dWh Posté(e) 5 avril 2011 Posté(e) 5 avril 2011 Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous! Après plusieurs semaines de visites sur le site, je me suis dit que j'allais me jeter à l'eau et tenter la communication! Comme beaucoup de personnes je désire partir vivre au Canada, influencé par la culture, du moins perçu en France bien sûr... J'ai fais une demande de passeport et je compte partir dans quelques semaines pour voir la différence entre le fantasme et la réalité. J'ai la chance d'avoir assez d'argent devant moi, pour faire ce voyage ainsi que pouvoir rester plusieurs mois au Canada. De toute manière, je vis de peu... J'avais quelques questions car malgré mes propres recherches, j'ai des manques d'informations, pour avoir un tableau plus complet, et pour cela je dois me présenter plus en avant: Je suis un français de 29 ans vivant actuellement à Marseille, j'ai été professeur de musique durant quelques années, et j'ai récemment fais une formation de chaudronnerie, qui pour le moment n'a pas donné de résultat dans le monde du travail, je n'ai trouvé aucun emploi sans expérience pré-requise. Honnêtement je doute que je puisse un jour travailler dans cette branche au vu du marché... Mais les métiers dans le domaine de la musique sont sans doute la meilleure solution pour moi, actuellement je tente une carrière de créateur, ce que je n'avais pas eu le courage ou la force de faire il y quelques années... Alors, ces questions: -Concernant l'emploi au Canada, est ce que vous auriez des pistes de recherches ou contacts pour savoir comment mettre en avant, et en faire des atouts, mes compétences musicales? -Pour ceux qui ont fait ces démarches d'expatriations en France, pourriez vous m'indiquer quelques ont été les organismes ou associations qui vous ont aidé dans votre démarche? Bien entendu j'ai sûrement beaucoup d'autres questions, mais je vais tenter d'y répondre seul! Merci beaucoup pour ce site, qui je dois l'avouer donne un peu de force, face aux doutes et aux questions. A bientôt j'espère! Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2011 Posté(e) 5 avril 2011 Des aides de quelle sorte ? Quelles sont tes attentes ? Quand à tes compétences musicales, elles risquent plus de servir chez un disquaire que dans l'enseignement. Par contre, ta formation en chaudronnerie pourrait t'ouvrir des portes mais il faudra t'attendre à passer des examens pour avoir tes cartes de compétence. Ici la chaudronnerie c'est TRÈS en demande. (chercher site de la CCQ). Pour les démarches faire un tour sur le site d'immigration Québec puis aller sur le site du CIC pour les démarches au niveau fédéral. Ne pas concentrer sa lecture dans la partie centrale de ces deux sites. Google est ton meilleur ami. Citer
Messages recommandés