Aller au contenu

Attendeux Avril 2011


Messages recommandés

  • Réponses 410
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

De mon côté pour le CSQ, je n'ai eu ma convocation pour une entrevue que 7 mois et demi après, et je ne l'ai su que 2 semaines avant.

Ça s'en vient, Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon côté pour le CSQ, je n'ai eu ma convocation pour une entrevue que 7 mois et demi après, et je ne l'ai su que 2 semaines avant.

Ça s'en vient, Courage!

Merci pour les encouragements.

Ca donne un peu d'espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut , du courage les amis je pense que vos AR ne sont pas si loin de vous.

J'ai deposé ma demande en fin Mars et j'ai reçu l'accusé en fin juillet.

Juste un peu de patience de votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut , du courage les amis je pense que vos AR ne sont pas si loin de vous.

J'ai deposé ma demande en fin Mars et j'ai reçu l'accusé en fin juillet.

Juste un peu de patience de votre part.

Salut

pour ma part, j'ai déjà reçu l'AR; j'attends des nouvelles pour le CSQ en lui-même.

Hey oui : patience, on n'a pas le choix de toutes façons ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

7 mois aujourd'hui que j'ai envoyé ma DCSQ, et 7 semaines et 2 jours qu'ils ont ouvert mon dossier !!

Vivement d'avoir des nouvelles ! Moins à attendre que déjà attendu : le but se rapproche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans le meme cas, CSQ deposee debut fevrier, et AR recu en juillet et depuis toujours rien, on attend!!!

Peut etre effectivement que le sac du pere Noel sera rempli de CSQ pour chacun d'entre nous:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh oui croisons tous les doigts, moi je suis de fin fevrier et AR reçu en mi juillet et depuis toujours rien, mais je pense que décembre pourra nous sourire tous.j'ai appelé le BIQ de paris en fin octobre et il m'ont dit que le CSQ ne sera pas pour le mois de novembre. ce qui veut dire que le mois de décembre peut être déterminant pour nous tous.

DCSQ: 28/02/2011

ARCSQ:17/07/2011

Csq:????? papa noel, nous t'attendons avec nos csq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si quelqu'un a repondu a cette question car j'ai rapidement parcouru les 30 pages du post mais au tout debut Corkmontreal pose la question suivante: c'est quoi un dossier prioritaire?

Est ce que quelqu'un a la reponse??

Merci

Modifié par julie974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si quelqu'un a repondu a cette question car j'ai rapidement parcouru les 30 pages du post mais au tout debut Corkmontreal pose la question suivante: c'est quoi un dossier prioritaire?

Est ce que quelqu'un a la reponse??

Merci

Apparement ils se basent beaucoup sur la formation.

Les infirmiers/infirmières sont prioritaires; aprés les autres ..... aucune idée.

Félicitations pour ton CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'avoir un e-mail d'acceptation conditionnelle pour le PVT (la condition c'est qu'il faut que je paye !).

Je suis super contente !!! :biggrin2: Et quelle rapidité par rapport au CSQ !! Ca change !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut c est quoi le PVT?

Je viens d'avoir un e-mail d'acceptation conditionnelle pour le PVT (la condition c'est qu'il faut que je paye !).

Je suis super contente !!! :biggrin2: Et quelle rapidité par rapport au CSQ !! Ca change !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut c est quoi le PVT?

Je viens d'avoir un e-mail d'acceptation conditionnelle pour le PVT (la condition c'est qu'il faut que je paye !).

Je suis super contente !!! :biggrin2: Et quelle rapidité par rapport au CSQ !! Ca change !

Je viens de lire c 'est programme vacance travail mais ca te permet de travailler pendant 12 mois maximum

mais est ce que tu peux faire 2 demandes?

une pvt et une demande de CSQ?

Estce que le pvt s'applique aux étrangers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de lire c 'est programme vacance travail mais ca te permet de travailler pendant 12 mois maximum

mais est ce que tu peux faire 2 demandes?

une pvt et une demande de CSQ?

Estce que le pvt s'applique aux étrangers?

Rien n'empêche sur le fond de faire une demande de CSQ/RP et en parallèle une demande de PVT.

Mais sur la forme, on vas dire que c'est prendre la place de ceux qui voudraient avoir une véritable expérience temporaire avant une expérience définitive, alors qu'en tant que futur résident permanent on attend mais ensuite on peut y travailler et y rester.

Je cite ce que j'ai trouvé sur le site de l'ambassade dans la FAQ du PVT

"J’ai soumis une demande de résidence permanente. Est-il possible d’aller au Canada dans le cadre de l'initiative EIC en attendant la réponse ?

Le but des catégories de l'initiative EIC n’est pas de permettre aux jeunes de travailler au Canada en attendant d’obtenir le statut de résident permanent. Néanmoins, si vous répondez aux conditions de participation, vous êtes libre de soumettre une demande de participation à une des catégories."

J'y ai songé, certes j'ai envie d'y être,mais je me dis aussi que je pourrais passer sur le dossier d'autres personnes qui pourraient tirer de l'expérience plus de choses que moi.

Modifié par Laura363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut c est quoi le PVT?

Je viens d'avoir un e-mail d'acceptation conditionnelle pour le PVT (la condition c'est qu'il faut que je paye !).

Je suis super contente !!! :biggrin2: Et quelle rapidité par rapport au CSQ !! Ca change !

Je viens de lire c 'est programme vacance travail mais ca te permet de travailler pendant 12 mois maximum

mais est ce que tu peux faire 2 demandes?

une pvt et une demande de CSQ?

Estce que le pvt s'applique aux étrangers?

PVT = permis vacances travail. Est fait pour permettre aux étrangers de pouvoir travailler au Canada pendant 12 mois.

C'est un accord entre le Canada et certains pays. Faut que tu regardes si ton pays a signé un accord de PVT avec le Canada.

CSQ = Québec

PVT = Canada

Donc tant que le fédéral n'a pas été envoyé, on peut faire une demande de PVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cork poir ta reponse et pour tes felicitations.

Pour le PVT il y a quand meme des conditions a respecter, notamment l'age et le fait que tu ne dois pas avoir d'enfant a charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je saurai bien si j'ai mon CSQ (ou pas) avant Noël : convocation reçue pour entretien le 2 décembre.... Ca fout la pression d'un seul coup ! Ils demandent qu'on apporte plein de papiers (tout le dossier en gros).

D'aprés mon pointage, il me manque 2 points pour avoir le CSQ. Donc j'espère récupérer ces 2 points en adaptabilité.

Bon, y'a plus qu'à préparer tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super Cork!!!! Je te souhaite bcp de chance pour ton entretien. Du coup tu vas appliquer pour le PVT aussi?

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement