Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce forum. Je suis psychologue, j'ai 28 ans, je connais le Québec pour y avoir passé un an voilà 7 ans et j'y suis retournée en octobre en repérable pour voir si mon projet d'immigrer était toujours d'actualité... Et la réponse est oui.

J'ai obtenu mon csq début fevrier et depuis, je n'ai rien fait car un décés dans ma famille m'a mis un coup au moral et fortement ralenti...

Voila, je suis en train de construire mon dossier pour la residence permanente en tant que travailleur qualifié et certains points me bloquent un peu.

Notamment le test linguistique: faut il le faire si je suis diplomee en france et nee en france?

Doit on des a present fournir la preuve bancaire que nous avons les fonds necessaires au depart?

Merci infiniment si quelqu'un a des reponses.

Sarah

Posté(e)

bonjour SARAH

toiute votre preoccupation est inutile pour la simple raison que dans votre dossier de CSQ, vous avez géré déjà la langue et les fonds.

vous êtes français et le Québec parle français. vous avez fourni la capacité d'autonomie financière qui atteste que vous disposerez des fonds a votre entrée sur le territoire canadien.

pour conclure, vous n'avez besoin de rien des deux papiers dans votre dossier fédéral.

merci

KBA

Posté(e)

SARAH , la liste des pieces a fournir est disponible sur le site www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5574F.PDF ou www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm5627F.pdf ou encore www.cic.gc.ca/.../demande-comment.asp je crois.

dans tous les cas fait un tour sur le site www.cic.gc.ca

KBA

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce forum. Je suis psychologue, j'ai 28 ans, je connais le Québec pour y avoir passé un an voilà 7 ans et j'y suis retournée en octobre en repérable pour voir si mon projet d'immigrer était toujours d'actualité... Et la réponse est oui.

J'ai obtenu mon csq début fevrier et depuis, je n'ai rien fait car un décés dans ma famille m'a mis un coup au moral et fortement ralenti...

Voila, je suis en train de construire mon dossier pour la residence permanente en tant que travailleur qualifié et certains points me bloquent un peu.

Notamment le test linguistique: faut il le faire si je suis diplomee en france et nee en france?

Doit on des a present fournir la preuve bancaire que nous avons les fonds necessaires au depart?

Merci infiniment si quelqu'un a des reponses.

Sarah

Bonjour Sarahcanada.

Je vous invite à consulter les liens ci-dessous pour avoir plus d'informations sur l'étape fédérale.

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/index.asp

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-comment.asp

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/qualifie.asp

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp

Bonne lecture et bon courage surtout :).

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

* non, pas besoin de passer le test linguistique!

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

j'ai lu encore et encore les pieces demandees et je retrouve à chaque fois cette histoire de test linguistique qui apparemment serait nouveai.

J'ai envoyé un mail à l'ambassade.

Je verrais bien.

A bientot!

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses,

j'ai lu encore et encore les pieces demandees et je retrouve à chaque fois cette histoire de test linguistique qui apparemment serait nouveai.

J'ai envoyé un mail à l'ambassade.

Je verrais bien.

A bientot!

Le test concerne uniquement les personnes n'ayant pas le français ou l'anglais en langue maternelle. Pas ton cas donc.

Posté(e)

Et en plus le test linguistique ne concernerait finalement que ceux qui sont en demande de CSQ. Au niveau fédéral, mis à part les informations sur la famille et quelques unes sur le cursus suivi, il n'est pas questions d'enqueter sur ta capacité à parler français.

Pour l'autonomie financière, tu n'as pas besoin de prouver dans ton dossier que tu disposes de ces fonds. Par contre, quand ta procédure sera terminée, tu auras besoin de bien plus pour t'installer au Québec.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Tout ce que tu as produit comme preuve au niveau du CSQ est acquis .... Tu n'en as plus besoin pour le fédéral :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

Tout ce que tu as produit comme preuve au niveau du CSQ est acquis .... Tu n'en as plus besoin pour le fédéral :whistlingb:

Bonjour Man

mais je ne vous understand pas pour le topo des fonds !! dans le document (instruction de Paris) c'est bien écrit là à la page 7 point 11 donc à justifier

Instruction spécifiques paris F37031.pdf

Posté(e)

non biguel y'a un mal entendu les fonds requis c'est pour celui qui fait la demande d'immigration auprès du gouvernement federal et non pas celui du Quebec. il y'a bien 3 cases qui correspondent suivant la lettre au Federal candidats des provices et enfin le quebec.

Sarah les pieces à fournir sont uniquement celles qui se trouvent dans la case Q dons pas de soucis aucun fonds d'etablissement n'est requis pour le dossier etape federale.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

non biguel y'a un mal entendu les fonds requis c'est pour celui qui fait la demande d'immigration auprès du gouvernement federal et non pas celui du Quebec. il y'a bien 3 cases qui correspondent suivant la lettre au Federal candidats des provices et enfin le quebec.

Sarah les pieces à fournir sont uniquement celles qui se trouvent dans la case Q dons pas de soucis aucun fonds d'etablissement n'est requis pour le dossier etape federale.

merci Nerys pour la précision :give_rose:

Modifié par bigel
Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà c'est plus clair pour moi. Ce qui a rendu les choses confuses c'est que j'avais une liste de controle des documents pour la demande de residence permanente pour les travilleurs qualifiés (fédéral) et non sélectionnés par le quebec. En effet, Nery, pour ceux qui ont le csq, seule la case Q compte!

Ouf! je suis rassurée, ça fait moins lourd au niveau du dossier.

Merci encore à tous!

A tres bientot

Posté(e)

Bonjour,

j'ai quasiment terminé : me reste plus que les photos et le paiement. J'aimerais mieux comprendre ce volet là. Pour une demande de residence permanente en tant que travailleur qualifié selectionné par le quebec, comment je dois m'y prendre? C'est bien 490 euros (soit 550 dollards canadiens) et je dois passer par ma banque pour le virement? Il n'existe pas de formulaire a remplir directement comme pour le federal?

Merci si quelqu'un peut m'eclairer

sarah

• Habitués
Posté(e)

Vas à ta banque et fait un virement cest cool , le justificatif tu le joins a ta demande et hop ..:8):

Par virement bancaire, sur le compte suivant :

Virement à : Service de limmigration Ambassade du Canada, Paris, France

Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris

Pour virement à partir de la France :

RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)

Montant à payer si tes seule 410+365 Euros FRAIS :rtfm:

vaut mieux payer une seule fois ! tu gagnes en temps et en charge de virement

source: MODE DE PAIEMENT DROIT DE TRAITEMENT ET DROIT DE RESIDENCE PERMANENTE