Aller au contenu

Pour les musiciens et autres ménestrels...


Invité Cidrolin

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou Cidrolin!

Comme j'ai dit à ta tite femme, mon homme cherchera lui aussi un groupe dans le style rock une fois arrivé à Québec ... à voir pit-être entre vous (faut déjà que vos styles se rejoignent et que vous ayiez la même optique)! Toi, guitariste, lui batteur, reste le bassiste et le chanteur à trouver! Pis pendant les répètes, les filles iront magasiner hihi :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après, nous, on n'est pas encore arrivés ... contrairement à certains ........ :wink:

Pis, il faudra qu'il se rachète une batterie aussi parce qu'il la vend avant de partir. J'lui ai soumis l'idée, une fois arrivé au Québec, d'opter pour faire du triangle ... j'sais pô pourquoi ... ça l'botte pas! :laugh: C'est pourtant moins encombrant!!! :woot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai accompagné ma fille pour prendre l'avion, il y avait un groupe de musiciens .... leurs instruments étaient étiquetés "fragile" .... et ils passaient par la consigne bagages "hors normes" (je ne me rappelle plus exactement le terme, mais ça veut dire ça ....). Il y en avait un du groupe qui avait un saxophone, un tuba et une guitare.

La compagnie c'était Air transat ..... faut voir avec eux

Désolée c'est tout ce que j'ai comme info à vous donner

Bonne continuation et bonne musique

Michelle

Modifié par Michelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En bagage cabine, c'est possible, je l'ai vu.

Sinon, avec air transat, ils ont une soute ''fragile''. J'y ai fait emmener des tableau, des sous-verres, des skis... tout est bien arrivé, et sans frais supplémentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Merci pour ce fil qui nous intéresse aussi puisque nous devrons voyager avec guitares et accordéon (enfin, pas tout de suite car la procédure est encore longue ...). Voici les infos que j'ai trouvées sur les sites des compagnies aériennes concernant le transport d'instruments de musique :

- Air Transat

Instrument de musique (bagage à main)

Sans frais : dimensions inférieures à 23 x 40 x 51 cm (9 x 16 x 20 po)(incluant les poignées et les roues) poids inférieur à 10 kg = Permis dans le coffre supérieur. Tout instrument excédant ce poids ou ces dimensions doit être enregistré.

Il est important de noter que l'instrument de musique en cabine remplace le bagage à main permis.

Instrument de musique (bagage enregistré)

12 $ CA par kilo excédentaire par segment de vol en partance et à destination du Sud.

12 (15 $ CA) par kilo excédentaire, par segment de vol pour toutes les autres destinations

max. 32 kg par article

Doit être emballé dans un étui rigide.

Si l'article et les bagages combinés excèdent l'allocation gratuite par personne, des frais d'excédent de bagages seront applicables.

Voir les Limites de responsabilité ci-après.

Pour plus de renseignements sur les bagages dont le poids excède 32 kg par unité, communiquez avec notre Service Cargo.

- Air Canada :

Instructions d'emballage :

  • Lorsqu'il est transporté par voie aérienne, un instrument à cordes risque d'être exposé à d'importants changements de température et de pression, ce qui peut entraîner le craquement ou le bris de la tête de l'instrument. Pour éviter de possibles dommages, il incombe aux clients de s'assurer que les cordes de leur instrument sont relâchées, de manière à réduire la tension.
    Air Canada n'est pas responsable des dommages causés à un instrument n'ayant pas été préparé correctement pour le voyage.
  • Lorsqu'ils sont transportés comme bagages enregistrés, les instruments de musique doivent être convenablement emballés dans un contenant rigide ou un étui moulé spécialement conçu pour l'expédition de tels articles.

Instruments de musique comme bagages de cabine :

  • Air Canada fera son possible pour accommoder les petits instruments de musique (p. ex. les violons) comme bagages de cabine d'un passager, mais seulement s'ils peuvent être rangés dans un espace approuvé à cette fin (p. ex. dans le coffre supérieur ou sous le siège passager).
  • En raison du coefficient d'occupation, des limites de l'appareil ou de l'espace de rangement disponible, Air Canada ne peut jamais garantir qu'elle acceptera à bord un instrument de musique comme bagage de cabine. Nous rappelons donc aux clients qu'ils doivent être prêts à enregistrer leur instrument de musique lorsqu'ils se présentent à l'aéroport.

Instruments de musique comme bagages enregistrés :

  • Lorsqu'il est enregistré séparément, chaque instrument de musique est considéré comme un article de bagage et entre dans le calcul de la franchise de bagages.
  • Les instruments de musique sont assujettis à tous les suppléments pour bagagesapplicables. Un supplément est perçu à l'aéroport pour chaque article dépassant la franchise de bagages normale pour un vol d'Air Canada ou d'Air Canada Jazz.
  • Pour le transport des instruments de musique mesurant plus de 292 cm (115 po) (p. ex. les guitares, les tubas ou les contrebasses), veuillez communiquer avec votre bureau local deAir Canada Cargo.
    Exception: Air Canada Cargo ne peut se charger des expéditions au départ des États-Unis ou via ce pays parce que les passagers sont considérés comme des expéditeurs inconnus aux fins du transport de marchandises par fret. Vous devrez faire appel à une autre compagnie d'expédition pour obtenir ce service.
  • Tous les instruments de musique sont acceptés seulement sur signature d'une décharge partielle de responsabilité.

    Dans certains cas, il est également possible d'acheter une place pour ces instruments. Contactez les Réservations d'Air Canada pour de plus amples renseignements.

Voilà. Bonne continuation à tous et merci de partager vos expériences ! :)

Lampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement