TAH Med Posté(e) 11 avril 2011 Posté(e) 11 avril 2011 Bonjour, je commence par remercier les forumistes sur les informations et les éclaircissements qui les donnent dans ce forum. Jai obtenu le visa du résident permanant et il reste à valider, pour mon cas, et il ne me reste pas beaucoup de temps pour le valider mais je veux retourner dans mon pays pour régler quelques affaires et partir de nouveau vers le canada et à ce propos je demande quelle est la période demandée à rester sur le sol du Canada pour valider le visa du résident permanant. Jattends vos réponses et Merci d'avance. Citer
Invité Posté(e) 11 avril 2011 Posté(e) 11 avril 2011 Aucune période n'est demandée. A la limite, tu peux reprendre le vol suivant vers ton pays d'origine sans même sortir de l'aéroport. Tu peux aussi valider ton visa dans n'importe quelle province, pas obligé de le valider dans la province dans laquelle tu veux vivre. Pringles a réagi à ceci 1 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 11 avril 2011 Habitués Posté(e) 11 avril 2011 y a pas de limite si ce n'est de ne pas dépasser le délai d'une année entre le passage de la visite médicale et la date de la validation de ton visa pour que le visa n'expire pas! Citer
trabloussia Posté(e) 11 avril 2011 Posté(e) 11 avril 2011 aucune periode tu peux repartir direc,t sauf k il te faudra ta carte de resident permanant pour rentrer, et elle est envoyer par courier a l adressse ke tu fourniras au services dimmigration en validant ton visa, cela prend entre 4 a 6semaine (ptet meme 8 a confirmer) donc soit tu attend de la recevoir soit tu a qqn de confience ki poura te la faire parvenir en tt securite Citer
FranckP Posté(e) 11 avril 2011 Posté(e) 11 avril 2011 La personne de confiance n'est engagée à rien en faisant cela??? car moi j'ai aussi le visa, on doit le valider, mais on ne sait pas quand on va pouvoir déménager précisément...on se garde la visa sous le coude pour le moment, ça ne pose pas de souci?? Citer
Invité Posté(e) 11 avril 2011 Posté(e) 11 avril 2011 La personne de confiance n'est engagée à rien en faisant cela??? car moi j'ai aussi le visa, on doit le valider, mais on ne sait pas quand on va pouvoir déménager précisément...on se garde la visa sous le coude pour le moment, ça ne pose pas de souci?? Tu peux attendre d'être prêt avant de valider ton visa. Mais regarde bien la date d'expiration du visa (qui peut être parfois moins de 1 an après la VM). Si le délais est trop court, tu fais un aller-retour pour valider ton visa. Pour revenir au Canada, il faudra la carte de RP. Si tu ne l'as pas, tu peux demander un Titre de Voyage à l'ambassade du Canada qui te permettra de revenir quand tu veux mais avant 3 ans après la validation du visa. Pour les Français, le passeport suffit comme Titre de Voyage et tu peux voyager vers le Canada sans visa. Arrivé au Canada, tu passeras à l'immigration pour vérifier ton statut de RP. C'est plus simple si tu arrives à obtenir ta carte de RP ou un titre de voyage mais c'est possible de faire sans. Pringles a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dilaguer Posté(e) 11 avril 2011 Habitués Posté(e) 11 avril 2011 (modifié) comme tout le monde à dit, y'a pas de limite sauf celle de l'expiration du visa qui date de la visite médicale, et celle du passeport bien sur!. la période pour obtenir la carte de résident permanent peux ne pas dépasser les 4 semaines, je connais plusieurs personnes qui sont venu valider leur visa et commencer toutes les autres procédures com le NAS etc...tout ça en presque 3 semaines. Bonne chance pour ta décision! Modifié 11 avril 2011 par dilaguer Citer
Messages recommandés