Aller au contenu

Délai moyen d'obtention du CSQ


jimmy_choo

Messages recommandés

  • Habitués

Chers forumistes,

Je vous sollicité car je ne trouve pas d'informations à ce sujet. Je souhaiterais connaître le délai moyen d'obtention du CSQ. J'ai lu que l'entrevue est quasiment systématique. Qu'en pensez-vous? Je travaille dans le domaine des assurances (j'ai des diplômes dans ce domaine) et j'ai vu qu'il s'agit d'un domaine privilégié. Cependant, je ne suis pas le requérant principal, est-ce que cela peut quand même accélerer notre demande?

La mairie de ma ville a refusé de certifier conformes certains documents (résultats du TOEIC, la copie de mon livret de famille, la copie de contrat de pacs) en me disant de noter moi même : "conforme à l'original le../../2011". Pensez-vous que le bureau d'immigration nous convoquera à une entrevue pour obtenir les originaux de ces documents?

Je vous remercie pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers forumistes,

Je vous sollicité car je ne trouve pas d'informations à ce sujet. Je souhaiterais connaître le délai moyen d'obtention du CSQ. J'ai lu que l'entrevue est quasiment systématique. Qu'en pensez-vous? Je travaille dans le domaine des assurances (j'ai des diplômes dans ce domaine) et j'ai vu qu'il s'agit d'un domaine privilégié. Cependant, je ne suis pas le requérant principal, est-ce que cela peut quand même accélerer notre demande?

La mairie de ma ville a refusé de certifier conformes certains documents (résultats du TOEIC, la copie de mon livret de famille, la copie de contrat de pacs) en me disant de noter moi même : "conforme à l'original le../../2011". Pensez-vous que le bureau d'immigration nous convoquera à une entrevue pour obtenir les originaux de ces documents?

Je vous remercie pour vos réponses.

Bonjour Jimmy_Choo.

Les entretiens ne sont pas forcément systématiques. Mais pour vérifier les documents en cas de doutes ils convoquent les candidats pour passer les entretiens.

Si vous ne pouvez pas certifier vos documents pensez à joindre une lettre explicative à votre DCSQ expliquant ça.

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

Je souhaiterai avoir des renseignements aussi par rapport au dossier d'immigration, j'ai fais ma demande du certificat de sélection du Québec le 05 Mars 2011. A votre avis ça prend combien de temps pour avoir une réponse ?.

Je vous remercie infiniment de me donner de plus amples informations.

Bon courage biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour te donner une idee du delai j'ai depose ma demande de CSQ le 4 fevrier et il y a deja un delai de 2 mois et demi avant qu'il traite ta demande.

Apres il faut compter entre 4 et 9 mois pour l'obtention du CSQ.

La visite n'est pas systematique.

Par contre j'ai moi aussi une question, a partir du moment ou le dossier est depose au BIQ de Paris comment savoir quel est notre numero de dossier si on veut communiquer avec eux pour mettre a jour des pieces du dossier?

Doit on attendre un email de leur part pour nous communiquer un identifiant?

Merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Julie

Lorsque tu receveras l'AR accusée de récéption tu auras une lettere ou est mentioné ton Numero de Dossier et Numero d'Identifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Julie

Lorsque tu receveras l'AR accusée de récéption tu auras une lettere ou est mentioné ton Numero de Dossier et Numero d'Identifiant.

Je confirme :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour les pays du Magreb, ca dure longtemps ?

merci.

05 mois en moyenne pour avoir le CSQ au bureau de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, moi ça a pris 6 mois. Déposé en février obtenu en aout 2010.

L'entrevue n'est pas systématique. Cela doit dépendre aussi du nombre de point. Ceux étant proches de la limite ont plus de probabilité d'être convoqués.

J'ai lu (mais sans garanties) que parfois le fait qu'il n'y ai pas le tampon officiel copie conforme n'empêche pas le bon traitement.

Enfin, j'ai l'impression que 2011 est une année bien chargée pour l'immigration, les délais pour le CSQ se rallongent, idem pour les visas à l'ambassade du Canada à Paris.

Donc la morale c'est bien ce qu'a dit "One way that way" : patience et courage sont de mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, moi ça a pris 6 mois. Déposé en février obtenu en aout 2010.

L'entrevue n'est pas systématique. Cela doit dépendre aussi du nombre de point. Ceux étant proches de la limite ont plus de probabilité d'être convoqués.

J'ai lu (mais sans garanties) que parfois le fait qu'il n'y ai pas le tampon officiel copie conforme n'empêche pas le bon traitement.

Enfin, j'ai l'impression que 2011 est une année bien chargée pour l'immigration, les délais pour le CSQ se rallongent, idem pour les visas à l'ambassade du Canada à Paris.

Donc la morale c'est bien ce qu'a dit "One way that way" : patience et courage sont de mise.

Très bien Raymi!

tu as raison cette année les délais durent un peu par rapport au délai habituel...ceci dis moi j'ai eu mon accusé de récéption depuis presque 5 mois et j'ai rein reçu encore...j'ai écris au Biq Paris ...on m'a repondu que mon dossier est en cours de traitement.....

donc patience quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour te donner une idee du delai j'ai depose ma demande de CSQ le 4 fevrier et il y a deja un delai de 2 mois et demi avant qu'il traite ta demande.

Apres il faut compter entre 4 et 9 mois pour l'obtention du CSQ.

La visite n'est pas systematique.

Par contre j'ai moi aussi une question, a partir du moment ou le dossier est depose au BIQ de Paris comment savoir quel est notre numero de dossier si on veut communiquer avec eux pour mettre a jour des pieces du dossier?

Doit on attendre un email de leur part pour nous communiquer un identifiant?

Merci pour votre reponse

J'ai pu correspondre à deux reprises en communiquant par fax avec le BIQ à deux reprises etce sans avoir reçu l'AR.

Le BIQ nous a dailleurs joint par téléphone (et oui c'est fou) ce lundi midi afin de nous assurer de la bonne réception de nos PJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement