Aller au contenu

Attendeux Avril 2011


Messages recommandés

  • Habitués

Je saurai bien si j'ai mon CSQ (ou pas) avant Noël : convocation reçue pour entretien le 2 décembre.... Ca fout la pression d'un seul coup ! Ils demandent qu'on apporte plein de papiers (tout le dossier en gros).

D'aprés mon pointage, il me manque 2 points pour avoir le CSQ. Donc j'espère récupérer ces 2 points en adaptabilité.

Bon, y'a plus qu'à préparer tout ça !

Félicitations pour la convocation,y a pas de raison de stresser tout ira bien,mais bon je te comprend quand j'avais reçu la convocation j'ai ressenti un bon coup de pression ...

Bon courage et bonne chance :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 410
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pas besoin de stresser ils ont juste besoin de ta presence pour ajouter les 2 points :biggrin2: Prepare ton federal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je saurai bien si j'ai mon CSQ (ou pas) avant Noël : convocation reçue pour entretien le 2 décembre.... Ca fout la pression d'un seul coup ! Ils demandent qu'on apporte plein de papiers (tout le dossier en gros).

D'aprés mon pointage, il me manque 2 points pour avoir le CSQ. Donc j'espère récupérer ces 2 points en adaptabilité.

Bon, y'a plus qu'à préparer tout ça !

Félicitations pour la convocation,y a pas de raison de stresser tout ira bien,mais bon je te comprend quand j'avais reçu la convocation j'ai ressenti un bon coup de pression ...

Bon courage et bonne chance :thumbsup:

merci.

C'est vrai que ça stresse quand même !! Faut surtout que je prépare "pourquoi le Québec ?" (vu que je n'y suis jamais allée, ils vont encore plus s'intéresser à la question) et que j'en connaisse quelques trucs.

Pas besoin de stresser ils ont juste besoin de ta presence pour ajouter les 2 points :biggrin2: Prepare ton federal.

:biggrin2: j'espère que ce sera aussi simple !! Le fédéral c'est déjà en cours : certificats de police demandés et photos déjà faites. Aprés, le dossier en lui même, il n'y en a pas pour longtemps à le compléter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr tt le monde g juste une kestion ,peux t'on aprés avoir envoyé le dossier fédéral faire un changement pour l'adresse postale,??merci de me répondre

non seulement tu peux, mais en plus tu dois le faire !! Un petit tour sur le site de la CIC t'aurait permis de trouver ceci : http://www.cic.gc.ca/francais/information/change-adresse.asp

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis à cheval entre mars et avril mais jusque là rien.

CorkMontreal alléééé!!! courage :thumbsup: , " Lorsque quelqu'un desire quelque chose toute la nature concours à sa realisation", je ne me rappel pas de l'auteur.

Tu auras ton CSQ :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 72 heures je serai au BIQ .... Grrrr .... je ne suis pas du tout prête !!!! :crying:

Personne d'autre n'a eu de convoc parmis les attendeux d'avril ?

salut,

Bonne chance et bon courage, tu auras le CSQ dans quelques heures donc !!!!

J'ai rarement entendu parler de gens recalé le jour de l'entretien, sauf pour des cas assez grave( faux diplomes par exemple) sinon, les 6 points sont accordés si on fait quelques recherches sur le québec sur internet ...

bon courage et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick11 ,Comme CorkMontreal là souligner, on ne te demande pas le code secret. c'est juste les chiffres qui sont au verso de ta carte.

Meri CorkMontreal et reussite2 pour toutes les info mais je suis un peu contrarier par les 19 chiffres dont reussite fait allusion ma carte de type ''VISA electron '' n'en a que 16 chiffres. est elle differentes des autres? et justement le formulire prevoit 16 espaces pour le numero de la carte visa.

Cork ta carte a un numero a 19 chiffre aussi? priere quelqu'un d'autre peut il reagir?

bien a vous

Il me semble que la carte visa Electron ne passe au niveau de l'immigration car ma soeur avait eu ce problème ,elle avait une carte visa Electron de la poste et cela à été rejeté 2 fois

Faut bien se renseigner à l'immigration si la carte visa electron passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans 72 heures je serai au BIQ .... Grrrr .... je ne suis pas du tout prête !!!! :crying:

Personne d'autre n'a eu de convoc parmis les attendeux d'avril ?

Bonjour

jte souhaite beaucoup de courage pour ton CSQ je suis sur que tu l'auras.

n'hesite pas à prendre des notes et nous faire un compte rendu de l'entretien:)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

mauvaise nouvelle pour moi

on viens de me refuser le CSQ

jai obtenu 47 point

il n'ont pas reconnu mon diplome bac+5 que j'ai fais a paris car c est un etablissement privé

comment ca se fait je ne comprend pas?

comment les gens font leurs etudes en france et obtienne leur CSQ?

et dans la grille j'ai aucun point en adaptabilité c 'est meme pas affiché

est ce que je peux faire une équivalence de mon diplome et resoumettre ma demande

j'ai 90 jours

A quel organisme je peux envoyer ma demande pourqu'on me donne une equivalence

et si j'ai cette equivalence je peux la soumettre et faire apel a la decision?

merci

Modifié par kahil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans 72 heures je serai au BIQ .... Grrrr .... je ne suis pas du tout prête !!!! :crying:

Personne d'autre n'a eu de convoc parmis les attendeux d'avril ?

Bonjour

jte souhaite beaucoup de courage pour ton CSQ je suis sur que tu l'auras.

n'hesite pas à prendre des notes et nous faire un compte rendu de l'entretien:)

merci

merci kahil.

Je stresse grave, ça me prend vraiment la tête. J'espère que cela se passera bien.

Mais je viens de voir ton autre message, alors il faut déjà que je m'estime heurese d'avoir une convoc et en plus en si peu de temps (si peu de temps entre la convoc et la date de l'entretien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt kahil suis vmt desole pr toi mais rien nest perdu essaie d faire une reclamation

courage

salut

mauvaise nouvelle pour moi

on viens de me refuser le CSQ

jai obtenu 47 point

il n'ont pas reconnu mon diplome bac+5 que j'ai fais a paris car c est un etablissement privé

comment ca se fait je ne comprend pas?

comment les gens font leurs etudes en france et obtienne leur CSQ?

et dans la grille j'ai aucun point en adaptabilité c 'est meme pas affiché

est ce que je peux faire une équivalence de mon diplome et resoumettre ma demande

j'ai 90 jours

A quel organisme je peux envoyer ma demande pourqu'on me donne une equivalence

et si j'ai cette equivalence je peux la soumettre et faire apel a la decision?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

mauvaise nouvelle pour moi

on viens de me refuser le CSQ

jai obtenu 47 point

il n'ont pas reconnu mon diplome bac+5 que j'ai fais a paris car c est un etablissement privé

comment ca se fait je ne comprend pas?

comment les gens font leurs etudes en france et obtienne leur CSQ?

et dans la grille j'ai aucun point en adaptabilité c 'est meme pas affiché

est ce que je peux faire une équivalence de mon diplome et resoumettre ma demande

j'ai 90 jours

A quel organisme je peux envoyer ma demande pourqu'on me donne une equivalence

et si j'ai cette equivalence je peux la soumettre et faire apel a la decision?

merci

M...de !! Pour 2 points en plus .... (comme quoi, 2 points ça peut faire toute la différence ....)

L'adaptabilité, c'est normal que ce ne soit pas inscrit car ils jugent cela lors de l'entretien.

Après, pour les diplômes, je n'en sais rien du tout.

Pour obtenir une équivalence des diplômes obtenus hors du Québec, c'est par ici : http://www.immigrati...tive/index.html

Mais il y a un délais de 6 mois ....

Là tout de suite à chaud, je ne saurais te conseiller quoi faire. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Ton diplôme/tes études étaient-elles reconnues en France ? Y avait-il une équivalence avec le systéme public ? Peut-être faudrait-il demandé en France une équivalence privée/public ?

Modifié par CorkMontreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un a une idée svp comment je pourrais faire pour montrer l'équivalence de mon diplome?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

mauvaise nouvelle pour moi

on viens de me refuser le CSQ

jai obtenu 47 point

il n'ont pas reconnu mon diplome bac+5 que j'ai fais a paris car c est un etablissement privé

comment ca se fait je ne comprend pas?

comment les gens font leurs etudes en france et obtienne leur CSQ?

et dans la grille j'ai aucun point en adaptabilité c 'est meme pas affiché

est ce que je peux faire une équivalence de mon diplome et resoumettre ma demande

j'ai 90 jours

A quel organisme je peux envoyer ma demande pourqu'on me donne une equivalence

et si j'ai cette equivalence je peux la soumettre et faire apel a la decision?

merci

M...de !! Pour 2 points en plus .... (comme quoi, 2 points ça peut faire toute la différence ....)

L'adaptabilité, c'est normal que ce ne soit pas inscrit car ils jugent cela lors de l'entretien.

Après, pour les diplômes, je n'en sais rien du tout.

Pour obtenir une équivalence des diplômes obtenus hors du Québec, c'est par ici : http://www.immigrati...tive/index.html

Mais il y a un délais de 6 mois ....

Là tout de suite à chaud, je ne saurais te conseiller quoi faire. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Ton diplôme/tes études étaient-elles reconnues en France ? Y avait-il une équivalence avec le systéme public ? Peut-être faudrait-il demandé en France une équivalence privée/public ?

Mon établissement est privé hors contrat certifié LMD, je ne sais pas ce que ca veut dire mais quelle est la solution dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un a une idée svp comment je pourrais faire pour montrer l'équivalence de mon diplome?

merci

salut

mauvaise nouvelle pour moi

on viens de me refuser le CSQ

jai obtenu 47 point

il n'ont pas reconnu mon diplome bac+5 que j'ai fais a paris car c est un etablissement privé

comment ca se fait je ne comprend pas?

comment les gens font leurs etudes en france et obtienne leur CSQ?

et dans la grille j'ai aucun point en adaptabilité c 'est meme pas affiché

est ce que je peux faire une équivalence de mon diplome et resoumettre ma demande

j'ai 90 jours

A quel organisme je peux envoyer ma demande pourqu'on me donne une equivalence

et si j'ai cette equivalence je peux la soumettre et faire apel a la decision?

merci

M...de !! Pour 2 points en plus .... (comme quoi, 2 points ça peut faire toute la différence ....)

L'adaptabilité, c'est normal que ce ne soit pas inscrit car ils jugent cela lors de l'entretien.

Après, pour les diplômes, je n'en sais rien du tout.

Pour obtenir une équivalence des diplômes obtenus hors du Québec, c'est par ici : http://www.immigrati...tive/index.html

Mais il y a un délais de 6 mois ....

Là tout de suite à chaud, je ne saurais te conseiller quoi faire. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Ton diplôme/tes études étaient-elles reconnues en France ? Y avait-il une équivalence avec le systéme public ? Peut-être faudrait-il demandé en France une équivalence privée/public ?

Mon établissement est privé hors contrat certifié LMD, je ne sais pas ce que ca veut dire mais quelle est la solution dans ce cas?

est ce que le lien que tu m'as donné pour l'équivalence des diplomes est ce qu'ils traitent les diplomes des établissement privée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kahil, vraiment trés desolée, en plus de si peu. Tu as recu quoi un e-mail ?

"hors contrat LMD" (Licence, Master, Doctorat) ca veut dire que le diplôme delivré par l'etablissement n'est pas reconnu par l'état.

Aprés je ne sais pas trop comment il faut faire, je vais essayer de me reinsegner. Allez courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kahil, vraiment trés desolée, en plus de si peu. Tu as recu quoi un e-mail ?

"hors contrat LMD" (Licence, Master, Doctorat) ca veut dire que le diplôme delivré par l'etablissement n'est pas reconnu par l'état.

Aprés je ne sais pas trop comment il faut faire, je vais essayer de me reinsegner. Allez courage!

j'ai recu un courrier on ne m'as meme pas donner la possibilté de pouvoir m'exprimer en entretien

comment je peux faire pour ce diplome

il n 'est pas reconnu du tout ou il faut que je fasse une équivalence?

je ne sais pas quoi faire?

y'as t il une possibilité car jai 90 jours pour faire appel et je dois savoir si c est possible de faire en sorte que mon diplome soit reconnu ou avoir une équivalence.

si quelqu'un peut m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

même réponse que soleil1974 : privé hors contrat = pas reconnu par l'Education Nationale (en France); donc le probléme vient sûrement de là pour le BIQ.

Il n'est pas reconnu du tout, ce n'est pas un diplôme national; donc je ne suis pas sûre que faire faire une équivalence par les services du Québec servirait à quoi que ce soit.

Il faudrait peut-être que tu cherches si tu peux le faire reconnaitre par l'Education Nationale dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kahil, ton cas n'est pas désesperé,seulement c'est une course contre la montre.ce qui suit n'est juste qu'une proposition relative de solution.

Essai de contacté ton etablissement pour savoir si après l'obtention de ton diplome l'établissement n'a pas eu l'accreditation de l'Etat?

S'ils ont eu demande voire si c'est pas retroactif?

S'ils n'ont pas eu renseigne toi au près de la structure chargée de l'Education pour voire les conditions à remplir pour l'equivalence.

De toutes les façons la meilleure des solutions c'est de contacter l'etablissement pour avoir de plus amples info, le plus rapidement possible.

CorkMontreal juste souhaiter que toutes les vibrations positives de la nature t'accompagne demain matin et que tu nous ramène le XCSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement