fait je ne comprend pas?

comment les gens font leurs etudes en france et obtienne leur CSQ?

et dans la grille j'ai aucun point en adaptabilité c 'est meme pas affiché

est ce que je peux faire une équivalence de mon diplome et resoumettre ma demande

j'ai 90 jours

A quel organisme je peux envoyer ma demande pourqu'on me donne une equivalence

et si j'ai cette equivalence je peux la soumettre et faire apel a la decision?

merci

M...de !! Pour 2 points en plus .... (comme quoi, 2 points ça peut faire toute la différence ....)

L'adaptabilité, c'est normal que ce ne soit pas inscrit car ils jugent cela lors de l'entretien.

Après, pour les diplômes, je n'en sais rien du tout.

Pour obtenir une équivalence des diplômes obtenus hors du Québec, c'est par ici : http://www.immigrati...tive/index.html

Mais il y a un délais de 6 mois ....

Là tout de suite à chaud, je ne saurais te conseiller quoi faire. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Ton diplôme/tes études étaient-elles reconnues en France ? Y avait-il une équivalence avec le systéme public ? Peut-être faudrait-il demandé en France une équivalence privée/public ?

salut dis moi pour faire l'équivalence de mon diplome je compte envoyer une copie de mon diplome et une piece d'identité au canada sur le site que tu m'as doné

est ce que c est suffisant?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kahil, ton cas n'est pas désesperé,seulement c'est une course contre la montre.ce qui suit n'est juste qu'une proposition relative de solution.

Essai de contacté ton etablissement pour savoir si après l'obtention de ton diplome l'établissement n'a pas eu l'accreditation de l'Etat?

S'ils ont eu demande voire si c'est pas retroactif?

S'ils n'ont pas eu renseigne toi au près de la structure chargée de l'Education pour voire les conditions à remplir pour l'equivalence.

De toutes les façons la meilleure des solutions c'est de contacter l'etablissement pour avoir de plus amples info, le plus rapidement possible.

CorkMontreal juste souhaiter que toutes les vibrations positives de la nature t'accompagne demain matin et que tu nous ramène le XCSQ

Merci.

13h30 demain je serai au BIQ (enfin, j'y serai un peu avant, mais le RDV est à 13h30).

Je vous raconterai.

Bonne soirée et nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kahil, ton cas n'est pas désesperé,seulement c'est une course contre la montre.ce qui suit n'est juste qu'une proposition relative de solution.

Essai de contacté ton etablissement pour savoir si après l'obtention de ton diplome l'établissement n'a pas eu l'accreditation de l'Etat?

S'ils ont eu demande voire si c'est pas retroactif?

S'ils n'ont pas eu renseigne toi au près de la structure chargée de l'Education pour voire les conditions à remplir pour l'equivalence.

De toutes les façons la meilleure des solutions c'est de contacter l'etablissement pour avoir de plus amples info, le plus rapidement possible.

CorkMontreal juste souhaiter que toutes les vibrations positives de la nature t'accompagne demain matin et que tu nous ramène le XCSQ

si je fais une demande d'équivalence

j'envoie une copie de mon diplome et ma piece d'identité seulement?

salut

mauvaise nouvelle pour moi

on viens de me refuser le CSQ

jai obtenu 47 point

il n'ont pas reconnu mon diplome bac+5 que j'ai fais a paris car c est un etablissement privé

comment ca se fait je ne comprend pas?

comment les gens font leurs etudes en france et obtienne leur CSQ?

et dans la grille j'ai aucun point en adaptabilité c 'est meme pas affiché

est ce que je peux faire une équivalence de mon diplome et resoumettre ma demande

j'ai 90 jours

A quel organisme je peux envoyer ma demande pourqu'on me donne une equivalence

et si j'ai cette equivalence je peux la soumettre et faire apel a la decision?

merci

M...de !! Pour 2 points en plus .... (comme quoi, 2 points ça peut faire toute la différence ....)

L'adaptabilité, c'est normal que ce ne soit pas inscrit car ils jugent cela lors de l'entretien.

Après, pour les diplômes, je n'en sais rien du tout.

Pour obtenir une équivalence des diplômes obtenus hors du Québec, c'est par ici : http://www.immigrati...tive/index.html

Mais il y a un délais de 6 mois ....

Là tout de suite à chaud, je ne saurais te conseiller quoi faire. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Ton diplôme/tes études étaient-elles reconnues en France ? Y avait-il une équivalence avec le systéme public ? Peut-être faudrait-il demandé en France une équivalence privée/public ?

salut dis moi pour faire l'équivalence de mon diplome je compte envoyer une copie de mon diplome et une piece d'identité au canada sur le site que tu m'as doné

est ce que c est suffisant?

merci

Suis les indications du site. Il y a un formulaire à remplir et des frais à payer.

Mais je serais toi, je vérifirais d'abord pour avoir une équivalence en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jai fait une grosse erreur en fait depuis mon arrivé ici en angleterre j'ai travaille a temps partiel

je pensai que ca ne comptait pas

et de plus je pensait avoir les points facilement vu que javais fait l'évaluation en ligne

donc je vai resoumettre ma demande et faire appel

et je vais redonner les documents de ce que j'ai fais ils m'ont comptabiliser 11 mois de stage

et depuis mon arrivé ici en novembre j'ai travailler a temps partiel dans une societe d'informatique

qu'est ce que je dois doner comme document?

contrat de travail et fiche de paie?

c'est tout?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kahil, tu dis que:''tu ne penses pas'',actuellement tu ne dois travailler qu'avec 0 ou 1 :biggrin2: ,je pense ne nous arrange pas. contact l'etablissement pour savoir s'il sont reconnu ''oui'' ou ''non''.

Si non.

Actionne les 2 canaux simultanement, equivalence en france ainsi que pour le Quebec .De toute façon tu n'as rien a perdre,sauf gagné(simple avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne chance cork. j ai réenvoyé un cheque international au biq par courier express et le service courier ma informé ke mon courier (cheque) est transmis le 02 novembre 2011.depuis ce jour je n ai pas eu d accusé de reception pour perception des frais.hier j ai contacté ma banque pour savoir si le comte a été debité malheureusement non alors que je n' ai ke deux mois.que vais je faire aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais vous quitter : j'ai mon CSQ !!!! :biggrin2:

super !!!!!!!!!!!!bonne chance pour la suite!. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CorkMontreal, je suis content que tu nous quittes de cette manière :thumbsup: , bonne chance à toi pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut quelqu'un peut m'aidez svp

si j'ai fais un travail a temps partiel non rémunéré une sorte de stage non conventionné

est ce que c 'est pris en compte comme experience professionel

jai pas compris

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/lexique.html#experience

merci de m'aidez svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous.

Je suis bien contente et soulagée en tout cas.

Je vous ferai un petit feedback un peu plus tard dans la journée.

@ kahil : aucun idée, désolée.

Les conseils qui t'ont été donnés dans le sujet que tu as ouvert toi-même sont judicieux je trouve.

Perso, je serais tentée de penser que tu n'as rien à perdre de toute façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

merci pour vos messages.

Alors un petit résumé ...

Arrivée 45 minutes en avance, BIQ pas encore ouvert (ils ferment le midi), petite discussion dehors avec d'autres gens qui attendaient (ça déstresse). 13h20/25 ouverture du BIQ par un agent de la sécurité, remise de la convoc et du passeport à l'agent d'accueil, patienté 5 petites minutes dans la salle d'attente et l'agent est venu me chercher.

Aux premiers abords il était très sympathique (ce qui c'est confirmé par la suite) : ça rassure.

Une fois dans son bureau : vérification du passeport, de la situation familiale, de l'age etc. Ensuite vérification du diplôme le plus élevé (j'avais tout ramené, mais il n'avait pas besoin des autres), des certificats de travail, des feuilles de paies, petite conversation en anglais au passage (j'ai travaillé en Irlande, certains de mes docs sont donc en anglais).

Pas besoin non plus de l'attestion à la sécurité sociale/relevé de carriére.

Entretien pour l'adaptabilité (passage important : c'est pour cela qu'on est là : pour avoir quelques points supplémentaires afin d'obtenir le fameux CSQ) -> montrer ce que l'on compte faire au Québec/que l'on a fait des recherches sur le Québec (importance du résautage - se préparer à faire une jobbine au début - éventuellement prendre des cours du soir - faire du bénévolat ...)

Dans cette partie, niveau questions, il m'a demandée :

- nom du premier ministre québécois

- de lui citer 5 villes du Québec

- sur quels sites internet j'avais fait des recherches

- et la toute dernière question de l'entretien, c'est celle qui tue tout : "si j'appelais vos employeurs, quelles qualités me diraient-ils de vous ?" :crying::girl_devil: Je ne l'avais pas vu venir celle-là !!! On se serait trop cru à un entretien d'embauche.

Et puis "félicitations, vous êtes qualifiée par le Québec !". J'ai mis un moment à réaliser. Je crois qu'en fait je n'ai réalisé que quand je suis sortie du BIQ. Faut dire aussi que je faisais des efforts pour rester calme et ne pas exploser de joie : ne pas sauter sur la table, lui faire la bise .... :biggrin2:

Il m'a donc remis les fameux CSQ + d'autres papiers dont 1 pour le placement en ligne ainsi que le guide "Apprendre le Québec" que vous pouvez retrouver ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/apprendre-quebec.html

Voilà, voilà.

Il faut que je m'occupe du fédéral maintenant, mais je n'ai pas trop envie pour le moment. :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement