BJK Posté(e) 7 avril 2011 Posté(e) 7 avril 2011 Bonjour à tous! J'ai effectuée 4 demandes d'admission pour l'automne 2011. 2 à l'UDEM, 2 à l'UQAM. A l'UDEM: certificat Publicité et Certificat communication appliquée. Ces deux programmes font partis du FEP J'ai appris récemment que pour ne pas être refusé il faut passer le test d'admission de Français. Il est obligatoire qu'importe la nationalité, et le pays dans lequel les études sont effectués. Chose que je ne comprends pas puisque pour l'université de Montreal, on est dispensé de ce test si on dispose d'un baccalauréat délivré par une Académie Française. Il n'y a aussi pas de possibilité de passer le test à distance. Or je ne peux me déplacer au quebec pour effectuer un test de 90 min, et repartir en France youpi tralala! J'ai eu quelques contacts par mail avec le bureau des admissions me disant tous ces renseignements. Pensez vous que j'ai une chance de passer mon test en France, comme le fait l'université de l'UDEM? Ca m'inquiète vraiment, et je trouve ca un peu déconcertant d'obliger les étudiants étrangers à se déplacer au Quebec pour passer un test qui dure 90min! A l'UQAM: Baccalauréat communication médias interactif et Baccalauréat communication Marketing J'ai oublié d'envoyer mes créations pour le baccalauréat des médias interactif. Est ce que d'apres vous je peux l'envoyer maintenant ou est ce trop tard? Avez vous une idée des dates de réponses d'admission? Merci de m'avoir lu! Citer
Lolypopsy Posté(e) 9 avril 2011 Posté(e) 9 avril 2011 Hey Pour ce qui est du test en Francais je ne peux t'être d'aucun secours j'en ai aucune idées, seulement ca me parrait étonnant qu'en tant qu"étudiante Francaise tu sois soumise à ce test. Mieux que le mail je te conseille de les appeller directement un contact direct c'est toujours mieux. Pour ce qui est de l'UQAM, je te conseillerais deux choses, une de rentrer en contact avec une personne de l'administration via le clavardage, qui est un bon moyen de communiquer et de poser tes questions aux personnes du registrat qui prenderont le temps de te répondre et qui seront plus à même. Ensuite je te conseille de quand même envoyer ce que tu peux et y ajoutant une petit lettre explicative . Apres tout dépent de ton programme. Je m'explique, certains programmes peuvent encore faire l'objet de demande d'admission, certains sont encore en étude ect... Bref tu n'as vraiment rien à perde. Pour ce qui est des dates de réponses là encore tout dépent des programmes, par exemple j'ai recu une 1er réponse le 28 mars, une ce mercredi et j'en attends toujours une autre... Bon Courage Loli ! Citer
Habitués JoanaH2K Posté(e) 14 novembre 2012 Habitués Posté(e) 14 novembre 2012 Bonjour à tous! J'ai effectuée 4 demandes d'admission pour l'automne 2011. 2 à l'UDEM, 2 à l'UQAM. A l'UDEM: certificat Publicité et Certificat communication appliquée. Ces deux programmes font partis du FEP J'ai appris récemment que pour ne pas être refusé il faut passer le test d'admission de Français. Il est obligatoire qu'importe la nationalité, et le pays dans lequel les études sont effectués. Chose que je ne comprends pas puisque pour l'université de Montreal, on est dispensé de ce test si on dispose d'un baccalauréat délivré par une Académie Française. Il n'y a aussi pas de possibilité de passer le test à distance. Or je ne peux me déplacer au quebec pour effectuer un test de 90 min, et repartir en France youpi tralala! J'ai eu quelques contacts par mail avec le bureau des admissions me disant tous ces renseignements. Pensez vous que j'ai une chance de passer mon test en France, comme le fait l'université de l'UDEM? Ca m'inquiète vraiment, et je trouve ca un peu déconcertant d'obliger les étudiants étrangers à se déplacer au Quebec pour passer un test qui dure 90min! A l'UQAM: Baccalauréat communication médias interactif et Baccalauréat communication Marketing J'ai oublié d'envoyer mes créations pour le baccalauréat des médias interactif. Est ce que d'apres vous je peux l'envoyer maintenant ou est ce trop tard? Avez vous une idée des dates de réponses d'admission? Merci de m'avoir lu! Bonjour ! Alors tu as du passer un test de français ? Moi j'envisage de m'inscrire au même certificat que toi (pub et comm appliquée) à la rentrée 2013. J'espère ne pas avoir à arriver 1 mois avant au Québec pour passer ce test de m**de !!! Merci d'avance pour l'info Citer
Habitués Kwette Posté(e) 23 novembre 2012 Habitués Posté(e) 23 novembre 2012 il me semblait que les etudiants d'origine Française ou justifiant de je sais plus combien d'années dans le systeme français étaient dispensés de ces tests?? Citer
nixa57 Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Salut à tous ! Je viens de vérifier sur le site de l'UQAM, les personnes disposant d'un baccalauréat français sont exemptés de test de français. Source : http://www.regis.uqam.ca/test/francais.html (rubrique "détails des activités") Citer
Habitués JoanaH2K Posté(e) 8 décembre 2012 Habitués Posté(e) 8 décembre 2012 Salut à tous ! Je viens de vérifier sur le site de l'UQAM, les personnes disposant d'un baccalauréat français sont exemptés de test de français. Source : http://www.regis.uqam.ca/test/francais.html (rubrique "détails des activités") Pour l'UQÀM en effet mais pour l'UDEM selon le département dans lequel tu souhaite étudier (dont le département communication dans mon cas) il faut passer un test de français obligatoire meme si on a effectué l'intégralité de notre scolarité en France Ils estiment que pour étudier en communication il faut avoir un niveau irréprochable en français (à l'oral et à l'écrit) Donc on reçoit d'abord une lettre d'acceptation conditionnelle (qui n'empêche pas d'entamer les démarches d'immigration) puis une fois le test validé on obtient une lettre d'acceptation définitive (qui permet de finaliser les démarches d'immigration). Citer
Messages recommandés