Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonsoir danton

je n ai jamais dit que j etait degoute de cepays lit bien le texte avant de juger , le canada m a acceuliie et je suis tres reconnaissante elle m a permie de m evoluer sur le plan professionel et je suis fier d etre citoyenne canadienne,garde tes opinions chez toi.

Beau comportement! Les autres n'ont pas le droit de dire leur opinion mais toi tu as tous les droits!

• Habitués
Posté(e)

Ce personnage grossier, il lui faut pas grand chose pour ch*** sur les immigrants. Il est juste là pour insulter les gens même quand il ne comprend rien. Pathétique.

Lire avec ses doigts: le conseil de caroline est plus pertinent qu'on ne le pense.

Car apparemment, certains lisent avec leurs pieds :P

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonsoir danton

je n ai jamais dit que j etait degoute de cepays lit bien le texte avant de juger , le canada m a acceuliie et je suis tres reconnaissante elle m a permie de m evoluer sur le plan professionel et je suis fier d etre citoyenne canadienne,garde tes opinions chez toi.

Beau comportement! Les autres n'ont pas le droit de dire leur opinion mais toi tu as tous les droits!

Et c'est reparti pour une chicane inutile sur un plat rechauffé....euh sur un fil Réchauffé j'allais dire...bon je sors :whistlingb: :whistlingb:

Modifié par visage pâle
  • Habitués
Posté(e)

un nouveau immigrant deviendra ancien immigrant; . ceux que j ai mentionnés là dessus se sont des fonctionnaires. ne sont pas touts des commerçants; peut etre il prennent une semaine de congé chaque trimestre . ou bien ils ont des horaires de travail flexibles.

tu vas rester installable ou quoi tu veux dire

est ce que tu veux manger les fruits de l'arbre dans quelque mois de son plantation.

Eh bien toute la difficulté est là... comment devenir un ancien immigrant et surmonter la dureté des premiers mois, ne pas lâcher (... et retourner au pays), se battre pour avoir sa place, et pouvoir voir sa famille a souhait ou concrétiser ses rêves.

Comment tenir le temps que l'arbre donne des fruits?

Je pense que le sujet de se fil est plus en relation avec ça, et non pas avec la situation qu'on peut avoir après des années d'immigration.

peut etre ça sera difficile pour celui qui n a jamais dormis dans la rue et qui n'a jamais été exposé au difficultés. de la vie. ou bien pour celui qui n a jamais fait la prison ouverte.

je pense que t a jamais mangé la soupe avec les caillasses.

l'exile s'est fait pour ceux qui sont capables.

bonne chance mon ami.

tres bien dit (habibou)

• Habitués
Posté(e)

Message de la modération

un peu de calme svp. Vous partez en chicane pour vraiment pas grand chose. Moins d'agressivité et plus de respect. Merci.
  • Habitués
Posté(e)

question comme ca

et pour aller vivre la bas quand on n'est pas algerien?

<

car quand je suis allée j'ai vu des chinois...

je me demande en tant que mexicaine si je décide d'aller la bas pour un période de temps ou pour ma retraite

peut on avoir un statut prolongé ou juste visiteur?

peut on vivre la bas avec ce qu'on reçois comme retraite ou c'est pas assez

combien faut il mettre de cote

merci

• Habitués
Posté(e)

bonjour;

je tiens a partager avec vous ma petite experience au quebec ,cela fait 7 annees que je suis la mais j ai toujours pensser a rentrer chez moi un jour .des notre arrivee on c bien integrer j ai travailler moi et mon mari pour offrir a nos enfants une vie descente et on regrette pas ces annees passer au canada car on a pu decouvrir ce beau pay on a visiter d autre province mais maintenant c le bon moment pour rentrer chez moi pas parceque je suis d egouter de ce pays mais on ne veux plus perdre notre vie ici loin de notre famille chaque annee on entends un des proche est decedee ou il ya une naissance mais nous on est toujours loin et n oubliez pas q un algerien au canada ne se permet d aller voir ces proches chaque 3 mois comme les immigrants de france et cela est du a la cherete du billet

mais en verite ce qui m apousser a prendre des decisions pour rentrer chez moi c que au anada on a pas de famille si on a un probleme quelque soit sa nature personne ne te reconforte tu affronte tout sa toute seul mais en algerie il ya toujour la famille sa me manque cette vie de famille les fetes de l aid ensemble ramadan oh mon dieu que sa me manque c vrai que cetait notre choix de venir au canada mais je ne regrette rien de venir au contraire j ai acquerie des grandes experiences dans l vie professionnelle et sociale j ai appris ce que signifie la vie de famille chose que je ne donnais pas d importance en algerie comme le l etre humain change avec les annees

je rentrerais inchaallah cette annee en algerie mais je suis sur que nos enfants revienderont un jour au canada

c la vie mais je conseille une chose au nouveau immigrant de ne jamais laisser tomber votre travail en algerie , prenez une annee sabatique et vener voir ce beau pays et a vous le grand jugement

Wow très belle phrase pour un pays qui vous a ccueilli et sans doute accordé la nationalité : je suis d egouter de ce pays mais on ne veux plus perdre notre vie.

Pourquoi avoir perdu 7 ans?

Je suis certain que si il arrive un drame (ce que je ne vous souhaite pas) dans votre pays, vous serez parmi les premiers à réclamer que le Canada vous ramène ici!!!

Désolée Dentan tu as mal lu, voilà ce qu'elle a écrit, je l'ai lu plusieurs fois pour être sûr. La seule chose qu'elle a omise c'est la ponctuation.

- mais maintenant c le bon moment pour rentrer chez moi pas parceque je suis d egouter de ce pays mais on ne veux plus perdre notre vie ici loin de notre famille -

après le : chez moi elle aurait du mettre une virgule

car toi tu as enchaîné en oubliant le pas !!! Elle écrit bien : PAS PARCEQUE JE SUIS D EGOUTER DE CE PAYS. Le PAS est très important

et elle continue en disant qu'elle ne veut plus perdre sa vie loin de sa famille.

C'est tout. Jamais elle n'a dit le moindre mal du Canada bien au contraire.

Et voilà comment une mauvaise lecture peut se barrer en c....

Ne vois aucune ironie de ma part je voulais juste remettre l'heure juste.

Crdl

• Habitués
Posté(e)

bonjour;

je tiens a partager avec vous ma petite experience au quebec ,cela fait 7 annees que je suis la mais j ai toujours pensser a rentrer chez moi un jour .des notre arrivee on c bien integrer j ai travailler moi et mon mari pour offrir a nos enfants une vie descente et on regrette pas ces annees passer au canada car on a pu decouvrir ce beau pay on a visiter d autre province mais maintenant c le bon moment pour rentrer chez moi pas parceque je suis d egouter de ce pays mais on ne veux plus perdre notre vie ici loin de notre famille chaque annee on entends un des proche est decedee ou il ya une naissance mais nous on est toujours loin et n oubliez pas q un algerien au canada ne se permet d aller voir ces proches chaque 3 mois comme les immigrants de france et cela est du a la cherete du billet

mais en verite ce qui m apousser a prendre des decisions pour rentrer chez moi c que au anada on a pas de famille si on a un probleme quelque soit sa nature personne ne te reconforte tu affronte tout sa toute seul mais en algerie il ya toujour la famille sa me manque cette vie de famille les fetes de l aid ensemble ramadan oh mon dieu que sa me manque c vrai que cetait notre choix de venir au canada mais je ne regrette rien de venir au contraire j ai acquerie des grandes experiences dans l vie professionnelle et sociale j ai appris ce que signifie la vie de famille chose que je ne donnais pas d importance en algerie comme le l etre humain change avec les annees

je rentrerais inchaallah cette annee en algerie mais je suis sur que nos enfants revienderont un jour au canada

c la vie mais je conseille une chose au nouveau immigrant de ne jamais laisser tomber votre travail en algerie , prenez une annee sabatique et vener voir ce beau pays et a vous le grand jugement

Wow très belle phrase pour un pays qui vous a ccueilli et sans doute accordé la nationalité : je suis d egouter de ce pays mais on ne veux plus perdre notre vie.

Pourquoi avoir perdu 7 ans?

Je suis certain que si il arrive un drame (ce que je ne vous souhaite pas) dans votre pays, vous serez parmi les premiers à réclamer que le Canada vous ramène ici!!!

Désolée Dentan tu as mal lu, voilà ce qu'elle a écrit, je l'ai lu plusieurs fois pour être sûr. La seule chose qu'elle a omise c'est la ponctuation.

- mais maintenant c le bon moment pour rentrer chez moi pas parceque je suis d egouter de ce pays mais on ne veux plus perdre notre vie ici loin de notre famille -

après le : chez moi elle aurait du mettre une virgule

car toi tu as enchaîné en oubliant le pas !!! Elle écrit bien : PAS PARCEQUE JE SUIS D EGOUTER DE CE PAYS. Le PAS est très important

et elle continue en disant qu'elle ne veut plus perdre sa vie loin de sa famille.

C'est tout. Jamais elle n'a dit le moindre mal du Canada bien au contraire.

Et voilà comment une mauvaise lecture peut se barrer en c....

Ne vois aucune ironie de ma part je voulais juste remettre l'heure juste.

Crdl

Je sais lire l'heure et je connais mes ponctuations, merci quand même!

• Habitués
Posté(e)

Décidément !!!! Ah ! Misère de Misère. Je t'ai invité à relire ce qu'elle avait écrit ET QUE TU AS MAL LU, TOUT SIMPLEMENT.

D'autres te l'on dit aussi et tu ne sembles pas comprendre !!! Tu le fais exprès ou quoi ?

Alors laisse l'heure tranquille et retourne lire ce qu'elle a écrit. L'erreur est humaine ça arrive de mal comprendre et alors ? Faut juste l'accepter, c'est tout.

Mais je pense perso que tu as tellement de haine en toi envers tout ce qui est maghrébin que tu cherches par tous les moyens à les attaquer. Pas de chance cette fois, tes propos sont INFONDÉS comme dirait notre ami.

Posté(e)

Ne te fatigue pas trop avec cet individu, Trefle. On l'a corrigé, mais il semble qu'il est incorrigible. Une chose est sûre, c'est qu'il est pas bien dans sa peau, alors il vient ici pour se faire une vie imaginaire :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour;

Je peux comprende le manque de la famille...MAIS dire que le français rentrent tous les 3 mois en France pour rendre visite à la famille c'est faux, SAUF, si vous etes riche ($$$$$$$), si vous ne travaillez pas..... et encore... et aussi il faut avoir les jours de congés pour prendre l'avion et aller....ce n'est pas voyager d'Algérie à la France (deux heures d'avion environ).....donc je ne sais pas d'où cette dame sorte ces informations sur les voyages des français depuis le Québec!!!Mamma mia!!! :nea::help: Peut être elle a rêvait????? :lazy:

Modifié par sophie.1940
  • Habitués
Posté(e)

je sais pas mais j'ai une amie qui parts en inde pour seulement 1200 dlls hehehe

Posté(e)

bonjour sophie

je ne parle pas des immigrants francais qui habite le canada je parle des immigrants algeriens qui habite la france ,je fait la comparaisons avec ces derniers et non pas les francais immigrants du canada .merci

desole je ne reve pas

• Habitués
Posté(e)

Il semblerait qu'il y a des textes si difficile à lire qu'il faille les lire au moins 3 fois et en plus, l'auteure change le sens tout le temps! Bientôt, elle nous dira qu'elle reste au Canada et qu'on a mal lu! :blink2:

Posté(e)

je crois denton que c pas ton probleme si je change d avis et je reste au canada , je crois que tu n as rien a faire que dereranger et embeter les gens trouves toi une autre methode pour taquiner celle ci ne te convient pas , je voulais juste partager une experience avec les nouveaux immigrants je ne savais pas que tu fesais partie .mele toi de ce qu il te regarde

• Habitués
Posté(e)

je crois denton que c pas ton probleme si je change d avis et je reste au canada , je crois que tu n as rien a faire que dereranger et embeter les gens trouves toi une autre methode pour taquiner celle ci ne te convient pas , je voulais juste partager une experience avec les nouveaux immigrants je ne savais pas que tu fesais partie .mele toi de ce qu il te regarde

C'est un forum ouvert et non réservé à ce que je sache. Alors comme tu as le droit de t'exprimer, j'y ai aussi le droit!

Posté(e)

je me retire du forum comme ca je te laissera le champs libre pour tes critiques exprime toi comme tu veux tu as tout a fait le droit mais il faut savoir comment.c un forum pour partager des temoignages et pas pour juger les gens .

Posté(e)

bonjour;

Beau témoignage. En tant que Française, je tiens à vous préciser que les voyages vers la France ne sont pas moins cher. Et en plus, le poids de bagages autorisé est moindre pour nous.

Mais vous avez raison sur toute la ligne.

Je vous souhaite un bon retour et beaucoup de bonheur au sein de votre famille.

hello cherrybee, en fait je pense que mimi quand elle a parlé des biais d'avion moins chére en citant la france, elle parlait plutot des algériens immigrés en france qui veulent rentrer en algérie c'est moins chére, donc elle partent tous les 3 mois, et pas des Français instalés au Québec, enfin de toute façon méme içi en France ça devient trés dure!!!

Posté(e)

Perso, j'ai eu une collègue qui a dû retourner parce que son père l'a exigé ... Elle ne voulait pas changer de ville et quitter son emploi pour aller vivre avec son frère. Le papa a coupé les vivres et exigé qu'elle revienne. Pas simple à comprendre comme québécoise ...

cmt ça il lui a couper les vivres ? elle vit au Québec et c'est son pére qui l'aide financiérement ? tous les immigrants arrivent à se débrouiller, apres les 3 mois, ils ont des aides non ? à part si elle n'a pas le statut de résidente permanante ?