Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,je suis une québecoise qui réside au québec,je me suis marier récemment alvec un algérien,et j'aurais besoin de toutes les démarches a suivre car je ne sais pas par ou commencer.Il me faut savoir si ya des démarche plus rapides,vu que nous sommes bel et bien mariés,mais en algérie,alors si quelqun serait quelques procédure que se soit je vous serais tr`s reconnaissante de bien vouloir m'aider sur ce.Merci a tous!

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Mouman17

Je suis mariée avec un Algérien que je parraine. La 1ere des choses est d'aller sur le site du CIC et de télécharger toute la trousse concernant le parrainage. Toutes les étapes et les documents requis sont bien spécifiés. C,est vraiment la 1ere étape importante à faire: bien lire tout le guide ! Par la suite cela va être plus facile de monter votre dossier. Il ne faut pas oublier de joindre les preuves de contacts : mails, relevé téléphonique, conversation msn, billets d'avion, photo etc.

Bonne chance dans vos démarches :)

Posté(e)

merci beaucoup isabelle de ton aide,car c est une longue démarches,et sans aucune idées de se donc il faut faire,ça commence bien mal..Merci encore de ton aide qui m'est tr`s précieuse.si ce n'est pas tr`s indiscret,combien de temps sa t'a pris pour cette démarche la?Pour avoir une petite idée.Merci encore

• Habitués
Posté(e)

Rebonsoir :)

Pour bien monté le dossier et avoir tous les documents requis, cela nous a pris environ 6 semaines. Pour le reste, tu peux voir les statistiques dans ma signature.

Ps: je ne sais pas si vous avez des conversations msn ou autres, mais pour notre part nous n'avons envoyé que le début et la fin de la conversation, afin que l'agent puisse voir les dates et heures. Sinon le dossier aurait pesé une tonne loll

Posté(e)

Pour bien monté le dossier et avoir tous les documents requis, cela nous a pris environ 6 semaines. Pour le reste, tu peux voir les statistiques dans ma signature.

Ps: je ne sais pas si vous avez des conversations msn ou autres, mais pour notre part nous n'avons envoyé que le début et la fin de la conversation, afin que l'agent puisse voir les dates et heures. Sinon le dossier aurait pesé une tonne loll

Merci 1000 fois pour tout!!!Je l'apprécie beaucoup cette aide,RAPIDE en plus!!Et tu me semble bien sympatiques en passant.Alors je vous souhaite a toi et ton époux une belle et grande vie:)sa'ah(merci)

Posté(e)

excuse moi encore,J'aurais une petite question,pour la demande de visa touristique,est-ce que c'était pour toi ou pour lui..car je vois qu'elle a été refusé pendant presque deux ans.Parce que j'aurais une autre question finalement...moi j'y suis aller et j'ai dépasser la validité de mon visa de 13 jours,et je me demandais si sa aurait un impact sur mon prochain visa,comme m'empêcher de l'avoir pour plusieurs années?répond moi si tu es encore la..merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

excuse moi encore,J'aurais une petite question,pour la demande de visa touristique,est-ce que c'était pour toi  ou pour lui..car je vois qu'elle a été refusé pendant presque deux ans.Parce que j'aurais une autre question finalement...moi j'y suis aller et j'ai dépasser la validité de mon visa de 13 jours,et je me demandais si sa aurait un impact sur mon prochain visa,comme m'empêcher de l'avoir pour plusieurs années?répond moi si tu es encore la..merci beaucoup           	

Bonjour ! Merci tu sembles sympa toi aussi ! :)

Les demandes de visa refusées étaient pour mon mari afin qu'il vienne me rejoindre au Canada! Les deux demandes précédentes ont été faites avant notre mariage. Les deux demandes suivantes ont été acceptées pendant que nous étions en démarche de parrainage. Pour ma part je n'ai jamais eu de difficulté à avoir le visa pour aller en Algérie. Le fait que tu aies dépassé de 13 jours, à mes yeux, ce n'est pas grave,vue que tu es retourné chez toi, mais comme je ne suis pas l'ambassade algérienne, tu devrais te renseigner à la source. Je te souhaite bonne chance et tiens- nous au courant :)

Il est de quelle ville ton amoureux ? Le mien est d'Alger, à Bordj El Kiffan.

Posté(e)

excuse moi encore,J'aurais une petite question,pour la demande de visa touristique,est-ce que c'était pour toi  ou pour lui..car je vois qu'elle a été refusé pendant presque deux ans.Parce que j'aurais une autre question finalement...moi j'y suis aller et j'ai dépasser la validité de mon visa de 13 jours,et je me demandais si sa aurait un impact sur mon prochain visa,comme m'empêcher de l'avoir pour plusieurs années?répond moi si tu es encore la..merci beaucoup               

Bonjour ! Merci tu sembles sympa toi aussi ! :)

Les demandes de visa refusées étaient pour mon mari afin qu'il vienne me rejoindre au Canada! Les deux demandes précédentes ont été faites avant notre mariage. Les deux demandes suivantes ont été acceptées pendant que nous étions en démarche de parrainage. Pour ma part je n'ai jamais eu de difficulté à avoir le visa pour aller en Algérie. Le fait que tu aies dépassé de 13 jours, à mes yeux, ce n'est pas grave,vue que tu es retourné chez toi, mais comme je ne suis pas l'ambassade algérienne, tu devrais te renseigner à la source. Je te souhaite bonne chance et tiens- nous au courant :)

Il est de quelle ville ton amoureux ? Le mien est d'Alger, à Bordj El Kiffan.

Resalut toi!:)Pour ce qui est de mon mari..bien lui aussi vient d'alger,bordj el kiffan:)city si ismail plus présisément:)Et merci encore de tes conseils et réponses,c'est bien d'avoir des contacts de personnes qui ont réussi a traverser toutes ces démarches!!:)

Posté(e)

Subject: GRANDE MARCHE A OTTAWA( BUREAU IMMIGRATION)

.ExternalClass .ecxhmmessage P{padding:0px;}.ExternalClass body.ecxhmmessage{font-size:10pt;font-family:Tahoma;}Pancartes , drapeaux....

Nous manifesterons pour la délivrance des visas d'urgence aux familles en processus d'immigration au Canada dont les dossiers sont en cours et aussi pour ceux qui sont en Côte d'ivoire qui sont pris au piège dans la situation de crise qu'il y a en ce moment dans ce pays. Nous denoncerons aussi le délai de traitement des dossiers trop long en Afrique.( 20 mois en Afrique contre 4 mois en chine)

ON VA MILITER PACIFIQUEMENT

...

Pas besoin d'avoir son dossier en cours, tu as un frère, un ami , un collègue qui est en attente de sa famille ici au Canada..Viens marcher pour denoncer ce délai très long dans le traitement de son dossier... Que tu sois du Cap-Vert, Burkina-Faso, Cameroun, Côte dIvoire, Gabon, Guinée , Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Mali, Mauritanie, Niger, République centrafricaine, Sénégal, Tchad etc..... Noir, Blanc, Métisse... On est ENSEMBLE.

Impliquons-nous!!!

Lundi 18 Avril 2011 donc Rendez Vous de 11h à 14h au 365, rue Laurier Ouest , Ottawa( siège Immigration Canada)

P.S: Pour ceux qui sont à Montréal, on peut se rencontrer à la Gare Centrale et prendre l'autobus de 8h pour se rendre à Ottawa.

Soyez ponctuels et venez nombreux.

Merci

Regroupement des familles au Canada