Aller au contenu

REER et impôts


La Féline

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Ayant changé d'emploi l'année dernière, j'ai dû transférer les fonds que j'avais cumulé dans le régime de retraite de mon ancien employeur vers un REER. Je n'avais pas de REER avant ça, c'est tout nouveau pour moi et je me demande comment le déclarer dans mes formulaires d'impôts. Je n'ai reçu aucun relevé d'impôts de la part de l'entreprise de placement, puisqu'il s'agit juste d'un transfert (aucun autre montant n'a été déposé ou retiré de ce REER durant l'année). Alors je ne sais pas ce que je dois déclarer exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'après moi rien, car c'est un simple transfert de solde, avant sans doute sur tes T4 tu devais avoir un facteur d'équivalence, quand ton employeur cotise pour toi à des REER c'est ce qui arrive, ce facteur est alors déduit de ton montant admissible par an en REER, autrement dit si ton patron cotise à hauteur de 13% de ton brut ton maximum déductible sera aux alentour de 5% de ton brut... donc le montant cotisé a déjà été normalement déclaré sur tes anciens T4...

c'est un peu comme si tu as un REER disons à la BMO en épargne sur 5 ans et au moment de le renouveler au terme de 5 ans tu décides de la mettre chez HSBC parce que les produits sont meilleurs... tu déplaces un REER en REER donc déjà déclaré aux impôts...

je sais pas si j'étais très clair mais je suis pas comptable eheheh.... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok. C'est ce que je pensais aussi (ne pas le déclarer, vu qu'il ne s'agit que d'un transfert) mais je préfère être réglo avec Revenu Qc/Canada. Peut-être que je devrais quand même joindre une note explicative, pour ne pas qu'il y ait d'embrouilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Ok. C'est ce que je pensais aussi (ne pas le déclarer, vu qu'il ne s'agit que d'un transfert) mais je préfère être réglo avec Revenu Qc/Canada. Peut-être que je devrais quand même joindre une note explicative, pour ne pas qu'il y ait d'embrouilles...

C'est un transfert aucun trouble vous avez déjà reçu votre retour d'impôt dans le premier REER.

Toutefois la deuxième institution financière doit comme les autres vous fournir un relevé de vos placements (deux fois par an minimum)dans les 90jours max après le 1 er janvier et 90 jours après le 30 juin.

Pour l'impôt dormer sur vos deux oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est un transfert aucun trouble vous avez déjà reçu votre retour d'impôt dans le premier REER.

Au départ, ce n'était pas un REER en tant que tel, mais des fonds cumulés avec le RRS de mon ancien employeur. Comme je quittais cet employeur, je ne pouvais pas retirer les fonds autrement qu'en ouvrant un REER pour faire un transfert. Je n'ai jamais reçu aucun retour d'impôt concernant ce placement. Je reçois des relevés oui, mais pas ceux à fournir lors des déclarations d'impôts. Donc j'ai envoyé une lettre explicative à l'agence du revenu, en leur mentionnant la situation et le montant au 31 décembre 2010. S'ils ont besoin d'autre chose ou que ce n'est pas correct, ils me le diront de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce montant doit je pense deja etre mentionné dans ton T4 de 2010 de ton précédent employeur. Lorsque ton employeur cotise à un fonds de retraite complémentaire, il apparait sur le T4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Ok. C'est ce que je pensais aussi (ne pas le déclarer, vu qu'il ne s'agit que d'un transfert) mais je préfère être réglo avec Revenu Qc/Canada. Peut-être que je devrais quand même joindre une note explicative, pour ne pas qu'il y ait d'embrouilles...

C'est un transfert aucun trouble vous avez déjà reçu votre retour d'impôt dans le premier REER.

Toutefois la deuxième institution financière doit comme les autres vous fournir un relevé de vos placements (deux fois par an minimum)dans les 90jours max après le 1 er janvier et 90 jours après le 30 juin.

Pour l'impôt dormer sur vos deux oreilles.

Le régime de retraite simplifié (RRS) et en principe un placement immobilisé au complet ou en partie.

Vous avez déja bénéficier d'avantages fiscaux. Immobilisé signifie que vous ne pouvez pas l'encaisser avant la retraite.

Mais là faut voir. J'imagine que si vous l'avez transféré (le conseiller qui doit connaitre son métier)doit l'avoir placé dans un REER(cri) en fonction du type de RRS que vous aviez (immobilisé ou pas). Dans tout les cas vous n'avez aucun soucis à vous faire pour l'impôt. La seule chose à voir est le rendement de votre REER ! . Vous devez recevoir minimum deux fois par an un relevé de celui-ci. Comme ce placement est un REER vous ne recevrez pas non plus de T3 (impôt à déclarer sur les intérêts) puisque REER !

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement