Thor Posté(e) 12 avril 2011 Posté(e) 12 avril 2011 Allo à toutes et à tous, Ayant appliqué pour le D.É.S.S. en Développement du médicament à l'UdeM, je viens de recevoir un courriel pour un entretien téléphonique très prochainement, je souhaite connaître, si certain(e)s sont passé(e)s par là, le type de questions posées afin de bien m'y préparer. Est-ce que cela ressemble à un entretien d'embauche? Merci d'avance Citer
Invité Posté(e) 16 avril 2011 Posté(e) 16 avril 2011 Moi j'avais l'expérience de passer un entretien téléphonique pour un master en France, on t'appelle pour vérifier tes motivations, ce que tu veux faire, c'est quoi ton projet, comment tu vas financer tes études, on peut poser aussi des questions en relation avec ton CV en ce qui concerne ta formation et ton expérience pro. J'aimerais savoir comment tu as pu réussir cette demande, j'ai vu qu'on demande une moyenne de 3.0/4.3 ce qui équivaut à peu près = 14/20 !!! moi j'ai une myenne "moyenne", lol. C'est quoi ton dilôme ? par exemple les pharmaciens peuvent faire autre chose que pharmacie ? par exemple matrise en BioInformatique ? c'est juste un exemple. Sinon, comment tu comptes financer tes études ? je me pose cette question, puisque les frais au Canada me font très peur ! 15 000$ rien que pour l'inscription, il faut se loger, se nourir, ... etc !!! Citer
Thor Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Posté(e) 17 avril 2011 Bonsoir et merci pour ta réponse. Oui, c'est à peu près ce genre de questions qui sont apparemment posées, pour les notes je ne saurai y répondre davantage car je ne possède pas d'infos là-dessus. Pour un Pharmacien diplômé à l'extérieur du Canada il y a toutes sortes de possibilités dans l'industrie. Le mieux pour l'exercice proprement dit de la Pharmacie serait de passer l'équivalence à l'UdeM ou ULaval, sinon l'examen du PEBC. Vus les accords de reconnaissance mutuels France-Québec pour le partage de la langue française, est-ce que les M2 Pro des universités françaises sont reconnus au Québec? Cordialement, Citer
Messages recommandés