Aller au contenu

Quelques conseils pour les futurs immigrés


dingo

Messages recommandés

  • Habitués

bencoudonc et green20770 qui a aimé la très mauvaise réponse de bencoudonc

il faut mettre dans la tête que 'avant de balancer n'importe quoi aux gens qu'on connais même pas il faut être certain de ses paroles '

je suis un jeun homme qui travaille dur et avec fierté et je déteste demander de l'aide aux gens même s'il s'agit d'un prêt, j'ai posé la question que vous avez lis pour avoir une idée de ce que nous attends car je sais très très bien que le Québec n'est pas un eldorado ou un sibola d'or, on peut rester plusieurs mois sans travaille donc avec quoi je vais vivre?!!! les gens qui doivent suivre des études a l'université peut être les deux dernières années du cursus universitaires avec quoi ils vont vivre?!!!

je ne suis pas un de ces gens fainéants qui adorent rester a la maison sur le lit juste regardant la télé toute la journée,je travaille très dur dans mon paye et j'arrive a vivre avec dignité car la vie ici est méga trop chère, alors dans le Québec je ferai ça en double jours et nuits car je sais très bien que ça vaut le coup et ça nous permet de vivre avec sa totale dignité et même aider ses pauvres parents et frères chez soi, reste de se préparer aux pires des situations(on nous dit même qu'il ya un racisme caché derrière les sourires chez la québécois).

donc madame s'il te plait ne m'accuse pas de cette affreuse chose que vous l'avez dite,par contre Monsieur Nazim123 m'a bien compris, c'est un algérien et il sait de quoi je parle.

Je n'aimerais pas que tu prennes mal ma réponse, mais c'est juste pour t'informer qu'il y a des questions ici que certaines personnes posent alors qu'elles n'effleurent même pas l'esprit d'autres. En clair, même si je m'attire les foudres de certains, tu peux chercher tout au long des messages, tu ne trouveras pratiquement aucun message d'Européen ou d'Asiatique abordant la question du BS. On vient ici pour travailler, quitte à prendre n'importe quelle jobbine au début et on n'aborde même pas cette idée. On vous dit et répète qu'une immigration, ça se prépare avec le plus grand soin, et, faut le reconnaître avec de l'argent. On vous dit et répète de ne pas venir avec le strict minimum demandé par le Québec, parce que cela ne suffira pas pour tenir le coup. Si vous suivez les recommandations, il n'y a aucune raison pour que vous en arriviez à ces extrémités. Si vous ne voulez pas écouter les conseils de ceux qui ont expérimenté avant vous, c'est à vos risques et périls. La solution si vous n'avez plus d'argent et si vous n'avez pas trouvé de travail? C'est simple. Vous avez pris la précaution de prendre un billet d'avion aller-retour . Puisque vous avez validé votre RP, vous rentrez chez vous et vous préparez votre retour plus soigneusement. Vous avez 3 ans pour revenir.

PS : pour information, autant le savoir. Les Maghrébins qui sont arrivés ici et qui ont pu comparer le niveau de vie, trouvent que la vie au Québec est encore plus chère ici. Alors, autant le savoir d'avance aussi.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au contraire il souhaite avoir des recommandations et pose une question que certains n'osent pas poser de peur d'être jugé avec condescendance par certains.

Il a le courage et l'honnêté de poser "la" question et il est déjà catégorisé....

La démarche d'immigration depuis l'Algérie ne doit pas être simple et la comparer avec celle d'un européen est facile et insultante. Penser que les personnes du Maghreb sont des feignants est un stéréotype du même acabit que le français chialeur ou le Quebecois.....

Alors avant de juger, il aurait été bon peut être de lui demander de préciser son interrogation!!!

Par ailleurs, l'aide sociale n'est en rien de la charité des riches aux pauvres, c un droit et une personne par exemple handicapé qui a besoin de l'aide sociale ne veut pas de votre pitié, elle aurait souhaité au contraire que sa différence ne soit pas un handicap et que le monde s'adapte plutôt que le contraire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bencoudonc et green20770 qui a aimé la très mauvaise réponse de bencoudonc

il faut mettre dans la tête que 'avant de balancer n'importe quoi aux gens qu'on connais même pas il faut être certain de ses paroles '

je suis un jeun homme qui travaille dur et avec fierté et je déteste demander de l'aide aux gens même s'il s'agit d'un prêt, j'ai posé la question que vous avez lis pour avoir une idée de ce que nous attends car je sais très très bien que le Québec n'est pas un eldorado ou un sibola d'or, on peut rester plusieurs mois sans travaille donc avec quoi je vais vivre?!!! les gens qui doivent suivre des études a l'université peut être les deux dernières années du cursus universitaires avec quoi ils vont vivre?!!!

je ne suis pas un de ces gens fainéants qui adorent rester a la maison sur le lit juste regardant la télé toute la journée,je travaille très dur dans mon paye et j'arrive a vivre avec dignité car la vie ici est méga trop chère, alors dans le Québec je ferai ça en double jours et nuits car je sais très bien que ça vaut le coup et ça nous permet de vivre avec sa totale dignité et même aider ses pauvres parents et frères chez soi, reste de se préparer aux pires des situations(on nous dit même qu'il ya un racisme caché derrière les sourires chez la québécois).

donc madame s'il te plait ne m'accuse pas de cette affreuse chose que vous l'avez dite,par contre Monsieur Nazim123 m'a bien compris, c'est un algérien et il sait de quoi je parle.

une personne travaillant dur avec fierté, n'aurait même pas posé ce genre de question...

c'est très facile ici, de trouver une jobine en moins d'un mois.

les étudiants ici, ont de l'aide des parents ou bien, ils ont des jobines en parallèle, ou bien ils ont des prêts bourses.. j'ai jamais vu un étudiant sur le bs..

donc pour ton immigration, tu dois juste avoir de quoi vivre pendant plusieurs mois et ça te laisse suffisamment de temps pour te retourner.

qui t'as dit que derrière chaque sourire de Québécois, il y a un raciste? si tu te mets ça dans la tête, à ton arrivé ici, tu vas être méfiant de tout le monde et dès que quelqu'un va te regarder de travers, tu vas lui dire que c'est un raciste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bencoudonc et green20770 qui a aimé la très mauvaise réponse de bencoudonc

il faut mettre dans la tête que 'avant de balancer n'importe quoi aux gens qu'on connais même pas il faut être certain de ses paroles '

je suis un jeun homme qui travaille dur et avec fierté et je déteste demander de l'aide aux gens même s'il s'agit d'un prêt, j'ai posé la question que vous avez lis pour avoir une idée de ce que nous attends car je sais très très bien que le Québec n'est pas un eldorado ou un sibola d'or, on peut rester plusieurs mois sans travaille donc avec quoi je vais vivre?!!! les gens qui doivent suivre des études a l'université peut être les deux dernières années du cursus universitaires avec quoi ils vont vivre?!!!

je ne suis pas un de ces gens fainéants qui adorent rester a la maison sur le lit juste regardant la télé toute la journée,je travaille très dur dans mon paye et j'arrive a vivre avec dignité car la vie ici est méga trop chère, alors dans le Québec je ferai ça en double jours et nuits car je sais très bien que ça vaut le coup et ça nous permet de vivre avec sa totale dignité et même aider ses pauvres parents et frères chez soi, reste de se préparer aux pires des situations(on nous dit même qu'il ya un racisme caché derrière les sourires chez la québécois).

donc madame s'il te plait ne m'accuse pas de cette affreuse chose que vous l'avez dite,par contre Monsieur Nazim123 m'a bien compris, c'est un algérien et il sait de quoi je parle.

Bonjour,

Ne t'inquiètes pas, il y a plein de jobines (emplois simples) disponibles qui vont te permettre de ramasser 9.90$ l'heure et plus.

Ce n'est pas l'emploi révé, mais ça va te donner du $ nécessaire pour tes études ou pour payer tout (ou une partie) du loyer.

Avec le temps, tu vas monter l'échelle et tu vas accéder à des meilleures positions.

Pour ce qui est le racisme, effectivement il y a des Québécois racistes, comme il y a des Argentins, des Algériens, des Français

et des Esquimaux racistes. C'est un mal universel.

Mais, aussi, il y a plein de monde qui n'est pas raciste qui vont te dire "Bonjour" et te donner un coup de main solidaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vs avez de questions suis tjrs la pour vs répondre.

Je viens en solo, j'hesite entre le Quebec et Montreal pour mon installation, pouvez-vous m'aider a faire un bon choix?

Montréal, c'est DANS le Québec :biggrin2:

Hahaha quand je pense que même les canadiens font cette erreur.... Je pense qu'elle hésite entre Montréal et la "ville de Québec"

Bien sûr que c'était ça. Mais quand on pense à toutes les démarches qu'il faut faire pour avoir les renseignements justes, surtout au niveau de l'emploi, ne pas faire la différence entre le Québec ou la ville de Québec, ou bien donner une destination sans savoir la placer sur la carte du Québec, ou encore être dans l'ignorance totale des distances au Québec entre deux villes, alors qu'on a plein d'outils internet performants à sa disposition, ça fait peur ! :blink2:

Ca fait peur a qui? Tu as tellement bien compris ce que je voulais dire, tu as pris le soin de corriger. Mais, vraiment, tu n'avais pas a te donner tout ce mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut dingo

tu es en solo ou en couple

je veux savoir si en solo on peut s'en sortir avec l'argent de l'aide sociale?!!

et comme je suis aussi dans l'informatique je veux avoir une idée sur la rénumération mensuelle qu'un technicien informatique équivalent a un DEC technique peut avoir ?

je suis en processus d'immigration, je suis d'oran, DCSQ déposée mars 2010

j'attends votre réponse, merci d'avance

1- oui en solo vous pouvez vivre dans des conditions minables et avec la HONT parce que mon chére vous aller immigrer dans un pays ou vivre au croché des autres est trés mal vue

2- vous devriez plutot chercher à savoir combien touche un vendeur dans un magasin pompiste netoyage mc do bref jobinne parceque c'est la regle pour presque tous le monde méme si vous partez avec beaucoups de $$$$$ une foie laba c'est vitte depencé

Si vs avez de questions suis tjrs la pour vs répondre.

Je viens en solo, j'hesite entre le Quebec et Montreal pour mon installation, pouvez-vous m'aider a faire un bon choix?

Montréal, c'est DANS le Québec :biggrin2:

Hahaha quand je pense que même les canadiens font cette erreur.... Je pense qu'elle hésite entre Montréal et la "ville de Québec"

Bien sûr que c'était ça. Mais quand on pense à toutes les démarches qu'il faut faire pour avoir les renseignements justes, surtout au niveau de l'emploi, ne pas faire la différence entre le Québec ou la ville de Québec, ou bien donner une destination sans savoir la placer sur la carte du Québec, ou encore être dans l'ignorance totale des distances au Québec entre deux villes, alors qu'on a plein d'outils internet performants à sa disposition, ça fait peur ! :blink2:

pourquoi es-tu toujours sur les nerfs cherybee ? tes réponses me semblent un peu faites sous fond de colère, ou je me trompes ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vs avez de questions suis tjrs la pour vs répondre.

Je viens en solo, j'hesite entre le Quebec et Montreal pour mon installation, pouvez-vous m'aider a faire un bon choix?

Montréal, c'est DANS le Québec :biggrin2:

Hahaha quand je pense que même les canadiens font cette erreur.... Je pense qu'elle hésite entre Montréal et la "ville de Québec"

Bien sûr que c'était ça. Mais quand on pense à toutes les démarches qu'il faut faire pour avoir les renseignements justes, surtout au niveau de l'emploi, ne pas faire la différence entre le Québec ou la ville de Québec, ou bien donner une destination sans savoir la placer sur la carte du Québec, ou encore être dans l'ignorance totale des distances au Québec entre deux villes, alors qu'on a plein d'outils internet performants à sa disposition, ça fait peur ! :blink2:

Ca fait peur a qui? Tu as tellement bien compris ce que je voulais dire, tu as pris le soin de corriger. Mais, vraiment, tu n'avais pas a te donner tout ce mal.

encore cherybee, l'aide sociale est faite pour les gens qui ont du mal se placer dans le marché d'emploi (il arrive souvent que des gens ne trouvent pas de boulot même dans des mac do ou dans des magasins comme vendeurs, manutentionnaires ou autre), ils ne vont tout de même pas voler pour se nourrir !!

il y a de mauvaises passes qui sont susceptibles de toucher tout un chacun, et personne n'est à l'abri d'une compression ou d'un congédiement. l'aide sociale est une issue de dernier recours. on peut arriver et trouver une jobine pour quelques jours, puis chercher pendant des mois sans en trouver le moindre boulot, et pendant cette période, toi par exemple, que ferais-tu pour subvenir à tes besoins ? tu serais contrainte aussi de faire appel au BS, ou à l'assurance chômage si tu as un cumul suffisant de mois travaillés. alors, les réponses hautaines et subjectives ne seront d'aucune utilité pour les futurs immigrants.

et si tu leur proposait des agences de placements, des magasins pour postuler, et d'autres astuces, cela serait beaucoup mieux, mais s'ils ne trouvent pas de boulot après des recherches acharnés, fais-toi l'honneur de leur proposer ton aide en leur envoyant de l'argent frais, cela serait mois utopique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au contraire il souhaite avoir des recommandations et pose une question que certains n'osent pas poser de peur d'être jugé avec condescendance par certains.

Il a le courage et l'honnêté de poser "la" question et il est déjà catégorisé....

La démarche d'immigration depuis l'Algérie ne doit pas être simple et la comparer avec celle d'un européen est facile et insultante. Penser que les personnes du Maghreb sont des feignants est un stéréotype du même acabit que le français chialeur ou le Quebecois.....

Alors avant de juger, il aurait été bon peut être de lui demander de préciser son interrogation!!!

Par ailleurs, l'aide sociale n'est en rien de la charité des riches aux pauvres, c un droit et une personne par exemple handicapé qui a besoin de l'aide sociale ne veut pas de votre pitié, elle aurait souhaité au contraire que sa différence ne soit pas un handicap et que le monde s'adapte plutôt que le contraire!!!!

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde

le temps est beau aujourd'hui

Permettez moi de vs donner quelques conseils qui vous sert utiles pour vs

- Faut se préparer à travailler dans un travail quelque soit sa nature et même si vs avez a un sac d'argent avec vs, pensez à faire une jobine non seulement elle vs fait gagner quelque sou mais elle vs ouvre les portes pour le contact et l'expérience québécoise, l'argent partent en fumé ici surtout les premières dépenses les plus nécessaires.

- Je vs recommande vivement d'aller à la séance d'information qui est une mine d'or, car sait jamais vs ne présentez pas ou vs ratez quelques modules, vous êtes appeler à les récupérer sinon vs n'aurez pas votre attestation qui prouve que vs avez fait vos séances et le conseil d'emploi ne pourra ps vs aider tant que vs n'avez ps cette fameuse attestation, et y a même certains employés qui exigent ça aussi.

- Exploitez votre temps à découvrir votre ville et avoir l'internent à la maison c'est un atout le plus nécessaire et une ligne téléphonique c'est des moyens de travail ici qui vs permettre de faire un réseau.

- Déposez vos diplômes pour l'équivalence et soyez patient car les délais sont variés ça peut aller jusqu'à 9 mois comme ça peut faire moins.

- Allez chercher l'information les gens ici sont à l'écoute et serviable coté renseignements.

- Gardez votre sourire, c'est bien vu ici,

- Prenez avec vs un sac pour les achats, ici les sachets sont comptés ds le prix d'achats plus TVA sauf pour les fruits et légumes.

- Avoir une carte de métro même à 70 $ mais elle facilite bcp de chose

Si vs avez de questions suis tjrs la pour vs répondre.

Grand merci :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparer un immigrant en provenance d’Europe avec un autre venant du tiers monde

Je fais une simple comparaison entre un algérien et un français :

- algérien: capital financier faible cause: salaire entre 120$ à600$ avec une médiane de 180$

Français : capital financier moyen cause : salaire supérieur à 1000$

sans oublier le fait que la vie en Algérie est plus chère qu'en France deux à trois foies

- algérien: voyage que très rarement ce qui explique leurs penchons pour le communautarisme la plupart sont terrifiées à l'idée de se retrouvé seul sans personne pour les aider ce qui explique la question de notre ami plus haut concernant le BS

Français : on peut le privé de tous sauf de ces vacances :give_rose:

-algérien : gros soucis avec la langue pour les moins de 35 ans causes : l'école ne leurs apprend que les lettres d'alphabet pour le reste c'est la télé radio internet en ajoutant le fait que nous lisons que très rarement (jamais pour moi)

Français : logique langue maternel

-expérience professionnelle : les meilleures entreprises algériennes ne valent pas la dernière des entreprises québécoises niveau management

La France n'est pas la cinquième puissance mondiale pour rien donc ils n'ont pas de problèmes pour s'habituer aux méthodes de travail des québécois

Ps : si je fais le comparatif Alger/Paris c'est seulement que je considère bien connaitre les deux pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Conseil général : ne négligez pas les régions du Québec.

Il y a des emplois intéressants en région, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur www.emploiquebec.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vs avez de questions suis tjrs la pour vs répondre.

Je viens en solo, j'hesite entre le Quebec et Montreal pour mon installation, pouvez-vous m'aider a faire un bon choix?

Montréal, c'est DANS le Québec :biggrin2:

Hahaha quand je pense que même les canadiens font cette erreur.... Je pense qu'elle hésite entre Montréal et la "ville de Québec"

Bien sûr que c'était ça. Mais quand on pense à toutes les démarches qu'il faut faire pour avoir les renseignements justes, surtout au niveau de l'emploi, ne pas faire la différence entre le Québec ou la ville de Québec, ou bien donner une destination sans savoir la placer sur la carte du Québec, ou encore être dans l'ignorance totale des distances au Québec entre deux villes, alors qu'on a plein d'outils internet performants à sa disposition, ça fait peur ! :blink2:

Ca fait peur a qui? Tu as tellement bien compris ce que je voulais dire, tu as pris le soin de corriger. Mais, vraiment, tu n'avais pas a te donner tout ce mal.

encore cherybee, l'aide sociale est faite pour les gens qui ont du mal se placer dans le marché d'emploi (il arrive souvent que des gens ne trouvent pas de boulot même dans des mac do ou dans des magasins comme vendeurs, manutentionnaires ou autre), ils ne vont tout de même pas voler pour se nourrir !!

il y a de mauvaises passes qui sont susceptibles de toucher tout un chacun, et personne n'est à l'abri d'une compression ou d'un congédiement. l'aide sociale est une issue de dernier recours. on peut arriver et trouver une jobine pour quelques jours, puis chercher pendant des mois sans en trouver le moindre boulot, et pendant cette période, toi par exemple, que ferais-tu pour subvenir à tes besoins ? tu serais contrainte aussi de faire appel au BS, ou à l'assurance chômage si tu as un cumul suffisant de mois travaillés. alors, les réponses hautaines et subjectives ne seront d'aucune utilité pour les futurs immigrants.

et si tu leur proposait des agences de placements, des magasins pour postuler, et d'autres astuces, cela serait beaucoup mieux, mais s'ils ne trouvent pas de boulot après des recherches acharnés, fais-toi l'honneur de leur proposer ton aide en leur envoyant de l'argent frais, cela serait mois utopique.

Si jamais vous avez de la difficulté à dénicher un emploi puis vos économies s'épuisent, vous aurez le droit de demander le BS.

Il n'y a rien de malhonnête dans ça, c'est un besoin légitime puisque le BS sert justement à ça : à aider.

Mais, juste soyez au courant que ce n'est pas difficile d'obtenir une jobine, pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben j'ai une autre question: est ce que l'alternance emploi / études est possible au Quebec? Je penses avoir lu sur le site que non mais je n'en suis pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des étudiant ici travaillent aussi à côté et les fins de semaine pour subvenir à leur besoin et payer une partie de leur étude ( pour l'autre, ils font souvent un prêt bancaire ...). C'est une situation très courante ici.

Après pour répondre sur l'aide sociale, clairement elle ne permet pas de s'en sortir, ni même de vivre. En effet il s'agit juste d'une aide et non pas d'un salaire. Cette aide ne vous suffira même pas a payer votre logement au complet. Au passage, il est donc illusoire de croire que l'on peut vivre uniquement sur l'aide sociale. Après si parmi vous, il existe des jaloux, rien ne vous interdit d'en faire autant, vous m'en direz des nouvelles. Le BS n'est pas réservé qu'aux immigrés, Tout le monde je dis bien TOUT le monde y a le droit. Si certain font le choix de survivre ainsi ça ne me dérange pas pantoute, c'est leur galère. Après tout la misère ça se partage bien plus facilement que la richesse. Mais à ceux qui croient que la vie sur le BS est une vie facile pépère, ils se foutent un doigt dans l'oeil bien profond.

À ce propos, une émission très intéressante doit etre disponible aupres de radio Canada intitulé : " les naufragés des villes". L'experience a consiste à mettre dans la peau d'un BS des gens "normaux" ( salariée ou cadre). Ils devaient essayer de survivre à Montréal pendant 2 mois avec pour seul revenu l'équivalent d'un chèque de BS. Croyez moi cette expérience corrige bien des idées reçues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toutes façons, pas de BS pendant les 3 premiers mois !

Tout le monde peut connaitre une mauvaise passe et y passer un jour, mais de la à en vivre...

Celui qui vient pour cela sera bien déçu !

Etudier et avoir une jobine est bien possible : comment feraient nombre d'étudiants sans cette possibilité??

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Conseil général : ne négligez pas les régions du Québec.

Il y a des emplois intéressants en région, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur www.emploiquebec.net

Qui peut me donner sommairement un comparatif entre la vie à Montréal et dans la ville du Québec ? (conditions de vie, perspectives d'emploi...)

Nous avons toujours pensé à Montréal parce que nous ne connaissons pas vraiment le reste, alors merci à ceux qui pourront répondre à ma question, qu'il s'agisse d'ailleurs de la ville du Québec ou d'une autre région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Conseil général : ne négligez pas les régions du Québec.

Il y a des emplois intéressants en région, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur www.emploiquebec.net

Qui peut me donner sommairement un comparatif entre la vie à Montréal et dans la ville du Québec ? (conditions de vie, perspectives d'emploi...)

Nous avons toujours pensé à Montréal parce que nous ne connaissons pas vraiment le reste, alors merci à ceux qui pourront répondre à ma question, qu'il s'agisse d'ailleurs de la ville du Québec ou d'une autre région.

Bonjour,

Le sujet a été traité plusieurs fois dans le forum.

Tu peux faire une recherche du genre "Montréal vs. Québec"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, merci, je vais voir ça, il y a tellement de post ici qu'on ne sait plus par quel bout le prendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut tt le monde

le temps est beau aujourd'hui

Permettez moi de vs donner quelques conseils qui vous sert utiles pour vs

- Faut se préparer à travailler dans un travail quelque soit sa nature et même si vs avez a un sac d'argent avec vs, pensez à faire une jobine non seulement elle vs fait gagner quelque sou mais elle vs ouvre les portes pour le contact et l'expérience québécoise, l'argent partent en fumé ici surtout les premières dépenses les plus nécessaires.

- Je vs recommande vivement d'aller à la séance d'information qui est une mine d'or, car sait jamais vs ne présentez pas ou vs ratez quelques modules, vous êtes appeler à les récupérer sinon vs n'aurez pas votre attestation qui prouve que vs avez fait vos séances et le conseil d'emploi ne pourra ps vs aider tant que vs n'avez ps cette fameuse attestation, et y a même certains employés qui exigent ça aussi.

- Exploitez votre temps à découvrir votre ville et avoir l'internent à la maison c'est un atout le plus nécessaire et une ligne téléphonique c'est des moyens de travail ici qui vs permettre de faire un réseau.

- Déposez vos diplômes pour l'équivalence et soyez patient car les délais sont variés ça peut aller jusqu'à 9 mois comme ça peut faire moins.

- Allez chercher l'information les gens ici sont à l'écoute et serviable coté renseignements.

- Gardez votre sourire, c'est bien vu ici,

- Prenez avec vs un sac pour les achats, ici les sachets sont comptés ds le prix d'achats plus TVA sauf pour les fruits et légumes.

- Avoir une carte de métro même à 70 $ mais elle facilite bcp de chose

Si vs avez de questions suis tjrs la pour vs répondre.

Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il est recommandé de faire le grand saut en février? je suis d'afrique de l'ouest et vu qu'on ne connait pas l'hiver ici et vu que l'hiver canadien serait rude selon ce qu'on lis ça et là?

Merci de tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement